Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis aide choix de transmission


echoflyer
 Partager

Question

Bonjour,

 

je suis ce forum depuis longtemps pour le choix de mes pièces, mais j'ai besoin d'un avis concernant ma transmission final.

 

Tout d'abord voici ma configuration.

 

Ovetto 2003

 

Kit 70 stage6 sport pro mk2 axe 12

vilebrequin MHR RHQ 12

carburateur 19 PHBG Black Edition

BAC VForce 3 avec cale de rehausse 5mm

Filtre à air Doppler venturi New

Kit overrange Malossi, Galet 5g, ressort de poussé rouge

Embrayage Stage6 Torque control mk2, ressort rouge

Allumage Mvt Digital Direct

Pot Yasuni C16

 

Alors voilà, pour l'instant niveau transmission j'ai primaire 13/41 et secondaire 13/42 ce qui donne 21.25% par rapport à de l'origine.

 

Et je me demande si ce n'est pas trop long, je dispose aussi d'une 13/43 primaire et d'une 14/41 secondaire.

 

Si je mettais la 13/43 en primaire et en laissant la secondaire d'origine çà donnerait 17.25% en final, est ce que çà serait mieux ?

 

Sinon, voyez vous une incohérence dans ma configuration?

 

PS: je sais que pour cette question ce n'est pas la bonne section, mais niveau carburateur j'ai le 19 phbg DS racing, et je suis toujours avec le gicleur d'origine 75, est ce correcte par rapport à ma configuration?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par echoflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu peux possser une secondaire de 16/41 sans soucis si il trop chere tu peux posser une  secondaire 15/39

Merci pour ta réponse :)

 

Le problème c'est que je ne suis pas en Europe pour le moment et donc je dispose comme primaire l'origine 13/52 et une stage6 13/43, et comme secondaire l'origine 13/42 et une stage6 14/41

 

Selon toi, je pourrais coupler les deux stage6? ou çà serait trop?

 

Sinon je vois que tu as le même carburateur que moi, mais mon gicleur est en 75 c'est trop petit? j'en ai en stock de 90 jusqu'à 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahh d'accord donc je prendrais la 13/42 d'origine secondaire que je mettrais en primaire et en secondaire je mettrais la Stage6 14/41.

 

Merci ;)

 

ps: si il y a d'autres avis je suis preneur ;)

pardon 13/43 primaire c'est celle ci http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-13-43-mbk-nitro-booster-s6-2016602p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'accord lol, je me disais aussi :) Donc je met les deux stage6 que j'ai ;)

 

Sinon j'ai vu qu"en général on conseille de ne pas toucher à la transmission primaire, mais je n'en trouve pas la raison, la connais-tu?

parce que en général quand on change la secondaire (qui est plus simple à remplacer) le rapport (% d'augmentation) est le bon, donc pas besoin de mettre une primaire sinon ce serra trop long.

donc on change la secondaire par soit une 15/41 ou 16/41  c'est tout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'accord, tout simplement, j'avais peur d'une raison plus obscure, thanks ;)

 

Il ne me reste la question sur le gicleur principal, mon pro en Tunisie me dit que c'est ok avec 75 mais j'ai des doutes... j'ai mis un sujet dans admission, carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa n'existe pas 13/41 en primaire sur minarelli (enfin j'ai rien trouvé), c'est soit 13/43, 13/44 ou 13/52

erf je crois que mon pro a fait du chipotage, j'ai une stage6 14/41, mais je viens de compter les dents, c'est devenu une 14/52, il a du prendre le 13 de la 13/52, et remplacer le 14 par le 13, du coup il a fait une sorte de 13/41.

 

Pour être sur je vais devoir démonter le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

erf je crois que mon pro a fait du chipotage, j'ai une stage6 14/41, mais je viens de compter les dents, c'est devenu une 14/52, il a du prendre le 13 de la 13/52, et remplacer le 14 par le 13, du coup il a fait une sorte de 13/41.

 

Pour être sur je vais devoir démonter le tout...

il n'y a pas non plus de 14/41 en primaire. en secondaire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il n'y a pas non plus de 14/41 en primaire. en secondaire oui.

