Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer courroie sans démonter l'embrayage possible ?


Fatal80
 Partager

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Oui tu peux , il suffi d'enlever en premier la courroi du variateur , et ensuite il faudra que tu appui au max sur le correcteur de couple pour faire sortir la courroi , c'est pas facile .. Et pareil mais dans l'autre sens pour le remontage .

C'est plus simple en enlevant l'embrayage , mais si ta pas ce qu'il faut , tu sera obliger de faire comme j'ai dit ..

 

Si tu veux enlever ta courroi juste pour mesuré comme je t'ai dit , tu n'a pas besoin de la retiré , Tu prend un mettre , et tu mesure ta courroi et tu mets ton doigt devant le chiffre et tu regarde . Attention il faut préci .. Car entre 1.4cm et 1.6cm il y a une grande différence ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

 

Salut ,

 

Oui tu peux , il suffi d'enlever en premier la courroi du variateur , et ensuite il faudra que tu appui au max sur le correcteur de couple pour faire sortir la courroi , c'est pas facile .. Et pareil mais dans l'autre sens pour le remontage .

C'est plus simple en enlevant l'embrayage , mais si ta pas ce qu'il faut , tu sera obliger de faire comme j'ai dit ..

 

Si tu veux enlever ta courroi juste pour mesuré comme je t'ai dit , tu n'a pas besoin de la retiré , Tu prend un mettre , et tu mesure ta courroi et tu mets ton doigt devant le chiffre et tu regarde . Attention il faut préci .. Car entre 1.4cm et 1.6cm il y a une grande différence ..

Je sais pas comment tu t'y prends, mais moi j'appuie pas sur le correcteur de couple...
Suffit de faire glisser la courroie sous ou au dessus de l'embrayage, quitte à le faire tourner pour aider et ca passe sans aucun problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

 

Je sais pas comment tu t'y prends, mais moi j'appuie pas sur le correcteur de couple...

Suffit de faire glisser la courroie sous ou au dessus de l'embrayage, quitte à le faire tourner pour aider et ca passe sans aucun problème. :)

et pour le remettre tu fait comment ? tu claque des doigt ? :p si la courroi est usé elle dois pas monter au max , donc pour la retiré ça va être un peu dur .. moi je tir sur le correcteur de couple , avec une main et je fais glisser la courroi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et pour le remettre tu fait comment ? tu claque des doigt ? :P si la courroi est usé elle dois pas monter au max , donc pour la retiré ça va être un peu dur .. moi je tir sur le correcteur de couple , avec une main et je fais glisser la courroi .

Usée ou pas, si tu as enlevé le variateur, tu prend le "côté" libre de la courroie et tu le tire vers le haut tout en faisant tourner le correcteur, ça vient tout seul.

Pour remettre la courroie c'est pareil, mais les étapes sont dans l'autre sens...

J'ai démonté ma courroie un bonne dizaine de fois en 1 mois, je suis sûr de ce que j'avance, on est pas obligé d'enlever l'embrayage, ni le correcteur de couple pour extraire la courroie du moment que l'on a enlevé le variateur. :)

Attention : Une courroie usée n'est pas forcément une courroie qui est moins large qu'à l'origine !

Vérifie sa largeur, en effet, mais aussi si elle s'éfiloche sur les bords, si il ne manque pas de dents et si entre les dents il y a des fissures ou non.

Si il y a des fissures, c'est même pas la peine, change là sur le coup.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Usée ou pas, si tu as enlevé le variateur, tu prend le "côté" libre de la courroie et tu le tire vers le haut tout en faisant tourner le correcteur, ça vient tout seul.

Pour remettre la courroie c'est pareil, mais les étapes sont dans l'autre sens...

J'ai démonté ma courroie un bonne dizaine de fois en 6 mois, je suis sûr de ce que j'avance, on est pas obligé d'enlever l'embrayage, ni le correcteur de couple pour extraire la courroie du moment que l'on a enlevé le variateur. :)

oui , mais si tu mets juste la courroi sur le correcteur et que tu fait tourné comme tu dit , elle sera pas enfoncé dans le correcteur , donc il y aura pas assez de " moux " pour le mettre sur la variateur . Les courroi j'en change souvent .. Je connais un peu le system , même si moi je prend un clé a embrayage j'enleve la cloche , je sors l'embrayage qui est relié au correcteur , et j'enleve la courroi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie, quand tu la remonte, elle est en bon état, sa largeur est bonne, il faut enfoncer la courroie de 5mm à peine dans le correcteur...
Ca se fait tout seul, pas besoin de toucher au correcteur.

Si j'avais été chez moi, j'aurais fais une vidéo...
Ce week-end si j'ai l'occasion et surtout si j'y pense. Mais je suis sûr à 100% que t'as pas besoin d'enlever l'embrayage pour remettre une courroie du moment que t'as enlevé le variateur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie, quand tu la remonte, elle est en bon état, sa largeur est bonne, il faut enfoncer la courroie de 5mm à peine dans le correcteur...

Ca se fait tout seul, pas besoin de toucher au correcteur.

Si j'avais été chez moi, j'aurais fais une vidéo...

Ce week-end si j'ai l'occasion et surtout si j'y pense. Mais je suis sûr à 100% que t'as pas besoin d'enlever l'embrayage pour remettre une courroie du moment que t'as enlevé le variateur.

 

Après chaqu'un sais facon . Je t'aurai bien fait une vidéo , mais mon scooter est partie avec l'expert il est en mille morceaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible mais pour installer la courroie neuve faut forcer comme un sacré cochon, ou comme dit patou, ouvrir le correcteur de couple d'une seule main (pas facile avec un ressort de poussée rouge ^^)

Oui , avec mon rocket je galère avec une main a ouvrir le variateur , car ressort de poussé rouge .. Mais bon maintenant j'ai plus ce soucie il est a la casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...