Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Neiman stunt


Laurel
 Partager

Question

Salut, alors suite a la tentative de vol de mon scoot j'ai du remplacer le neiman, déjà j'ai payé un tnt 60€ chez un pro parce que je pensais que le neiman était d'origine  :vener: . Bon ok je n'avais jamais démonter de neiman mais ça s'est avéré relativement facile au niveau des branchements mon scoot démarrait, il ne restait plus qu'à démonter l'autre neiman. Le problème à commencé ici, y'a deux vis rondes, toutes rondes, aucune  encoche ou j'peux caler mon tournevis  :|

Donc pour éviter qu'on me REFASSE les fils, je prends la décision de débrancher le nouveau neiman. Sauf que la impossible, j'ai débranché le gros plastique avec les 3 tiges dorées sans problème, mais pour débrancher le fil rouge ( pas celui qui relie à la masse, l'autre ) impossible, donc je force un peu pour le dégager et là surprise  :D2  Le fil se dénude de l'embout en plastique, j'étais comme un dingue, j'avais payé non seulement le triple du neiman mais en plus je l'ai pété en essayant de le débrancher. Donc mes questions sont les suivantes :

 

Comment j'peux enlever ces vis rondes ? ( mentionnont que si j'avais réussi à le faire, j'naurais pas eu à débrancher ce neiman de m**** )

Comment j'peux retirer l'embou en plastique qui est resté coincé ( bah ouais j'ai que le fil avec le reste du neiman, l'embou en plastoc est encore sur le scoot  :D2 ) et a la limite ce serait possible de souder ou de faire une connerie dessus ?

Vu que je suis allé chez un pro et que je SUPPOSE que c'est un défaut de fabrication, est ce qu'il pourrait me changer la pièce ? Ou alors j'ai vraiment pris la carotte de l'année dans le cul ? 

 

Bonne journée, en ce qui me concerne j'vais essayer de me calmer... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,  j'ai eu le même cas que toi, on a essayer de voler mon scoot et ils on couper les fils,

 

Possible que tu envois des photos pour mieux t'aider stp. 

 

il ressemble a seluis si ? : http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/contacteurs/contacteur-a-cle-neiman6.html

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement le même

 

le problème du neiman : 10307208_814823001869266_341252368721075

 

Le problème des vis 

10391385_815096135175286_582819918367154

Le problème du câble : tu coupe le fils vert a la limite du plastique, tu dénude le fils rouge et vert et tu les torsade soit ensemble ou alors tu mes un domino.

 

Le problème des vis, elles sont casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas mal je crois que je vais essayer ça demain ! :)

 

pour les vis t'as une idée ? et au fait j'ai pas regardé mais le fil avec l'embout vert sur ta photo j'ai pas su a quoi le brancher ni a quoi il sert... 

Modifié par Laurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Le problème est presque résolu, mon scooter démarre et avance, j'ai mis un sucre pour les deux fils et j'ai utilisé une disqueuse grace à un super voisin !

 

Dernier souci, je sais pas ou se branche le dernier fil j'ai rien trouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...