Oui j'ai réfléchi à çà aussi, pas la peine, demain je vais démonter tout çà et mettre proprement la 13/43 en primaire et refaire ma 14/41 en secondaire. J'en profiterai pour nettoyer mon carburateur et changer mon GP par un 90.

 

Je vous dirai ce que çà donne. Mon scooter monte très vite jusqu'à 80, même à deux. Pourtant je fais 70 kilos lol. Mais il a du mal à atteindre les 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

secondaire 14/41 + primaire 13/43  ou plus long en primaire : 14/42 (les 2 sont prévu pour un pignon de secondaire de 14 dents)chose a bien regardé avant l'achat d'une transmi.  14/41et 13/43 , avec t'a configuration tu vas les tiré . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je suis ce forum depuis longtemps pour le choix de mes pièces, mais j'ai besoin d'un avis concernant ma transmission final.

 

Tout d'abord voici ma configuration.

 

Ovetto 2003

 

Kit 70 stage6 sport pro mk2 axe 12

vilebrequin MHR RHQ 12

carburateur 19 PHBG Black Edition

BAC VForce 3 avec cale de rehausse 5mm

Filtre à air Doppler venturi New

Kit overrange Malossi, Galet 5g, ressort de poussé rouge

Embrayage Stage6 Torque control mk2, ressort rouge

Allumage Mvt Digital Direct

Pot Yasuni C16

 

Alors voilà, pour l'instant niveau transmission j'ai primaire 13/41 et secondaire 13/42 ce qui donne 21.25% par rapport à de l'origine.

 

Et je me demande si ce n'est pas trop long, je dispose aussi d'une 13/43 primaire et d'une 14/41 secondaire.

 

Si je mettais la 13/43 en primaire et en laissant la secondaire d'origine çà donnerait 17.25% en final, est ce que çà serait mieux ?

 

Sinon, voyez vous une incohérence dans ma configuration?

 

PS: je sais que pour cette question ce n'est pas la bonne section, mais niveau carburateur j'ai le 19 phbg DS racing, et je suis toujours avec le gicleur d'origine 75, est ce correcte par rapport à ma configuration?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

salut mec installe un double 14 malossi ! primaire 14/39 et secondaire 14/47 tu verras le résultat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà donc j'ai installé les pièces que j'avais P13/43 et S 14/41, j'ai aussi passé mon gicleur à 90 après divers test ;)

 

J'ai fait un test sur piste, et je pense que le filtre à air Doppler venturi New style me limite (les 3 venturis sont ouvert pourtant)

 

Donc 1er test avec le doppler venturi : vmax 100km/h

 

2 ème test sans filtre à air : 130/140 km/h

 

Que me conseillez vous comme filtre à air? il ne pleut pas souvent là où j'habite ;)

Modifié par echoflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourtant il ne broute pas du tout comme çà. Erf ici je ne trouve pas de gicleurs, je vais devoir attendre fin aout pour un avoir.

 

Mais donc, si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que j'aurai le bon gicleur, quand j'atteindrai les 130 avec mon filtre à air doppler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourtant il ne broute pas du tout comme çà. Erf ici je ne trouve pas de gicleurs, je vais devoir attendre fin aout pour un avoir.

 

Mais donc, si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que j'aurai le bon gicleur, quand j'atteindrai les 130 avec mon filtre à air doppler?

oui c'est à peut près sa.

et c'est comme sa pour tous les moteur et tous les filtre à air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses, j'ai commandé des GP de 80 à 90, et la tulipe d'admission qui est nécessaire pour mettre la boîte à air d'origine.

 

Mais je me demandais, si j'augmente le volume d'air, donc j'utilise un GP plus élevé, est ce que çà n'aide pas à refroidir mieux le moteur?

 

Tandis que si je limite l'apport en air par une boîte à air d'origine, j'utiliserai un GP moindre, çà réduira ma consommation d'essence, mais pour les mêmes performances, moins de flux d'air, donc çà chauffe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...