Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot variateur stage6 sport pro tkr


vincentdu83500
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde

 

J'ai un tkr kit 70cc polini sport fonte

 

Je viens d'acheter le pack stage6 sport pro qui comprend le variateur, embrayage, courroie et une joue fixe CNC stage6

 

Je suis en plein réglage pour le variateur et je voie que c'est du 10Gr qui est livrer avec je les ai donc mis mais c'est trop lours du coup j'ai baisser les galets en 6Gr mais c'est trop léger! Donc j'ai acheter des 6.5Gr mais c'est encore un peu léger a mon gout comme j'ai un pointe de 80Km/h réel et 90 avec l'origine...

 

J'aimerait savoir quel serai le grammage idéal pour mon scooter je pense que sa monte entre 7.5Gr et 8.5Gr j'attend une confirmation

 

J'ai aussi mis le ressort de poussé livrer avec le variateur mais je le vois encore moins dur que l'origine, esqu'un stage6 Hard serai plus adapter pour mon 70cc fonte

 

Merci a toute futur réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Su trecker je parle j avis régler le scoot a membre 

Pas la même configuration mais en 70

Oui ressort de poussée stage hard nickel

Car le ressort que t amonter est plus mou que l origine de peugeot 

Oui faut le Stage6 hard tu reassaye les galet 6.5g 

Lui il avi polini corsa avec variateur satge 6t transmission secondaire 16/44 ect le ressort de poussée Stage6 hard galet 6.2g et l embrayage stage  6 reglabe je lui avai bien tendu les ressort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:cool2:

Su trecker je parle j avis régler le scoot a membre 

Pas la même configuration mais en 70

Oui ressort de poussée stage hard nickel

Car le ressort que t amonter est plus mou que l origine de peugeot 

Oui faut le Stage6 hard tu reassaye les galet 6.5g 

Lui il avi polini corsa avec variateur satge 6t transmission secondaire 16/44 ect le ressort de poussée Stage6 hard galet 6.2g et l embrayage stage  6 reglabe je lui avai bien tendu les ressort 

 

Oui c'est bien se qui me sembler en compressent les 2 ressorts j'ai remarquer que le médium stage6 était plus mou que mon origine...

Donc en attendant le vais remettre celui d'origine en laisser mes galets de 6.5 et je pense passer en 7Gr je trouve que le scooter gueule pas mal (plus qu'avec mon variateur origine et des galets de 6Gr...) après je suis vachement content de l'embrayage les ressort livré avec sont niquel voir parfait!

Il accroche 0.5 seconde après et ne patine pas trop je l'ai trouve niquel!

La joue fixe fait monter beaucoup plus vite dans les tours et gain accélération meilleur qu'avec celle de ludix!

 

Bon je changer le ressort de poussé pour ceului d'origine et essayer de commander un poussé hard de chez stage6

 

Merci je donne mon avis après avoir remonter :cool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non j'ai la CNC stage6

 

Bon je viens de remettre mon ressort de poussé d'origine et ça change vraiemnt tout...

Faut juste que je monte le poids des galets a 7.5-8Gr le scooter gueule trop et a pas de bonne pointes...

 

Merci lapin

De rien

Le ressort de poussée Stage6 hard tu le trouvera sur maxiscoot et le mieux prend une boîte de galets réglable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien

Le ressort de poussée Stage6 hard tu le trouvera sur maxiscoot et le mieux prend une boîte de galets réglable 

 

Je reprend le sujets pour donner des nouvelles de mon problème!

 

Alors après plusieur essaie j'ai remarquer que mon scooter ne dépasse pas les 71Km/h compteur avec un 70cc variation refaite carburateur et pot...

 

Donc voilà mes ressentit

Le plus gros problème c'est avec mon ressort de poussé d'origine ma variation patine a mort et quand j'arrête d'accélérer le scooter ralentit très fort de 5Km/h en 5 environ c'est énorme

Avec le ressort de poussé médium de chez stage6 la roue tourne normalement et quand j'arrête d'accélérer le scooter glisse normalement mais j'ai un resprise vraiment pas terrible du tout mais plus de pointe qu'avec l'origine!

 

Je comprend vraiment pas se qui se passe et ça fait plusieurs temps que sa dure!

Après es-ce qui est nécessaire de gratter mon carter j'ai une courroie stage6 belt d'origine!

