Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle colle pour recoller ses carénages ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'ai un morceau de bas de caisse qui est partit se promener, à 75 euros le bas de caisse, je souhaiterais essayer de le recoller. :siffle:
Il était fissuré avant de tomber ce morceau, j'avais mis de la colle sur la fissure au pistolet à colle, ça n'a visiblement pas fait effet.

Avez-vous une colle plastique à me conseiller, car je m'y connais pas du tout en produit de ce type ? :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non non, je me suis pas collé les doigts, j'ai désespéré devant tous les tubes de super glue 3 vides ou séchés qui étaient dans ma caisse à outils, du coup j'ai fais au pistolet à colle, et ça tient. :)

En fait, ce n'était pas le morceau que j'avais déjà recollé qui était tombé, mais un autre, j'avais sûrement pas vu la fissure. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous ! :)

J'ai un morceau de bas de caisse qui est partit se promener, à 75 euros le bas de caisse, je souhaiterais essayer de le recoller. :siffle:

Il était fissuré avant de tomber ce morceau, j'avais mis de la colle sur la fissure au pistolet à colle, ça n'a visiblement pas fait effet.

Avez-vous une colle plastique à me conseiller, car je m'y connais pas du tout en produit de ce type ? :)

Salut GoProto 13,

je ne sais pas si quelqu'un t'as déjà répondu et n'ayant pas lu toutes les réponses en voici une qui pourrai peut-être, être ta solution...

- Acétone

- Petit morceau de plastique de type ancien électro ou tout type de plastique dure et épais genre vieux aspirateur ect...

- Mastic (Motip pâte et durcisseur)

- Bande filière type collante en double face 

Re-joint fissure sur ton cache et ou bouche le trou avec de la bande filière collante. Par le côté du trou (si, un trou ou morceau manquant) non bouché remplis et lisse du mieux à l'aide du mélange pâte et durcisseur. Fini par appliquer en ayant au préalable fait fondre dans un récipient en métal des petits bouts de plastiques avec l'acétone mélange 50/50 attend que cela ai bien fondu et que tu ai obtenu une pâte un peu visqueuse ça prend quelques heures donc prévoit en conséquent. Applique cela par le dessus de la pâte et durcisseur, laisse sécher, ponce, ré-applique l'opérateur autant de fois que nécessaire, si tu trouve pas le résultat assez fini. Je penserai à faire un tutoriel j'ai des caches explosé, je posterai le liens ensuite pour ceux qui vaudront et demanderons dans une futur ou bien même qui feront une recherche et lirons ton topic.

Ps : Une fois un côté effectué ressoude la partie du côté bande filière avec le mélange acéton/plastique pour consolidé le réparation. 

;)

Modifié par Hadrhien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wahou, la méthode de druide ! :lol:

Le résultat doit claquer.

Au final, je l'ai simplement collé, mais si tu pouvais faire un tutoriel, je suis sûr que ça en aiderait plus d'un, j'ai un autre carénage de Nitro à recoller... :)

Promis j'en ferai un, mais pas de suite, de suite j'ai encore plein de pain sur la planche, je suis nouveau ici mais avec des bonnes idées (je crois...) et j'espères pouvoir les partager et montrer mon projet mais dès que j'aurai un peu de temps, je ferai un petit saut sur un cache et je posterai  ^^ 

Ah tant mieux enfin si tu as su le re-coller !  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...