Aller au contenu
  • 0

mobylette polini liquide , avoir plus de pointe ?


booster02
 Partager

Question

bonjour a tous  :)

 

voilà , j'ai une 103 sp equipé :

 

kit 70 polini liquide

variateur doppler er3

allumage mvt rotor externe

pot giannelli sport

bas moteur polini

clapet polini

carburateur dell'orto 19

transmission 11x43 ( pointe uniquement )

 

je prend pres de 115 km/h à fond , je voudrai savoir si peux prendre plus , car j'ai lu des chose de la part  d ancien mobeux ^^  qui disait a l'epoque prendre pres de 125 km/h , ou encore des vidéo de mob qui prenne les 130 km/h !!!!  :ouf: comment est-ce possible , quelqu'un peu m'aider ? donner des conseilles ? y a t-il des secret d'epoque ? !!            merci d'avance  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Super pour la discussion , j apprends pleins de chose merci les gars !! ; ) , même si je suis loin de la assez bon pour faire des preparation pareil , la plus simple me semble :

polir le plot de culasse , tete de piston, sortit d'échappent , adoucir les angle des transferes et le bas du piston . Arriver à faire tous ceci sa marcherai mieux je pence mais la fiabilité sera elle présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en poncant ?

 

Et ton plan de joint ? :lol:

ça se fait chez un tourneur / fraiseur / usineur ...

 

Qu'entends tu par " bas du piston " ? 

Attention à ne pas trop gratter aux lumières d'admission tu pourrai modifier le balayage, il vaut mieux juste chanfreiner les lumières, pareil pour l'échappement ( avec moins de risques tu peux donc y aller ) 

 

Au lieu de t'embêter avec une cale etc tu peux déjà monter ton échap de quelques degrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super pour la discussion , j apprends pleins de chose merci les gars !! ; ) , même si je suis loin de la assez bon pour faire des preparation pareil , la plus simple me semble :

polir le plot de culasse , tete de piston, sortit d'échappent , adoucir les angle des transferes et le bas du piston . Arriver à faire tous ceci sa marcherai mieux je pence mais la fiabilité sera elle présente ?

Les forums c'est fais pour ca.

 

Polir le plot de culasse et tout ça ne fait pas gagner en fiabilité,  cela permet de garder des performances constante dans le temps en évitant les dépôts de calamine.

 

Pour gagner en fiabilité il faut "casser" les arrêtes saillantes (sensation de tranchant en passant le doigt)  a l'aide de limes diamant coudées aux niveau des lumières d'admission et d'échappement, afin que les segments n'accrochent pas les lumières.

 

Comme dit Bubulle tu peux relever ton échappement, il faut gratter la lumière d'échappement vers le haut de manière uniforme (jamais vers le bas), par contre il faut être précis car il ne faut pas en enlever des tonnes sous peine de ce retrouver avec un veau. Pour ma part 1 millimètre est un maximum, je mesure avec un réglet (faut être au calme et concentrer hein !) je fais un point avec une fine pointe de critérium (précision), puis pour faire la marque sur toute la largeur de la lumière je met le piston dans le cylindre au niveau du point et je trace.

 

Par contre c'est une opération que j'effectue en général après avoir calé un cylindre, jamais avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...