 

Aussi J'ai une question par rapport a l'embrayage, au ressort de poussé a l'origine il y a un querlque chose qui se bloque entre le ressort de poussé et le correcteur de couple et je sais pas du tout a quoi il sert et s'il est necessaire de l'enlever...

 

Dernière nouvelle: avec le ressort de poussé d'origine quand je suis a 1/4 de la poignée vers 45Km/h j'entend un bruit au niveau de la variation comme des tut-tut-tut-tut régulier!

Mais se problème ne viens pas avec le ressort de poussé médium..

 

Tout sa pour vous dire que le scooter mets un temps fout a se lancer et je ressent aucune vitesse sauf dans les bas régime et après le scooter se mets a patiner fortement et j,'ai une grosse perte de performance... On dirait le roule avec un cylindre d'origine!

 

Help!

 

Il me faut un ressort de poussé d'urgence ma variation commence a prendre a cause de sa je le sent c'est de pire en pire et les galets se déteriore beaucoup plus vite qu'avant!

 

Au moins me dire si je doit garder le truc entre l'embrayage et le correcteur de couple!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

YOP yop, bonjour

 

vincentdu83500 :

Aussi J'ai une question par rapport a l'embrayage, au ressort de poussé a l'origine il y a un querlque chose qui se bloque entre le ressort de poussé et le correcteur de couple et je sais pas du tout a quoi il sert et s'il est necessaire de l'enlever..

 

Réponse:

c'est une assiette de ressort de poussée.

l'assiette sert à guidé ton ressort de poussée de ne pas vriller, facilite la rotation du ressort de poussée contre l'embrayage et durcis ton ressort

je l'ai laissé le mien, il est simple mais cela doit être utile.

vu qu'il existe ce genre la :assiette-de-ressort-de-poussee-107 en option,

ou ce modele : malossi-assiette-du-ressort-de-poussee

 

Ta testez avec la marque sur le variateur au marqueur,

Moi , j'ai reussi mon réglage pil poil avec ca , en ayant testez : 6g / 6.5 / 7/ 7.5 / 8 / 9 / 10g.

ce fut long mais bon, meilleur resultat avec les 7g, à peine un demi millimetre restais du trait.

et autant de peche qu'avec les 6 ou 6.5 (et sa gueule moins), et plus de pointes qu'avec les 7.5 ou 8g.

 

Pour ton:

 Après es-ce qui est nécessaire de gratter mon carter j'ai une courroie stage6 belt d'origine!

un bruit au niveau de la variation comme des tut-tut-tut-tut régulier!

réponse: moi j'ai regardez ma courroie malossi x-special belt touchez a deux endroit ,

j 'ai meulez doucement le cache du carter au 2 endroits, et plus aucun bruit.

+ un sifflement qui a disparu au bout de 4/5 jour ( la courroie étant neuve je pense elle glissais un peu ).

 

Je ne suis pas kittez, mais si sa peu te donné une idée des réglages.

@+

PS: ma configuration actuelle est dans ma signature.

Modifié par Naguael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Visiblement tu as un soucis quelque part, tu as peut-être réglé ton embrayage excessivement dur ou mou, dans un cas ça patine un peu avant d'accrocher vraiment, on gueule au départ sans avancer vraiment fort, et dans l'autre au début ça prend pas de tours au début et ça pars assez franchement plus tard, dans les 20km/h disons.

 

Je ne mettrais en tout cas pas de ressort de poussée plus dur que le Stage6 Hard, ça gueulera pour rien, sur du 50 Mid-Race je trouvais déjà que ça ne changeais pas beaucoup de chose, la démultiplication est déjà bien assez courte je trouve, si je suis sur plus dur, c'est que j'ai un cylindre plus creux, et un rapport de transmission allongé de 30%, forcément ça change la donne.

 

 

Je voudrais bien que tu postes une vidéo de ton scooter sur béquille on l'on voit la variation tourner, qu'on voit la séquence embrayage, pas besoin de faire prendre son régime max mais ça nous renseignerait au moins sur le départ.

 

Ensuite, pour tes réglages galets, fais cela avec la technique du trait au variateur, c'est la meilleure chose que tu puisse faire, c'est ce qui permet de faire les réglages de la manière la plus précise possible, et tu n'auras qu'à nous dire combien il te reste avec chaque masse de galets.

