Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage richesse


bouns
 Partager

Question

Bonjour

Ayant un problème au niveau du réglage de la carburation je me pose une question que je vous renvoi. Est ce que le gicleur de ralenti joue sur le réglage de la richesse?

Je vous explique, je possède un carburateur 17,5 adaptable phbn. D'origine c'est un gicleur principal de 93. Lorsque je règle la richesse je dois dévisser à plus de 5 tour. Alors je met un gicleur de 70 et je dois dévisser la richesse a 4 tour mais m'as bougie est blanchâtre avec. Le gicleur de ralenti est de 40. Est il trop gros?

Pour ma configuration

Cylindre piston conti type origine

Variateur malossi mhr multivar 2000

Embrayage fly clutch malossi

carburateur 17,5

Pot technigas trek

Cdi malossi

Boîte à air d'origine

Voilà si quelqu'un peu m'éclairer... Merci

Modifié par bouns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non j'ai tester avec un 88 aussi ce sont les seul que j'avais le problème c'est que je dois dévisser à plus de 4tour pour être à peu près correct que ça soit avec un 70 ou un 93.

Avec le 70 vissé à fond ça ne tient pas le ralenti et dévissé à 4tour 3/4 il y a une bonne réponse jusqua 3/4 gaz une baisse de régime ça repart lorsque je met le starter et la bougie deviens blanchâtre. Je pensai au gicleur de ralenti qui est peut être trop Gros ( 40). Pourrai tu me confirme mon hypothèse? Est ce qu'un gicleur de ralenti trop gros peut jouer sur le réglage de la richesse?

Merci en tous cas pour ta réponse

Modifié par bouns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors à fond j'ai une baisse de régime à partir des 3/4 gaz ça s'améliore lorsque met le starter ça c'est avec le gicleur de 70 et avec le 93 bah c'est pas vraiment mieux et la bougie est noir huileuse. Mais pense tu que le gicleur de ralenti peut jouer sur le réglage de la richesse?

En tous cas merci pour ta réponse.

 il faut régler ton carburateur avant tout, donc trouver le bon gicleur essaie entre 80 et 85, la vis de richesse à 1 tour

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...