Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse de pointe


brownn
 Partager

Question

Salut à tous,

 

J'ai un nitro équipé de :

-kit 70 polini corsa

-vilebrequin renforcé

-pot yasuni R

-boîte à clapets lamelles carbon

-variateur malossi galets 5.5g

-embrayage malossi ressorts full jaune malossi

-carburateur 17.5 dell'orto gicleur 90 avec boîte à air d'origine

 

Alors voilà, malgré avoir essayé avec des galets plus lourds ou des ressorts plus durs, le scooter roule normalement mais une fois la poignet à fond il hurle et avance 60km/h maximum, à chaud il fait la même chose mais galère à monter dans les tours..

 

Voilà des photos de ma bougie et de mon variateurs pour les réglages..

 

Help..

post-20425-0-62309400-1401908087_thumb.j

post-20425-0-66725200-1401908102_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

du jaune malossi avec ta configuration  :huh: je trouve sa trop mou! tu peux aisément passer en full rouge malossi!

tu à quoi comme courroie aussi? a t'elle toujours toute son épaisseur ou elle flash déja un peu?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du jaune malossi avec ta configuration  :huh: je trouve sa trop mou! tu peux aisément passer en full rouge malossi!

tu à quoi comme courroie aussi? a t'elle toujours toute son épaisseur ou elle flash déja un peu?

Courroie d'origine, j'avoue elle a déjà des km dans le sac.. Elle s’est effilochée un tout petit peu à un endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Mets toi en full rouge malossi , normal que le moteur gueule .. et ta courroi tu peux la jeter .. change de courroi .. Prend une renforcé .. Xspécial ou kevlar ..

D'accord je vais en commander une !

C'est sur pour le poussée rouge ? pas trop dur ? (d'après les tutos jaune avec 70 fonte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais en commander une !

C'est sur pour le poussée rouge ? pas trop dur ? (d'après les tutos jaune avec 70 fonte)

sur minarelli vertical ouais! sur moteurs minarelli horizontal on met plus durs!

 

la courroie je suppose fort

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur minarelli vertical ouais! sur moteurs minarelli horizontal on met plus durs!

 

la courroie je suppose fort

Mais pour la monter dans les tours ça vient du carburateur tu sais que sa broute ou je sais pas comment l'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu le polini corsa, ressort de poussé et d'embrayage rouge malossi, il faut evidemment changé ta courroie et si tu broutes, descend un peu ton gicleur principal ;)

 

Ce que je comprend pas c'est que ce problème se fait qu'à chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si elle s'effiloche , elle est + qu' HS , et comme dit ryder ressorts rouge avec le corsa , au moins le poussé (malossi) . regarde si tes galets sons pas carré .

 

 

 

Mais si c'est mon gicleur qui est trop gros, pourquoi la couleur de ma bougie est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si c'est mon gicleur qui est trop gros, pourquoi la couleur de ma bougie est bonne ?

augmente ton gicleur de 1 à 2 pts ou baisse le de 1 à 2 points tu véra la couleur ne change pas , mais par contre le " comportement / perfs " change beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

augmente ton gicleur de 1 à 2 pts ou baisse le de 1 à 2 points tu véra la couleur ne change pas , mais par contre le " comportement / perfs " change beaucoup ^^

 

 

Je viens de penser à ma vis de richesse, elle est désserée de 2 tours et demi ça peut être sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si elle s'effiloche , elle est + qu' HS , et comme dit ryder ressorts rouge avec le corsa , au moins le poussé (malossi) . regarde si tes galets sons pas carré .

 

 

 

Je viens de voir sur un tutoriel que la rondelle qui se situe entre le canon et la joue fixe a une forte influence sur l'accélération/vitesse de pointe en fonction de l'épaisseur, hors moi j'en ai mis une sans prendre en compte l'épaisseur et elle est bien épaisse = un facteur de + pour ma pointe merdique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de voir sur un tutoriel que la rondelle qui se situe entre le canon et la joue fixe a une forte influence sur l'accélération/vitesse de pointe en fonction de l'épaisseur, hors moi j'en ai mis une sans prendre en compte l'épaisseur et elle est bien épaisse = un facteur de + pour ma pointe merdique ?

Celle que j'avais sur mon scoot , était vraiment très fine .. 2mm max .. donc essaie d'en mettre un plus fine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...