 

Après je ne te cache pas que pour moi, mêler un 70cc à la transmission d'origine d'un 50cc, c'est un peu brider la machine également, ne t'attends pas aux 110 compteur, en théorie on ne prend pas beaucoup plus, disons 10% de plus de la vitesse que l'on peut espérer avec un cylindre d'origine et un échappement (soit 85 réel environ), si on se fie aux test sur bancs où l'on sort qu'avec ce type de cylindre on sort habituellement 10% de régime en plus.

 

Sinon ta courroie doit bel et bien frotter ton carter, sachant que c'est le cas d'origine, en démontant ton carter tu verras 2 jolies traces noires : C'est là où la courroie frotte ce dernier, je te conseille de virer de la matière à cet endroit, ça aide toujours en haut, mais surtout ça évite ce désagréable sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

;)  le gourou de mon speedfight arrive à la rescousse. :cool2:

Un grand Merci au passage à Pasternak pour ses aides précieuses, complêtes,explicites et argumentées  sur ce forum.

et aussi a vincentdu83500 que j'avais mp aussi, et qui m'avais bien aiguillé au debut aussi.

 

je peux dire haut et Fort, que graçe a vous, j'ai un speedfight qui n'a jamais autant bien marchez depuis son achat.

et triste de voir que vincent galère a son tour aujourd'hui.

 

Allez  @+

je passais juste dans le coin  :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reprend le sujets pour donner des nouvelles de mon problème!

 

Alors après plusieur essaie j'ai remarquer que mon scooter ne dépasse pas les 71Km/h compteur avec un 70cc variation refaite carburateur et pot...

 

Donc voilà mes ressentit

Le plus gros problème c'est avec mon ressort de poussé d'origine ma variation patine a mort et quand j'arrête d'accélérer le scooter ralentit très fort de 5Km/h en 5 environ c'est énorme

Avec le ressort de poussé médium de chez stage6 la roue tourne normalement et quand j'arrête d'accélérer le scooter glisse normalement mais j'ai un resprise vraiment pas terrible du tout mais plus de pointe qu'avec l'origine!

 

Je comprend vraiment pas se qui se passe et ça fait plusieurs temps que sa dure!

Après es-ce qui est nécessaire de gratter mon carter j'ai une courroie stage6 belt d'origine!

 

Aussi J'ai une question par rapport a l'embrayage, au ressort de poussé a l'origine il y a un querlque chose qui se bloque entre le ressort de poussé et le correcteur de couple et je sais pas du tout a quoi il sert et s'il est necessaire de l'enlever...

 

Dernière nouvelle: avec le ressort de poussé d'origine quand je suis a 1/4 de la poignée vers 45Km/h j'entend un bruit au niveau de la variation comme des tut-tut-tut-tut régulier!

Mais se problème ne viens pas avec le ressort de poussé médium..

 

Tout sa pour vous dire que le scooter mets un temps fout a se lancer et je ressent aucune vitesse sauf dans les bas régime et après le scooter se mets a patiner fortement et j,'ai une grosse perte de performance... On dirait le roule avec un cylindre d'origine!

 

Help!

 

Il me faut un ressort de poussé d'urgence ma variation commence a prendre a cause de sa je le sent c'est de pire en pire et les galets se déteriore beaucoup plus vite qu'avant!

 

Au moins me dire si je doit garder le truc entre l'embrayage et le correcteur de couple!

 

Merci

ressort de poussé rouge (malossi ) voir violet .  t'est pas obligé de gardé le guide de ressort (moi je l'avais viré) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Pasternak pour les informations

 

Jimmy10: Oui mais moi qui m'y connait vite fait je pense que mon ressort d'origine est on va dire "mort" et quand je mets le ressort médium j'ai comme plusieurs étape de monter de régime comme si sa changer de régime! (comme boîte a vitesse)

 

Pasternak: Après en ressort d'embrayage j'ai les medium de chez stage6 et il accroche vraiment bien au démarrage (1 seconde après accélération) c'est vraiment que quand je change le ressort de poussé que je sent vraiment la différence!

