Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pas d'étincelles Gilera Stalker


bonanza
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Mon fils a un stalker de 2002, il est allé faire du sport et en reprenant son scoot celui ci n'a jamais voulu redémarrer.

 

J'ai procédé par élimination:

 

Bougie neuve

Bobine/cdi neuve

stator neuf, clavette bon état

Les compressions étaient un peu faibles, j'ai démonté: le cylindre était en bon état, le piston était un peu brun mais aucune rayure, segments fatigués.

Changement piston/segment

 

Malgré toutes ces pièces neuves, aucun changement toujours pas la précieuse étincelle. Je sèche!!!

 

Je ne sais plus où chercher: faisceau, neiman....

 

Je m'en remets à vous, si quelqu'un a une brillante idée.

 

Merci d'avance

Greg

 

Edit:

 

J'ai changé toutes ces pièces dans l'ordre indiqué plus haut sans avoir les valeurs de tests. hier J'ai trouvé ces valeurs sur un site anglais. J'ai testé le débit du stator, il fonctionne parfaitement, j'ai 90 V AC qui arrive au fil vert de la bobine/CDI et 0.4 V AC au fil rouge de la bobine/CDI (fil rouge du capteur d'allumage). Le fil blanc de la bobine est correctement relié à la masse. J'ai testé aussi le fil vert qui part du neiman vers le stator, lorsque le neiman est en position off il relie le fil vert à la masse donc le stator est off, sur position on il libère la masse et le stator débite, j'ai vérifié et  le neiman fonctionne....

 

Je suppose que le stator d'origine était défectueux et j'aurai peut-être grillé ma bobine neuve. Je suis bon pour une autre bobine/cdi. Ou alors c'est encore autre chose! mais là je vois pas. Merci d'avance pour votre aide, si vous avez d'autres pistes!!!

 

@+ Greg

Modifié par bonanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) je ne pense pas que la bobine/cdi ai pris un coup pour sa mais bon on sait jamais  :lol:  et puis les teste vous montre que ces bon non ? moi je ne connais pas les debit qui doit y avoir

 

l'ancien stator présentais des symptomes ? et a l'oeil, est-il en mauvais etat ?

 

les clignotant, claxon, tableau de bord etc tout ce qui est censer fonctionner en mettant le contacte fonctionne ?

 

comment faite vous le teste de l'étincelle ?  la bougie inserer bien au fond dans l'anti-parasite puis mettre l'electrode de masse contre le cadre et kicker

 

je ne vous prend pas pour un ignorant mais je prefere m'assurer que vous le faite comme il le faut  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, tout fonctionne lorsque je mets le contact, je fais le test d'étincelle avec le culot de la bougie posée sur le cadre ou le moteur et je lance au démarreur ou au kick sans succès. J'ai même essayé sans l'antiparasite avec le fil sur la bougie et à 7mm du cadre, rien, cela dit je n'ai pas encore essayé avec les doigts!.

 

Comme expliqué dans mon message j'ai changé toutes les pièces au fur et à mesure et dans l'ordre indiqué sans connaitre à ce moment là les valeurs tests . Je ne sais donc pas si mon ancien stator était défectueux, il faudrait que je le remonte pour tester! 

 

En tout cas avec le nouveau stator toutes les valeurs sont corrects jusqu'au cdi/bobine mais après plus rien (il n'y a pas de valeurs test pour le cdi/bobine)

 

J'ai une nouvelle bobine, il ne me reste plus qu'à essayer...

 

Je vous tiens au courant (sans jeux de mots)

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faite le tèste du stator , prenez les fils un par un , vous les faite touchez la culasse ou autre ,vous kické , il doit y'avoir 2 fils dans le lot qui donne de grosses étincelles , si y'en à qu'un qui intincelle stator hs (du moins sur minarelli) à tésté .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est que tout est neuf y compris le stator, je penche plus pour un problème au niveau du faisceau... J'ai vais voir ça ce weekend.

 

Tu peux me tutoyer, je n'ai que 41 ans!!! Le fiston a besoin de son scoot pour sa grande passion: LE RUGBY... Par contre la mécanique c'est pas son truc!!! Je fais ce que je peux mais là c'est compliqué.

 

Merci à tous pour vos conseils.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

 

Il démarre!!!! :D  C'était  le capteur d'allumage du stator, il n'était pas assez près. J'avais trouvé les valeurs sur un forum et réglé comme préconisé (0.8mm) mais ce n'était pas suffisant. Mon voisin est passé par hasard et m'a dit d'essayer de le rapprocher. Et ça marche, il n'y a plus qu'à tout remonter. Merci à tous et bonne continuation.

 

Greg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...