Aller au contenu
  • 0

mécaboîte mieux refroidir un moteur?


NitroZ
 Partager

Question

Bonjour,

 

Alors voilà tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon :')

 

Alors voilà ma moto chauffe de trop , 82°c en moyenne.

 

Avant elle chauffait en moyenne a plus de 90°c donc bon .. j'ai regarder j'avais un durite un peu pliée , je l'ai coupée un peu pour la dépliée et j'ai observé cette amélioration de presque 10°c.

 

Mais cela ne suffit pas , quand je suis en ville ou dans les bois ( éhéh ) elle chauffe trop , je ne peut pas rouler.. ( 95 °c je m'arrête )

 

Donc voilà , j'aurai aimez savoir comment baisser la température de mon moteur et j'aurai aimé aussi savoir pourquoi il chauffe de trop?

 

J'ai trouver des petits refroidisseurs comme sa :

 

http://www.dam-sport.net/refroidisseur-d-eau-carre-tun-r-noir-477400.html

 

Mais je doute de leur efficacité ...

 

Un double radia serait trop radical ? j'ai jamais vu de double radia sur un configuration d'origine oO

 

 

voilà merci de votre aide ! 

 

configuration :

Kit 50 top perf noir ( fonte )

carburateur 17.5

BAA prépa

Conti v7

Pipe furytech

 

Rappel pb : 

 

Comment baisser la température de mon moteur et pourquoi il chauffe de trop?

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'avais pas fait gaffe que tu avais marqué fonte, m'enfin sa m’étonnerais beaucoup que sa tourné a 120. C'est un ensemble donc faut que le reste résiste aussi a cette température.

 

La pression d'huile et directement lié a la température, c'est comme sur un moteur 2T mais en plus complexe. L'huile est pleinement efficace a une certaine température donc tu comprend bien qu'un bloc qui tourne a 120° j'ai dû mal a y croire.

 

Enfin je veux faire simple pour pas faire long mais c'est plus compliqué que sa et j'ai expliqué grossièrement. Fin du HS.  :D2

 

On s'est plus ou moins compris, pour la pression d'huile c'est très compliqué de faire des généralités alors que tous les blocs sont différents c'est pour ça que je dis que ça n'a rien à voir.. Comme toi on va parler simplement on est en hs complet :p

M'enfin là n'est pas le sujet c'était juste à titre d'exemple à la base ! 

 

 

 

Je ne te demandes pas non plus de prendre un banc de puissance pour régler un carburateur mais quand même il faut aller plus loin que les " moi je sais pas " pour avancer, il faut passer par là !

 

Oui à froid ça reste assez classique d'avoir quelques bugs sans starter automatique ( c'est pour ça que je cale tous les matins avec la voiture :ninja: ) mais c'est pas sensé être trop important, sur ma beta ou la carburation a été validée sur banc, ça ne me le fait pas du tout par exemple. En gros ce phénomène vient du fait qu'à froid tu as besoin de plus d'essence qu'à chaud.

 

Je vais me répéter mais mets toi en tête que un problème de carburation reste l'hypothèse la plus plausible au problème, si il y a un problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta carburation a l'air ok ,

roule plutot au 98 (meilleur pouvoir explosif) donc moins de chauffe....

et ca ne mangera pas le flotteur de carburateur!!!!!!!!!

et marquera legerement ta bougie pour en definir la couleur ;) :)

si ton engin a le ralenti un peu plus haut a chaud enrichir léger...(desserer la vis si après boisseau)

au dela de 2 tour 2 et demie grossi ton gicleur principal de 2 a 4 pt....breff^^ t'auras compris^^

si rien de tout ca c ok^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta carburation a l'air ok ,

roule plutot au 98 (meilleur pouvoir explosif) donc moins de chauffe....

et ca ne mangera pas le flotteur de carburateur!!!!!!!!!

et marquera legerement ta bougie pour en definir la couleur ;) :)

si ton engin a le ralenti un peu plus haut a chaud enrichir léger...(desserer la vis si après boisseau)

au dela de 2 tour 2 et demie grossi ton gicleur principal de 2 a 4 pt....breff^^ t'auras compris^^

si rien de tout ca c ok^^

 

Tu fais un lien entre la vis de richesse et le gicleur alors qu'il n'y en a pas vraiment un ! 