 

J'ai démonter et pris plusieurs photos je vais les mettre d'ici peu de temps

 

Mais le problème que je perçois le plus c'est l'usure des galets et a 1/4 de la poigné c'est comme si soit les galets reste en haut du variateur soit le ressort de poussé ne revient pas directement avec l'origine ça fait tut-tut-tut-tut et après ça fait breyyyyyyyyyyyyyy et quand j'arrête d'accelérer le scooter avance tout seul et a 45km/u il passe en frein moteur mais vraiment violent!

 

Naguael: Merci a toi de m'aidé dans mon problème de variation je prend en compte tout se qui est dit et je tient au courant bien entendu!

 

Merci a vous je mets les photo d'ici peut de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Pasternak pour les informations

 

Jimmy10: Oui mais moi qui m'y connait vite fait je pense que mon ressort d'origine est on va dire "mort" et quand je mets le ressort médium j'ai comme plusieurs étape de monter de régime comme si sa changer de régime! (comme boîte a vitesse)

 

Pasternak: Après en ressort d'embrayage j'ai les medium de chez stage6 et il accroche vraiment bien au démarrage (1 seconde après accélération) c'est vraiment que quand je change le ressort de poussé que je sent vraiment la différence!

 

J'ai démonter et pris plusieurs photos je vais les mettre d'ici peu de temps

 

Mais le problème que je perçois le plus c'est l'usure des galets et a 1/4 de la poigné c'est comme si soit les galets reste en haut du variateur soit le ressort de poussé ne revient pas directement avec l'origine ça fait tut-tut-tut-tut et après ça fait breyyyyyyyyyyyyyy et quand j'arrête d'accelérer le scooter avance tout seul et a 45km/u il passe en frein moteur mais vraiment violent!

 

Naguael: Merci a toi de m'aidé dans mon problème de variation je prend en compte tout se qui est dit et je tient au courant bien entendu!

 

Merci a vous je mets les photo d'ici peut de temps!

Le ressort de poussée stage  hard est equivalant a l origine donc si ta le medium donc un peu moun à part rapport l origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée stage  hard est equivalant a l origine donc si ta le medium donc un peu moun à part rapport l origine 

 

Oui je les ai compresser (origine et medium) et il s'avère que se soit l'origine qui soit le plus dure mais je comprend pas pourquoi je marche mieux avec un ressort de poussé plus faible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pourrai pas de dire je t aurai bien dit d essayer un hard avec réglage variation le mieux c'est boîte réglables  

Ta courroie est t elle neuve ?

Mais aussi je crois que c'est comme booster la transmission est courte 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi quand j'ai eu ce genre de problème

 

Au debut je croyais que je  marchais mieux avec le poussée medium,

mais c était la faute à mon embrayage ( S2r Doppler ultra léger  et ressort trop dur)

Des que je coupais les gaz,l'embrayage décoché ça me mettais direct en roue libre je dirais.

et un coup d 'accélération, ca faisais un gros accoup et hop il raccroché, hyper désagréable.

de + si tu as comme moi un embrayage réglable, faut faire attention de bien réglé les  3 ressort pareil.

 

 

Et depuis que j'ai mis mon ressort de poussée doppler jaune à la place du stage6 medium

et mis mes ressort d embrayage moins dur et bien reglez, je n'est plus eu ce problème.

 

PS : si cela ressemble ce genre de problème que tu  as ?

 

PS2 :

Moi a ta place, pour localisé le problème et le coupable :

1 : je monterais l'embrayage d origine,

2 : Je reglerais mon poussée et mes galets du variateur stage6.

3 : Et une fois les  2 bien reglé , à la fin  je monterais l'embrayage stage6 et le règlerais.

@+

Modifié par Naguael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lapin: oui ma courroie est neuve et pour la transmission je pense la changer vu comment tremble de scooter a parit de 70Km/h...

 

Pasternak: Je pense pas j'ai tout tout bien mis en démontant, remontant (j'ai mis les 2 rondelle livrée avec le variateur pour pas trop pincer la courroie)

 

Naguael: Bah moi c'est pas trop sa mais ça se raproche c'est jsute que quand je réacélére le scoot gueule fort fort fort et monte doncement dans les régimes et non pas directement!

 

Du nouveaux: couleur de la bougie marron niquel! J'ai remarquer en démonter mon carter que ma joue fixe était couverte de noir mais je sais vraiment pas pourquoi... trait de variateur a environ 0.7-0.8 a peu près, Trace de courroie sur le carter mais vraiment très faible! Par contre j'ai mis l'embrayage comme il était a la livraison avec les ressort médium je croit (soft-médium-hard) il n'est pas réglable par contre! Les patins de l'embrayage accroche bien la cloche sur toute leur surface, mais je voie l'embrayage peu être trop dur se qui le fait patiner!

