Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pot détente sur zip 2t , origine .


AirShOt
 Partager

Question

Bonjour ,

 

je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander quel pot détente me conseiller vous pour un zip 2t .

 

Sachant que je recherche une bonne accélération et une bonne vitesse de pointe .

 

J'ai pourtant regarder les ancien poste et les dossier sur les pot bas et haut régime , mais je n'ais pas vraiment trouver de réponse a ce que je recherche .

 

le pot serais pour un zip débrider au variateur , débrider au carburateur , ressort de poussée origine et ressort d’embrayage vert polini , galet de 4,7 .

 

Je me doute bien qu'il faudra faire encore des réglage je reste donc a votre écoute .

 

Merci d'avance .

 

ps: si vous pouvez me donner une indication sur la vitesse de pointe en fonction du pot que vous me proposerez cela m'arrangerais vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour , 

il n'y a pas d'autre pot que le yasuni qui est équivalent voir même mieux ? 

car on entend toujours parler du yasuni mais je suppose qu'il n'y a pas qu'un seul pot pour avoir de très bonne perf et rester en origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur les tèstes qui ons été efectué (voir le graphique) avec le cylindre d'origine , le yaz r est le + perfo ou le bidalot s3r qui est le même mais sans les ressorts . pour les ressorts ça devrais le faire , au pire tu rectifis avec des essais .

normalement le R est pour kit 50 et 70 fonte voir 70 entré de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut arrêter avec vos c'est pour si c'est pour sa !

 

SA S'ACORDE au kit 50 70 sa ne veut pas dire que tu n'peut le mettre sur origine

 

je l'ai sur origine et il convient très bien et bizarrement je croise beaucoup de gens en origine en yas R

 

oui il y a des équivalent moins chère chez technigas par exemple regarde tu trouvera peut être ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faudrait savoir regarder une courbe, sur celle-là le R donne autant qu'un Z (on va pas jouer aux pleureuses pour 1/10 de ch), en terme de puissance pure. Mais se trouve être en dessous du Z tout le long de la courbe, il est bien plus creux, on prends juste un peu plus de régime au final, même si en charge la différence sera plus faible en terme d'allonge entre les 2 car le R perdra plus, vu que comme il sort la même puissance à un régime supérieur, il a forcément moins de couple à son meilleur régime que son homologue.

 

Donc plus creux tout le long, le seul endroit où tu y gagne c'est en allonge, un peu, la différence sera plus flagrante en descente par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De quel R?? vous êtes sérieux il est tout d'origine le R c pour kit 50 minimum , a la longue ça va tuer ton Cylindre/piston , oublie pas que c'est un cylindre 40 , et arrêter de dire qu'il faut augmenter le gicleur en mettant un Z , le Z est un pot fabriqué et adaptable pour de l'origine , t'as juste a régler ta vis de richesse et c'est bon , si ta vis est coté pipe tu la dévisse d'1 demi tour de plus que d'origine et si elle est coté boîte à air ca deviens une vis d'air tu devras donc visser d'1demi tour de plus et regle ton ralenti et c bon, arrêtez avec vos "augmente ton gicleur" , et si tu veux que ca marche mieux prend un variateur origine renforcé comme le malossi multivar ou polini hi-speed et rallége tes galets (5g) et ressorts de poussé blanc malossi et les 3 petits blanc malossi aussi (ces ressorts c'est de l'origine renforcé) , et je te garanti qu'avec ca tu sera éttonné des perfs . a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...