 

Véridique, le 95 et le 98 ça ne colore pas pareil mais par pitié pour vos motos prenez tous du SP98 c'est pour votre bien !

Après oui c'est plus corrosif mais ça ne pose pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu fais un lien entre la vis de richesse et le gicleur alors qu'il n'y en a pas vraiment un ! 

 

Véridique, le 95 et le 98 ça ne colore pas pareil mais par pitié pour vos motos prenez tous du SP98 c'est pour votre bien !

Après oui c'est plus corrosif mais ça ne pose pas de souci

 

Diférence 95 ou 98 ?

Parce que j'ai toujours mis du 95 que se sois en 2 ou 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je l'ai vecu ;) la galère du flotteur^^

c 'est vrai c'est pas forcement ennuyeux mais je suis pointilleux donc chiant ^^(je suis plus de l'epoque des 103 café racer...actuellement  2 roue loisir)

le 98 explose mieux(taux d'octanes) donc colore mieux^^ après je dirais qu'il faudrait retourner au super mais bon les temps changent...

la actuellement j'ai une autre galère...les segment qui gomment...(400km)

tu chauffes trop ,tu tourne trop vite mon père me dit (mecanos pro)...*oui je veux bien mais bon j'utilise de l'huile racing donc???*problème un joint spi....je suis dans les pannes vicieuses..donc l'engin gobe de l'huile de boîte et gomme^^

je trouvait bizare que c'était tout noir dans le bas moteur(colorer)....:) *engin d'occase*

ca c'est pour ma petite histoire

un léger lien pour le gicleur principal ,la vis poffine son réglage^^...après c'est vrai j'ai pas preciser pour la decente de régime en fait^^ comme si panne d'essence^^

 

me fait vieux moi^^ :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as une vieille auto type super5 roule au 95.....aller 30 000km ton, moteur sera rincer

soupape croquer^^(en gros le plombs servait comme pr ammortir l'explosion,95 pas de plomb ni additif)

98 meilleur pouvoir explosive et un un additif qui remplace le plomb(potassium si je ne dit pas de betise^^)

mais tout evolue donc les vehicule suit les culasse sont renforcer^^ c pour les vieux 4t...que c'est risquer^^

les 2 temps n'ont guere evoluer en soupape^^ mdrr (y 'en a pa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je l'ai vecu ;) la galère du flotteur^^

c 'est vrai c'est pas forcement ennuyeux mais je suis pointilleux donc chiant ^^(je suis plus de l'epoque des 103 café racer...actuellement  2 roue loisir)

le 98 explose mieux(taux d'octanes) donc colore mieux^^ après je dirais qu'il faudrait retourner au super mais bon les temps changent...

la actuellement j'ai une autre galère...les segment qui gomment...(400km)

tu chauffes trop ,tu tourne trop vite mon père me dit (mecanos pro)...*oui je veux bien mais bon j'utilise de l'huile racing donc???*problème un joint spi....je suis dans les pannes vicieuses..donc l'engin gobe de l'huile de boîte et gomme^^

je trouvait bizare que c'était tout noir dans le bas moteur(colorer).... :) *engin d'occase*

ca c'est pour ma petite histoire

un léger lien pour le gicleur principal ,la vis poffine son réglage^^...après c'est vrai j'ai pas preciser pour la decente de régime en fait^^ comme si panne d'essence^^

 

me fait vieux moi^^ :D2

 

 

Absolument toutes ces pannes ne sont plus d'actualité aujourd'hui ! 

