Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vibration : variateur ou pneu ?


Vibracyl
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous aujourd'hui afin d'avoir votre avis sur une situation qui m'arrive.

 

J'ai effectué plusieurs recherche pour voir si le sujet n'avais pas été abordé dans le forum, mais aucun post ne comportait toutes les précisions dont je voudrais vous faire part aujourd'hui.

 

Scooter : Elystar 50

Débridé : Oui

Km : Env. 2.600 Km

Date de construction : 2013

 

Identification du problème :

 

Un jour, alors que je roulais sur une route de nuit, j'ai pris un dos d'âne un peu fort. Je ne l'avais pas vu à cause du manque d'éclairage et ma vitesse devait se situer autour de 50 km/h.

J'ai entendu un gros bruit à l'arrière et depuis voici ce qui m'arrive :

 

- Chute de la qualité de tenue de route. Alors qu'avant je trouvais l'Elystar très confortable, il est désormais parfois ardu de conduire : sensation des irrégularités de la route très amplifiées, impression de pneu dégonflé, vibrations du moteur très ressenties etc. Avant j'avais un réel plaisir à conduire cet engin qui glissait tout seul sur la route et depuis c'est assez désagréable.

 

J'ai procédé à un regonflage des pneus et pas d'amélioration de la situation. J'ai confié ma brouette au garagiste qui m'a dit ne pas voir d'anomalies...

 

Cependant, au travers des sujets que j'ai pu lire, voici les pistes de réflexion :

- Pneu crevé

- Roue voilée

- variateur touché

- Amortisseurs HS

- Une pièce desserrée

 

Quel est votre avis sur le sujet ?

 

Merci d'avance, je suis une buse en mécanique  :D2

Modifié par Vibracyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai exactement le même problème sur mon Runner

 

par contre moi c'est pas un dos d'âne c'est plutôt :siffle: je le pourrie ce pauvre scoot à faire le kéké :rheuuu:

 

tu a penser au silent bloc ?

 

Non effectivement, je vais voir s'il est pas déformé.

 

 

Les amortisseurs sont OK, par contre la jante arrière j'ai un gros doute  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben tu le met sur la béquille centrale tu fait tourner la roue et a mon avis tu vas vite l'apercevoir ^^

 

J'ai fait un essai et effectivement la roue arrière est légèrement voilée.

 

Je vais emmener le scooter au garage afin de la faire dévoiler, en espérant que je n'ai pas à faire changer le cercle de la jante.

 

Merci à tous  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...