Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot variateur stage6 sport pro tkr


vincentdu83500
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde

 

J'ai un tkr kit 70cc polini sport fonte

 

Je viens d'acheter le pack stage6 sport pro qui comprend le variateur, embrayage, courroie et une joue fixe CNC stage6

 

Je suis en plein réglage pour le variateur et je voie que c'est du 10Gr qui est livrer avec je les ai donc mis mais c'est trop lours du coup j'ai baisser les galets en 6Gr mais c'est trop léger! Donc j'ai acheter des 6.5Gr mais c'est encore un peu léger a mon gout comme j'ai un pointe de 80Km/h réel et 90 avec l'origine...

 

J'aimerait savoir quel serai le grammage idéal pour mon scooter je pense que sa monte entre 7.5Gr et 8.5Gr j'attend une confirmation

 

J'ai aussi mis le ressort de poussé livrer avec le variateur mais je le vois encore moins dur que l'origine, esqu'un stage6 Hard serai plus adapter pour mon 70cc fonte

 

Merci a toute futur réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai mis lembrayage artek k2 sur mon trekker perso jlai trouver moyen , j'allais presque mieux avec l'origine l il faut bien changer les ressort ta soit des blanc ou des rouge et après il te donne une clé pour viser ou deviser , j'ai essayer blanc tout visser ou tout dévisser et rouge pareil sa allait pas .. Sa patinai toujours o départ , et fo faire bien attention de dévisser autant les uns ke les otre , mais après ct pe être jetait mal régler Dan le reste du variateur et ressor pousser tro dur donc une fois ke jorai tout fini Je le reessayrai et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis lembrayage artek k2 sur mon trekker perso jlai trouver moyen , j'allais presque mieux avec l'origine l il faut bien changer les ressort ta soit des blanc ou des rouge et après il te donne une clé pour viser ou deviser , j'ai essayer blanc tout visser ou tout dévisser et rouge pareil sa allait pas .. Sa patinai toujours o départ , et fo faire bien attention de dévisser autant les uns ke les otre , mais après ct pe être jetait mal régler Dan le reste du variateur et ressor pousser tro dur donc une fois ke jorai tout fini Je le reessayrai et on verra bien

Normale tu es pas encore régler au poil tu verra une fois bien régler sa ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lapin: moi j'ai les ressort livrée avec l'embrayage stage6 sport pro (sur maxiscoot c'est les plus a gauche dans ressort embrauyage stage6 Peugeot) ça doit être les plus mou des stage6!

Mais je vais passer en jaune parcequ'il marque ressort "racing dur" alors que moi il me faut au maximum du jaune comme j'ai pas un kit racing puissant!

Et la j'ai ressort poussé médium de chez stage6 comme mes ressort sont trop dur, avec mon ressort de poussé d'origine sa gueule 3 fois plus et j'avance moins!

Donc je pense passer en ressort jaune+poussé origine ou médium stage6 selon le comportement du scooter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lapin: moi j'ai les ressort livrée avec l'embrayage stage6 sport pro (sur maxiscoot c'est les plus a gauche dans ressort embrauyage stage6 Peugeot) ça doit être les plus mou des stage6!

Mais je vais passer en jaune parcequ'il marque ressort "racing dur" alors que moi il me faut au maximum du jaune comme j'ai pas un kit racing puissant!

Et la j'ai ressort poussé médium de chez stage6 comme mes ressort sont trop dur, avec mon ressort de poussé d'origine sa gueule 3 fois plus et j'avance moins!

Donc je pense passer en ressort jaune+poussé origine ou médium stage6 selon le comportement du scooter!

Prend le pack ressort stage  6 sur maxiscoot met les orange c'est le smedium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah la j'ai les blancs monter sur mon embrayage stage6 donc le mieux c'est de prendre les jaunes? parceque avec les jaunes je doit monter plus haut dans les tours et ça doit être pour sa que mon scooter prend du temps a monter dans les régime parceque mon embrayage accroche trop tôt?

 

vu qu'il pleut vers chez moi je vais allez démonter le scooter pour enlever les 2 rondelles de variation et je veux voir la longeur des ressorts d'embrayages si j'achete des jaunes plus tard!

 

Merci lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors du new!

 

J'ai lever les 2 rondelles de variation et j'ai pas mis longtemps avant de les remettre...!

 

Donc avec aucune rondelle: Aucune reprise, aucune monté en régime, démarrage completement "nul" juste à partir de 50Km/h je vais plus vite (vitesse de 2 en 2 rapidement et je sens de la vitesse!)

Avec 2 rondelle: reprise énorme, accélération énorme, bonne vitesse de pointe! Par contre à partir de 50Km/h je vais moins vite entre 60 et 80Km/h je vais moins vite que sans les rondelle

 

Aussi sans rondelle mon embrayage accroche directement! et je monte difficilement dans les tours!

 

Donc je compte lever mes rondelle mais endurcir l'embrayage avec le poussé origine voir hard et des ressort embrayage stage6 médium!

 

Mais pour l'instant le mieux et de rester avec les 2 rondelles et un embrayage mou et attendre de recevoir les pièce!

 

Lapin: Le problème reste les frais de port tout simplement mais je vais faire un effort de toute façon il me faut CES ressorts, donc je vais les prendre pas le choix!

 

Aussi je vais poster une vidéo de la variation ouverte mais je roule pas juste ralentit et phase de démarrage!

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais appeler et demander sa serrait cool qu'il les ait comme sa pas de temps d'expédition et pas de frais de port.. au passage je prend le ressort de poussé stage6 Hard ou plutôt je laisse le médium ou l'origine devrait suffire?

 

Vidéo de la variation ouverte demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re!

 

Donc j'ai aperçu en démontant que mes clapet était vachement gros pour mon kit (les clapet sont plus épais que le trou de la pipe...)!

Retour au clapet d'origine avec les lamelles caebonne malossi et je dirait mes ressentit!

MAIS j'aimerait bien changer la durite d'huile mais je sais pas trop ou se situe la pompe, comment l'enlever de la pompe et je doit couper l'essence avant de redémarré? Merci de bien vouloir m'expliquer!

 

Merci :D2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai pas trop trop compris mais tout ce que je sais c'est que je viens de remettre mes clapets d'origine et je marche vachement mieux et surtout j'ai un reprise énorme et le bruit du cornet a completement changer il est ont va dire plus aigue et petarde pas...

 

Mais moi je veux dire que le trou qui a au clapet (2 sur le malossi) sont énorme et je sais pa ssi ce que je dit est vrai mais c'est des clapet "big valve"

 

le trou qu'il y a dans ma pipe au niveau des clapets est:

avec les malossi, beaucoup trop petit

avec l'origine, parfait il est la même longeur et largeur il se supperpose niquel!

 

Du coup je marche beaucoup mieux avec les clapets d'origine!

 

Pour le variation je pense qu'il doit me manquer pas loin de 0.5, 1Gr a vous de me le dire en regardant les photos que j'ai publier!

Embrayage trop mou donc patine mais je passe en orange stage6 dans le mois qui viens!

 

Il me semble que c'est tout mais essayer de me dire pour le poinds du variateur!

 

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...