Si les segments gomment il faut remettre en cause le matériel ou l'huile

Les flotteurs ne m'ont jamais posé de souci même sur vieille mob'

Le lien entre la vis et le gicleur est complexe: en général l'un affecte l'autre mais l'autre n'affecte pas l'un

 

 

Pour l'essence 95 vs 98 c'est très long à expliquer, google est ton ami

Je vais quand même rajouter quelques précisions en plus de ce que tu trouves sur google: le vrai danger est le sp95 e10 ( http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm ) qui est bourré de merde comme éthanol, seulement même le sp95 classique peut contenir jusqu'à 3% d'éthanol sans être spécifié à la pompe. 

 

T'en vois qui roulent avec des huiles à 20 euro le litre et qui se prennent des bidons de sp95 e10 ça fait rire, il vaut mieux rouler avec de l'huile total et du sp98 largement ...

 

On est passé à l'essence sans plomb par souci de pollution, pour se faire les moteurs ont du s'équiper entre autres de culasses et embiellages bien renforcés, les taux de compression etc sont calculés pour une essence et pas une autre, c'est pour ça qu'il y a de gros soucis de compatibilité.

 

Pour résoudre le souci des additifs de plomb existent, je dois en mettre dans ma voiture ( renault fuego gtl 1981 ) et le sp98 bien qu'il résous certains soucis de compatibilité, ne remplace pas le super de l'époque

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70/80 température d'un fonte et au pire fait une purge si ses pareil tu t'en branle indesctructible le top noir :ninja:

 

Mdr et bah tu vois c'est tout a fait ce que je me disais :')

 

Je me suis dis aussi , heureusement que j'ai un hm de camion sinon j'aurai surrement serré ^^

 

 

 

Si il y a un lien entre la vis de richesse et le gicleur de ralenti mais non pas avec le gicleur principal comme il a dit non?

Moi je sais pas je prend quoi c'est pas moi qui la paye ahah  :D2

 

 

 

Tout d'abord merci

Mais avec mon scoot je roulais avec la même essence donc je ne pense pas que sa vienne de l'essence :/

Mon ralenti est toujours le même :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as l'air de t'obstiner à l'idée que ta carburation est bonn, attention j'ai encore réglé une derbi aujourd'hui qui avais une bougie marron mais une carburation pas top et une prise d'air par l'embase, attention !

 

Oui fin après tout est relatif , le gars qu'avait une prise d'air a compenser avec un gp plus gros et une richesse plus élevée..

 

Quel solution pour ma carburation alors?

Je sais pas faire mieux moi..

Et j'avous que sa pourrait être un peu poffiner au niveau de la vis de richesse , je l'ai mise a 1.5 et basta ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta vis de richesse tu l'oublies !

 

Augmenter le gicleur c'est au dessus de tes capacités ? Je ne pense pas 

 

Non je peux le faire sa :p

 

Par contre comment tu peux dire qu'il faut que j'augmente mon gp sans voir comment tourne le moteur?

 

Donc la je suis en gicleur principal de 98 je prend quoi? 

100-102-104 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est a essayer oui 

 

J'ai vu les choses en grand  :lol:

 

J'ai donc installé le gicleur 108 que j'avais en rab' ,  total , elle chauffe a peine moins ( vraiment a peine..) et on dirait que les trous en reprises sont encore plus grand..

 

Bougie Marron foncée maintenant

mieux qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maintenant enrichis tout, vis de richesse et aiguille, si ça va pas laisses la vis de richesse et l'aiguille comme c'est et descends le gicleur comme avant

 

Vis de richesse je suis a 1.5 tour 

Aiguille je suis au 2eme cran en partant du bas donc déjà plus riche que l'origine ( 3 eme cran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pourquoi pas ? Ce n'est qu'un test

 

Parceque c'est mon all day et que j'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper

 

Sa cache un couille de mettre l'aiguille au 1er non?

 

Mon carburateur j'ai l'impression qu'il est pourri , j'ai déjà changer flotteur pointeau , à la fin j'aurai tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 points ça fait beaucoup, j'aurais testé moins que ça en premier temps, car si tu roulais 10 points trop pauvre ça ne roulerait limite pas.

 

Je roulais bien en 98 et 108 je roule toujours bien..

 

Limite je voit presque pas la différence , légére amélioration en 108 mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...