J'ai un problème avec un Nitro, il a serré, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi. :@
Peu avant de serrer, les jours précédents, le moteur s'éteignait après quelques kilomètres mais il était possible de le redémarrer de suite.
Sur le trajet où il a serré, il avancait à 20km/h dans les montés et avait de la peine à repartir ensuite.
Le scooter s'est arrêté pour laisser passer une bonne femme à un passage piéton, à câlé, et après, impossible de le redémarrer, lors des tentatives de redémarrage, le scooter a "pété" du pot.
La suite c'est : kick tout mou, sans aucune résistance, démontage...
Lors du démontage, j'ai remarqué que le joint de culasse était cuit :
Le cylindre rayé :
Et le piston déchiré à souhait :
Précisions :
Le scooter est bridé, tourne au mélange.
Lors du démontage, il manquait un circlips d'axe de piston, j'ai l'impression qu'une partie du circlips s'est soudée au piston au niveau de la rayure sur les segments.
Les deux segments sont là, seulement celui du bas est bloqué par la rayure.
Il y avait du liquide de refroidissement dans le vase.
La bougie était grisse et sa bague bleui par la chaleur...
Mes questions :
1-Pourquoi a-til serré ?
Peut-être que le clips est partit en roulant, mais ça n'explique pas que le joint de culasse ait cuit et le bleu sur la bougie...
2-Le cylindre est-il réutilisable ?
J'en doute, mais on sait jamais...
3-Dois-je démonter tout le moteur au cas où le circlips se trouverait dans les carter ?
Oui... Je ne l'ai pas du tout trouvé...
4-Un prix approximatif de réparation ?
Je dirais entre 200 et 300 euros mais pas sûr de moi.
Merci beaucoup à ceux qui me répondront à ces questions.
Cela me permettrait d'y voir plus clair et de décider de ce que je fais de ce scoot... ^^
Question
GoProto 13
Salut à tous ! :)
J'ai un problème avec un Nitro, il a serré, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi. :@
Peu avant de serrer, les jours précédents, le moteur s'éteignait après quelques kilomètres mais il était possible de le redémarrer de suite.
Sur le trajet où il a serré, il avancait à 20km/h dans les montés et avait de la peine à repartir ensuite.
Le scooter s'est arrêté pour laisser passer une bonne femme à un passage piéton, à câlé, et après, impossible de le redémarrer, lors des tentatives de redémarrage, le scooter a "pété" du pot.
La suite c'est : kick tout mou, sans aucune résistance, démontage...
Lors du démontage, j'ai remarqué que le joint de culasse était cuit :
Le cylindre rayé :
Et le piston déchiré à souhait :
Précisions :
Le scooter est bridé, tourne au mélange.
Lors du démontage, il manquait un circlips d'axe de piston, j'ai l'impression qu'une partie du circlips s'est soudée au piston au niveau de la rayure sur les segments.
Les deux segments sont là, seulement celui du bas est bloqué par la rayure.
Il y avait du liquide de refroidissement dans le vase.
La bougie était grisse et sa bague bleui par la chaleur...
Mes questions :
1-Pourquoi a-til serré ?
Peut-être que le clips est partit en roulant, mais ça n'explique pas que le joint de culasse ait cuit et le bleu sur la bougie...
2-Le cylindre est-il réutilisable ?
J'en doute, mais on sait jamais...
3-Dois-je démonter tout le moteur au cas où le circlips se trouverait dans les carter ?
Oui... Je ne l'ai pas du tout trouvé...
4-Un prix approximatif de réparation ?
Je dirais entre 200 et 300 euros mais pas sûr de moi.
Merci beaucoup à ceux qui me répondront à ces questions.
Cela me permettrait d'y voir plus clair et de décider de ce que je fais de ce scoot... ^^
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