Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Couleur bougie


Ludix-belge
 Partager

Question

Bonjour, suite à deux pré-serrages j'aimerais faire quelque chose.

 

Je pense que le problème vient de mon carburateur et de ses réglages (c'est possible ?).

 

Après avoir bien roulé, j'ai donc regardé la couleur de ma bougie, celle-ci est noire légèrement humide (d'huile je suppose?), trop ou pas assez riche ? Faut que je touche à la richesse ou au gicleur ?

 

Je précise que le scooter roule correctement, c'est juste que je ne peux pas trop tirer dedans sous peine de serrer !

 

Merci d'avance et désolé je ne sais pas mettre de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) non ce n'est pas la cause d'être trop riche mais il est possible que il y avais encore des morceau de ton premier serrage dans le bas moteur et qui est remonter sur ton 2eme cylindre et qui l'a fait serrer. tu me suis ?  :lol:

 

a ton premier serrage, tu avais quelle couleur sur la bougie ? 

 

quel configuration as-tu ?

 

tu roule a quel huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) non ce n'est pas la cause d'être trop riche mais il est possible que il y avais encore des morceau de ton premier serrage dans le bas moteur et qui est remonter sur ton 2eme cylindre et qui l'a fait serrer. tu me suis ?  :lol:

 

a ton premier serrage, tu avais quelle couleur sur la bougie ? 

 

quel configuration as-tu ?

 

tu roule a quel huile ? 

Merci pour votre réponse ! 

 

Je n'ai jamais serré, juste des pré-serrages et la couleur de la bougie a toujours été la même...

 

configuration : kit type origine, TT débridé, ressorts adéquats, galets 6,5g et carburateur origine avec gicleur 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Tu tournes avec la pompe à huile ou au mélange ?
Parce que pour serrer un type origine sauf problème d'huile, je vois pas trop comment faire, sauf si t'as un clips qui se fait la malle bien sur.

Si ta bougie est noire et grasse, c'est que tu es trop riche.
Essaie en premier lieu de jouer avec les réglages de richesse, si t'obtiens rien de concluant, descends en gicleur.
En tout cas c'est étonnant, avec un pot tu dois enrichir et t'es en gicleur 65 avec une bougie trop grasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Tu tournes avec la pompe à huile ou au mélange ?

Parce que pour serrer un type origine sauf problème d'huile, je vois pas trop comment faire, sauf si t'as un clips qui se fait la malle bien sur.

Si ta bougie est noire et grasse, c'est que tu es trop riche.

Essaie en premier lieu de jouer avec les réglages de richesse, si t'obtiens rien de concluant, descends en gicleur.

En tout cas c'est étonnant, avec un pot tu dois enrichir et t'es en gicleur 65 avec une bougie trop grasse...

Salut ! 

 

Avec la pompe...

 

C'est pas mon kit qui est déjà bousillé tout simplement par hasard ?... Je monte à environ 85/90 compteur mais je n'ose pas les faire vu le bruit qu'il sort à cette vitesse et vu mes deux pré-serrages + quand j'arrive vers 60 compteur je sens fort le moteur travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as bien démonté ton moteur lors des préserrage quand même ?
Si oui : Le piston et le cylindre ressemblaient à quoi ?

Si t'es resté sur des kit 50cc, pas besoin de changer le vilebrequin, mais peut-être qu'il est endommagé, ou ses roulements, va savoir...
Pas selon le kilométrage, je dirais plus selon l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as bien démonté ton moteur lors des préserrage quand même ?

Si oui : Le piston et le cylindre ressemblaient à quoi ?

Si t'es resté sur des kit 50cc, pas besoin de changer le vilebrequin, mais peut-être qu'il est endommagé, ou ses roulements, va savoir...

Pas selon le kilométrage, je dirais plus selon l'état...

Non, même pas  :rheuuu:

Comme au final il allait toujours nickel j'ai même pas retouché depuis !

 

Pré-serrage peut être du à un mauvais rodage ? Parce que je l'ai peut-être un peu négligé (pas au niveau du kilométrage mais j'ai fait quelques points quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment tu sais que tu as fais deux préserrages sans démonter ?
Ca t'as fait quoi exactement ? 

Si ça se trouve ton kit va très bien et tu te creuse la tête pour pas grand chose, avec un problème qui est tout autre que celui que tu penses.
Après je dis ça, je dis rien, si ça se trouve tu as raison... ;)

Je te conseille d'acheter un kit de koint, de déculasser, de vérifier : ton piston, ton cylindre, ton vilebrequin.
Si c'est OK, tu remontes tout avec les nouveaux joints et tu cherches ailleurs le problème.

C'est radicale mais au moins tu sera fixé...  ^^

On le dit souvent, le rodage n'est pas chose à négliger...

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment tu sais que tu as fais deux préserrages sans démonter ?

Ca t'as fait quoi exactement ? 

Si ça se trouve ton kit va très bien et tu te creuse la tête pour pas grand chose, avec un problème qui est tout autre que celui que tu penses.

Après je dis ça, je dis rien, si ça se trouve tu as raison... ;)

Je te conseille d'acheter un kit de koint, de déculasser, de vérifier : ton piston, ton cylindre, ton vilebrequin.

Si c'est OK, tu remontes tout avec les nouveaux joints et tu cherches ailleurs le problème.

C'est radicale mais au moins tu sera fixé...  ^^

On le dit souvent, le rodage n'est pas chose à négliger...

Ah oui oui, justement je suppose simplement mais en rien je ne dis avoir raison, je cherche le problème :)

En gros j'étais à fond depuis quelques centaines de mètres puis coupure directe du moteur avec la roue arrière qui se bloque pendant un très très court instant, impossible à redémarrer. 20 minutes plus tard il allait nickel ! Environ 2-3 semaines après, même chose sauf qu'il n'en voulait plus, il s'est arrêté comme décrit avant 2-3 fois sur 10 minutes donc je l'ai laissé refroidir 20 minutes puis nickel.

 

Depuis je ne force plus dessus et je ne fais presque plus de pointe de peur que ça m'arrive à nouveau.

 

C'est bien pré-serrages non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...