Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner qui s'éteind HELP


J.ERWAN
 Partager

Question

Bonjour Bonsoir 

 

 

voilà mon problème mon runner sp s'éteind tout seul a plusieurs reprise : 

 

Je démarre mon runner je le laisse chauffer 2-3 min   le moteur était froid donc je n'est pas trop accélère j'ai maintenue ma vitesse a 50 55 km en attendant que le moteur sois bien chaud .

 

 

Je décide d'accéléré tout vas bien puis tout d'un coup il y'a comme un trou d'air je passe de 80 km a 30 km en très peu de temps puis il s'éteind je le redémarre il roule mais pour se s'éteindre quelque mettre plus loin 

 

Le moteur n'est pas serrez j'ai parcourue 300 km avec dans la semaine 

Le niveau d'huile et de refroidissement est ok 

 

Ce problème avait déjà apparu avant je l'avais déposer chez urgent scooter il ont changer la bougie il est repartie comme neuf après sa j'ai parcourue 300 km et depuis hier le problème persiste

 

 Deux mecano m'ont dit que mon cylindre culasse sont adaptable et qu'il ne sont pas fait pour runner ils ont été changer suite a un serrage moteur en décembre 2013 

 

Merci d'avance pour votre aide    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

regarde ton carburateur si y'a pas de merde qui sont rentrer dedans puis après peut être que tu claque tes bougies assez vite, ta quelle bougie la une d'origine type B9 ? 

 

ta débrider la boîte à air ?? faut pas si t es d'origine ! 

 

courroie galets tout ça c'est bon ??? vérifie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'as aucune fuites par hasard ? 

je me souviens avoir eu une fuite de refroidissement liquide très legere y'a 4 mois et pareil le scoot marchais que genre 20 min avant de chauffer et de s'éteindre (souvent après une pointe ) 

j'ai réparer la fuite et tout est repartie comme il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

eeeh je sais ! j'ai eu le même y a jour ton joint de culasse et mort du coup des que sa chauffe qui a de la pression dans le système l'eau passe dans le cylindre j'ai passer ma journée aujourd'hui sur le mien pour cette merde

j'y ai pensé aussi mais comme il l'a dit, il n'a pas de fuite  :| mais ces vrai que ces tres tres ressemblan car quand je roulais sous la pluie avec mon stuntro avec cornet, il me fesais la même chose mais la il n'a pas dit que sa bougie était mouiller

 

sinon tu es d'origine ? si oui, j'ai pensé a la bougie... ces a dire comme ces une 9 donc froide, et ton kit 50 origine, elle ne doit pas bien decalaminer ton cyllindre donc qui l'encrasse. Les mecano ton sûrement remis la même bougie que tu avais avant en ayant le même problème

 

essaie une bougie avec un indice de 8 pour essayer  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre aide

SpanishHarlem gileraice0404

 

J'ai aussi passer ma journée sur mon Runner ajd et le garagiste avait mit de la patte a joint sur la culasse et mon joint est fichu et la culasse indémontable donc je ne peut pas la changer a cause de la patte qui a du collé  .

 

 

j'ai aussi remarque que j'avais de l'eau dans le cylindre piston et que tous les pièces qu'il m'avait changer était des répliques style motorforce 

Modifié par J.ERWAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:cool2:  mais ces SpanishHarlem qui avait raison

 

alors de 1 change tout de suite de mecano car il a du faire sa comme un bourrin

 

t'es sur qu'il a remis un joint de culasse ? sinon ces normal que sa colle mais il faut decoller avec soite un plastique tres dur que j'avais a mon ancien travail ou alors comme moi , un tourne visse plat et y aller molo pour ne pas abîmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...