Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème kit 70


ExodeVF
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà j'ai récemment acheté un carburateur 19 et un kit 70 top perf black trophy je les ai montés j'ai rajouté un peu d'huile dans l'essence (environ 1%) j'ai essayé de régler comme je pouvais le carburateur : je ne peut pas faire d'arrêt carburation en rodage donc je ne peut pas régler précisément.

 

J'ai mis un gicleur de 102 (j'ai un cornet et un yasuni z)

 

Et mon problème c'est que quand je me maintient à 50 ou moins sur du plat et dans les descentes je broute en permanence (si je vais un peu plus vite je ne broute plus), quand je m'arrête à un stop ça fait un peu comme si le scoot allait s'arrêter.

et quand je démarre mon scoot à froid il fume à mort.

alors je ne sais pas d'où ça viens merci de m'aider ;)

 

PS : combien de km de rodage je doit faire avec mon kit 70 top perf ? 

Modifié par ExodeVF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

baisse un peu le gicleur (95) et règle la vis de richesse 

ton clips d'aiguille est au 2 eme crant à partir du haut?

tu as mis le support du ressort de boisseau (plastique blanc) par dessus l'aiguille ou tu as mis l'aiguille par dessus le plastique blanc par le trou?

le rodage entre 300 et 500 km 

tu devrais mettre une transmission secondaire 15/41 si tu veux avancer avec ton 70. (cette pièce devrais être livré avec le kit mdr) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, je regarde tout ça demain et je te redit ;)

Si j'ai bien compris mon clips d'aiguille si il est pas au 2ème cran à partir du haut je le met ? et je met comment mon support du ressort de boisseau ?

 

Et j'avais aussi oublier de dire dans le sujet faut mettre 4 ou 5 coup de kick pour que mon scoot démarre à froid

; avec le cylindre d'origine il démarrait au premier ^^

Modifié par ExodeVF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui au 2eme crant

tu met d'abord l'aiguille dans le boisseau, et ensuite le support du ressort par dessus. 

il faut faire un bon réglage carburateur pour démarreur du 1er coup, vis de richesse et ralenti à revoir, voir gicleur aussi

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors, maintenant j'aimerais changer de vilebrequin et de transmission secondaire 

est-ce que cela irais bien sur ma configuration (yasuni r, carburateur 19, kit 70 top perf black) (je veux de la longe) 

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-vilebrequin-hpc-axe-de-10mm-s6-8016802.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-acier-s6-80366c4-met.html?emcs0=3&emcs1=Produktdetailseite&emcs2=S6-8016802&emcs3=S6-80366C4%2FMET

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

 

est-ce que je devrais reprendre les réglages (réglages carburateur ET variateur) (je ne peut faire aucune modif où il faudra refaire les réglages)

 

on m'a dit que c'était vraiment très compliqué et long de changer le vilebrequin est-ce que c'est vrai ?

 

et quelles autres pièces je pourrais changer pour gagner en longe sans toucher aux réglages ?

 

Merci (désolé pour toutes les questions ^^)

Modifié par ExodeVF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux aussi prendre le vilebrequin barikit pour moins cher = http://www.maxiscoot.com/barikit-vilebrequin-racing-bar-cig-14.html

sinon pour la transmission c'est bon 15/41

après oui il faudra peut être juste revoir le réglage variation mais pas de grand chose. 

pour le vilebrequin il y a des tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai acheté la transmission secondaire et l'huile de transmission

 

je doit normalement mettre 110ml dans ma transmission le tube en fait 125 je met tout ?

 

j'ai vu sur un forum qu'il fallait faire un rodage en changeant la transmission je trouve ça bizarre ; c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai acheté la transmission secondaire et l'huile de transmission

 

je doit normalement mettre 110ml dans ma transmission le tube en fait 125 je met tout ?

 

j'ai vu sur un forum qu'il fallait faire un rodage en changeant la transmission je trouve ça bizarre ; c'est vrai ?

oui tu peux tout mettre ou presque tout :p 

non pas de rodage à "faire", ça se rode tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui ok et changer la boîte à clapet et la pipe d'admission ça vaut le coup aussi (j'ai déjà des clapets malossi) ?

Changer les clapet et mieux lorsque tu a un plus gros carburateur , car les clapet d'origine sont en métal et peuvent casser cela change aussi légérement ton accélération :cool:

 

Le variateur améliore l'accélération (Il me semble) Et l'embrayage l'accélération et la reprise , tu peux en prendre histoire de mieux partir mais sa touchera pas ta vitesse de pointe :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...