 

J'essayerait de prendre une vidéo carter ouvert et de la poster sur le site mais avant tout je vais mettre les photos dès se soir sur la page et donner vos impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas j'ai tout tout bien mis en démontant, remontant (j'ai mis les 2 rondelle livrée avec le variateur pour pas trop pincer la courroie)

 

 

j'ai testez avec 1 àpres l'autre, puis les 2 et sans aucunes : sa gueulé moins quand j'en met pas et je marchez mieux,du coup , je roule sans aucune.

 

ma courroie pourtant est plus large que l'origine, donc la téhorie voulais que j'en mettes je pense.

 

Je crois quand  t'en met c'est comme si tu démarrer avec un pignon plus petit , vu que la courroie si elle est comme la mienne  un poil plus large,

elle va decendre légèrement plus prés du canon. et oui elle ne seras plus ou moins pincé par les joues,

et du peu que tu es les ressort d'embrayages un peu dur, sa gueule et mouline trop au départ..

Essayes sans rondelles !

 

 

 

 

REFLECTION : c'est une hypothèse , peu être NAZE, ça m'a passez par la tête comme ça.

voilà:

vu que ta un Kit, c'est pas mieux de laissez le couple de ton kit 70cc faire le taf du démarrage,

et de mettre au contraire des ressort embrayage moins dur et galet plus lourd?

Car transmission origine courte + kit 70 + carburateur 17, tu as déjà tout pour gagnez en bas.

Ne serais ce pas l'origine du bleme, en ayant misez tes réglage embrayage dur et galet peu être trop legé ?

Modifié par Naguael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Naguael: Je vais lever les 2 rondelle de variation et je sais que du coup sa vas me faire gagner en pointe et éviter que je scooter gueule au démarrage!

 

Après je sais que mes ressort sont trop dur du faite qu'il sont presque aussi dure que les rouge conti (rouge pour minimum 70Alu a peu près 11Ch) parce que au démarrage il part très très bien mais après il ralentit un peu dans les monté en régime! Mais ils sont trop dur a pas grand chose c'est pour sa que je les voie parfait par raport au autre rouge conti mais je pense qu'il sont trop dur!*

 

Moi la courroie stage6 doit être aussi un peu plus large que l'origine mais comme je roule depuis pas mal de tmeps avec elle a du s'usé donc je vais virée les rondelle sa compenseras!

 

J'avait vraiment pas penser a enlever les rondelle je le ferait quand j'aurait commandez ma boîte de galets réglage et mes ressort d'embrayage

 

Au faite je suis vraiment coincé quand il s'agit de mettre des photo sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre des photos sur le site en message privé s'il vous plaît! :pleure: :pleure:

tu fait utiliser l éditeur complet et la tu verra en dessous cliquer pourr attacher les fichiers

Une fois fait tu clique pour l ajouter

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà tout y est et je suis sur le points d'acheter des ressort d'embrayage jaune (conti ou doppler tant que c'est jaune c'est pas un soucis) parceque a ce que j'ai vu les ressorts sport pro sont des "racing dur" donc pas pour moi et j'attendrait de changer de kit avant de les remettre c'est pas perdu!

 

post-25255-0-64127000-1402867212_thumb.j

post-25255-0-21910400-1402867236_thumb.j

post-25255-0-82267900-1402867257_thumb.j

post-25255-0-98185700-1402867271_thumb.j

post-25255-0-55252200-1402867294_thumb.j

post-25255-0-31306200-1402867329_thumb.j

post-25255-0-84805800-1402867352_thumb.j

post-25255-0-00820700-1402867387_thumb.j

post-25255-0-63773800-1402867404_thumb.j

post-25255-0-62759300-1402867430_thumb.j

post-25255-0-16775300-1402867449_thumb.j

post-25255-0-63946000-1402867472_thumb.j

post-25255-0-73902800-1402867495_thumb.j

post-25255-0-86467700-1402867509_thumb.j

post-25255-0-68671700-1402867523_thumb.j

post-25255-0-31664200-1402867538_thumb.j

post-25255-0-30664300-1402867554_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...