Trekker17 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 bonjour j'aurais besoin de conseil combien de kilométre je doit faire et a combien je doit rouler pendent combien de temps aussi je viens de changer piston segment sur peugeot trekker merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Salut ! :) Si tu as juste changé piston et segment, à ta place je ferrais 200 / 300 km tranquilement. En le faisant chauffer un peu avant de partir. Un piston / segment, tu n'a pas aussi long de rodage à faire qu'un cylindre il me semble. ;) Il y a un tutoriel sur les rodages : Il y est dit 50 km pour le piston et 5 km pour les segments, après mois je préfère allonger un peu les distances de rodage histoire d'être sûr. ;) Penses à utiliser de la bonne huile, une de qualité quoi. Modifié le 4 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Trekker17 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Salut ! :) Si tu as juste changé piston et segment, à ta place je ferrais 200 / 300 km tranquilement. En le faisant chauffer un peu avant de partir. Un piston / segment, tu n'a pas aussi long de rodage à faire qu'un cylindre il me semble. ;) Il y a un tutoriel sur les rodages : Il y est dit 50 km pour le piston et 5 km pour les segments, après mois je préfère allonger un peu les distances de rodage histoire d'être sûr. ;) Penses à utiliser de la bonne huile, une de qualité quoi. je te remercie je vais faire 200 km sans trop tirer dessus et sa sera bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TKR52 Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : - Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h) - Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h) - Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km . Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Trekker17 Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : - Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h) - Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h) - Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km . Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :) merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nïxtûs Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : - Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h) - Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h) - Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km . Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :) C'est une blague? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 500 km de rodage pour un piston ? Combien pour le cylindre et le piston alors ? 1.500 ? Un rodage piston c'est rapide, c'est de l'alu ça s'use bien plus vite que le revêtement du cylindre bien plus dur. En général on fait 50km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scooter59 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 50 Km et pour un moteur complet c'est 500 KM et un 125 c'est 1000 KM, Surtout ne pas tourner la poignet à fond et ne pas dépassé les : 40 km/h et allez molo au démarrage et bien le faire chauffé a froid. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume29880 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 si ta changer cylindre piston tu fait entre 250km 300km a environ 40-50kmh max 60kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) Pour faire un bon rodage , c'est pénible mais c'est comme ça que tu rodera un moteur efficacement , je te conseil de faire comme moi : - Tu fais 150 kilomètres a 1/3 de poignée (environ 30 km/h) - Ensuite 150 kilomètres a 2/3 de poignée (environ 40 km/h) - Et tu fini par faire 200 kilomètres a 2/3 de poignée mais au bout de 5km tu tourne la poignée à fond pendant 1 km et comme ça jusqu’à 500 km . Bon courage et prend soin de ton moteur , un rodage doit être fait correctement :) :siffle: Non, non, non... :non: La vitesse on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est de pas le pousser dans les tours... Si il roule a 250 sans le pousser dans les tours c'est bon... Modifié le 7 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Trekker17
bonjour j'aurais besoin de conseil combien de kilométre je doit faire et a combien je doit rouler pendent combien de temps aussi je viens de changer piston segment sur peugeot trekker merci de vos réponse
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