Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera gilera qui part a gauche au tournant


gileraice0404
 Partager

Question

bonjour a tous, j'ai utiliser ce fameux site qui s'appel Google mais sa n'a rien donné  :D2

 

bon voilà, j'ai un gilera ice full origine que j'ai acheter avant hier, il a 12.000km, 92kg  et a ete bien entretenue sauf que...

 

quand je prend un rond point et que je freine du frein avant, il me fait comme si je donnai un coup

pour aller a gauche, et quand je tourne a droite et que je freine avec le frein avant, il redresse mon guidon vars la gauche.

 

et aussi quand je fais un demi tour, mon guidon part un peu sec, que se soit a gauche ou a droite.  mais en ligne droite j'ai pas de problème

 

donc dans tous les cas, il aime pas la droite  :lol:

 

mon pneu est gonflé comme il faut, ainsi que l'arrière,

 

donc quand j'ai vu des problème similaire au mien il dise sa :

 

-roulement de roue H.S

 

-frein a dique foutu ?

 

-fourche foutu ( pitier dite moi non )

 

merci pour votre patiente et de vos réponse :) et j'espere avoir ete claire mais si je pense que ce n'est aps le cas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

mercii :) mais maintenant que tu me dis tout sa, ces vrai que ça m'etonnerai que se soit la fourche sinon dans dans tournan en freinan, elle sigzagerai comme ma derbi faisait.

 

je suis plus pour les roulement que autre chose 

 

merci a toi :cool2:  :cool2: , demain je verifie sa car aujourd'ui je ne sais pas car j'ai plus de pied mais demain oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui et j'ai oublier de dire que quand je suis en ligne droite, et que je lâche le guidon, la scooter virent a gauche.

 

sa aussi ces possible que se soit le roulement ?

 

EDIT: bon voilà j'ai mieux regarder et en fait ce sont mes fourreaux qui font un bon gros bruit quand je les teste.

 

il font un bruit de liquide avec de l'air et en plus j'ai remarquer que mes fourreaux sont encore plus bas depuis que j'ai eu un passager et pourtant il y a aucune fuite d'huile au bourrage

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûrement t'es roulements qui son mort vu le nombre de km c'est possible

 

Sa m'étonnerai la fourche car tu le verrai si elle avait eu mal :)

 

Frein a disque a vérifié mais un frein qui influe sur la direction c'est bizarre

 

tu trouves que les fourreaux sont plutot bas ou normal a vue d'oeil a comparer avec l'autre photo prise sur internet  ?  ces une fourche d'occase en garantie

 

je sais on ne sais pas tres bien dire comme sa mais bon 

 

voici une vidéo pour vous montrer le bruit: 

post-6776-0-09777300-1400761866_thumb.jp

post-6776-0-55110900-1400762097_thumb.jp

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Euh c'est un peu chelou le bruit mais il me choque pas totalement

Légèrement plus bas mais ça me choque pas sur la miniature je trouve

 

Franchement si ta pas envie de t'embêter a te casser la tête hop tu les ramène si ta toujours la garantie et tu t'en reprends

d'autres, sinon oui le passager influe un peu vu que l'effort de freinage va vers l'avant sa double le poids mais rien de dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je sais mais ces fort quand même car il part directement sur la gauche et pas qu'un peu.

 

en fait ce qu'il me fait un peu peur ces quand je manie dans tous les sens, je n'ai pas trop confiance a lui même si je sais que je ne vais pas tomber car j'ai quand même 8 ans d'expérience en scooter et que j'ai fait le fous comme tout le monde je pense  :lol:

 

mais ce que je veux dire ces quand je le teste de gauche a droite, j'ai l'impression qu'il veut aller encore plus soite a gauche ou a droite, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

 

mais mon dernier scooter remonte a 3ans au moins mais je n'ai pas souvenir que quand je freinai vers la gauche, que mon scooter partais vers la gauche.

 

 

fin voilà beaucoup de blabla   :lol: mais merci de m'avoir repondu en tout cas  :cool2: et samedi je vais negocier des fourreaux de gilera ice a un particulier et on varra si ce sont eu les responsable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais un gars vend un gilera ice complet roulant mais sens papier donc il me le laisse pour 80 euro  :cool2:  si sa ces pas une bonne affaire  :lol:

 

j'ai verifier mes roulement de direction et il sont bon, mon disque n'a pas de jeu mais sont a changer car tout griffer a cause des

 

plaquette de frein qui sont ultra mort et rouiller, par contre mon roulement de roue est dur a tourner au doigt ces normal ?  mais

 

quand je tourne la roue, elle ne freine pas du tout, elle est libre.

 

et quand je prend une bosse ou un petit nid de poule ma, ma fourche claque ( fourreaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais le changer même si j'ai un doute car je viens d'acheter l'autre gilera ice pour pièce et lui aussi fait la même chose mais les bourrage des fourreaux sont dans un etat pitoyable et l'huile est noir/brun

 

mais je vais changer une pièce par pièce pour trouver exactement le problème comme sa tout le monde le saura  :cool2:

 

en plus j'ai acheter un scooter volé et je ne le savais même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il était complet, juste le cdi a changer mais quand j'ai commencé a le démonter, le neiman n'était plus la et la partir du cadre ou vient se loger le neiman, a ete decoupé pour y mettre un fusible de maison  :lol:

 

il y avait des fil débrancher un peu partout sous les cache, donc ce que j'ai fait ces tout démonter et le cadre poubelle et le moteur intacte je le revend 150 euro  et les reste guidon, cache etc donc je vais regagner largemement mes 80euro  :cool:

 

sinon pour en revenir au sujet, j'ai apporter mes fourreaux au garage  pour qu'il les refasse ( 50euro ça va non ? bourrage, huille et main d'oeuvre) car quand je devissais, la visse BTR faisait tout tourner a l'interieur  :vener: tandis qu'avec les autres fourreaux du gilera volé, je les ai démonter sans soucis mais il sont foutu de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas ta fourche qui claque, ne pas oublier que c'est un scooter c'est le coût du nid de poule qui fait le petit hop boom 

 

Ça le roulement pour moi vu l'état du scooter en général change tu sera vraiment tranquille :)

bon voilà j'ai installer mes fourreaux qui m'a couter 80 euro et toujours le même problème  :vener: donc je crois que tu a raison pour le roulement mais j'ai peur que se soit aussi les roulement de direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ces un 2temps

 

non en fait comme je n'ai pas de grande douille, j'ai pris un tourne visse plat et j'ai frapper au maillet sur les coter des roulements ( je sais ces pas comme sa qu'on fait et je sais pas pourquoi j'ai fait sa comme sa car j'en ai déjà changer avant )

 

et le tourne visse est rentrer se coincer un peu dans le roulement donc j'ai preferer les enlever et j'en ai recomender des nouveaus et je vais disquer mes ancien roulement pour prendre la bague exterieur mais je sais pas comment faire pour couper la petite bague interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...