Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peinture complète sur jantes Nitro, oui mais comment ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je tiens à préciser que j'ai fais quelques recherches avant de poster ce message.
Je suis actuellement en train de remettre en état un Nitro ancienne génération, acheté d'occasion.
Je suis confronté à un problème héstétique :

Les jantes : La jante avant est en bon état, de couleur grise, je n'y ai pas encore touché. Et la jante arrière a la peinture qui cloque... Je souhaite repeindre les jantes en noir.

Malheureusement, en ponçant et en enlevant les cloques, je suis tombé sur la matière brut de la jante, et j'avais l'impression qu'il y avait deux couches de peinture.

Donc je vais devoir poncer intégralement la jante pour avoir la matière brute partout, enfin je suppose. ^^

Mes questions :

Dois-je mettre un accrocheur pour que la peinture tienne sur la matière brute ?
Dois-je aussi poncer la jante avant jusqu'à matière brute pour avoir le même résultat sur les deux jantes ou je peux juste poncer pour faire en sorte que la nouvelle peinture accroche sur l'ancienne ?


En gros comment faire dans l'état actuel des choses pour avoir un bon rendu, je compte les repindres à la bombe.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais dans l'état actuel, sachant que j'ai des parties brutes, je doit tout poncer sinon ca sera pas prore ?

Si tu peint tes jantes en laissant du brute et de la peinture tu risque à coup sur de voir des nuances,

N'importe quel objet à repeindre doit avoir le même ponçage sur toute sa surface  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir un produit bien fini , il y a pas secret ! La sur ta jante ar.l'alu a sulfaté et a fait cloqué ta peinture , donc l'idéal c'est soit : ponçage a blanc au papier , soit sablage , soit par décapage " décapant dans tous les mags. de bricolage " un coup d'apprêt et peinture ;) 

 

ex. sur ma jante après décapage , apprêt et peinture a la bombe :

140609095652971866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est bien ce que je pensais en fait, je doit avoir la même surface partout. ^^

Ca doit être ce que tu dis, l'alu a du sulfater, car les endroits où la peinture cloquait, le métal était blanc et accrochait (non lisse).
Si j'utilise un produit décapant, je me fatiguerais moins ?
Mais je devrais enlever mes pneus, (j'ai pas de machine...) ?
Parce que là, j'en vois pas le bout au papier à poncer... :oops:

Superbe ta jante ! :love:

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est bien ce que je pensais en fait, je doit avoir la même surface partout. ^^

Ca doit être ce que tu dis, l'alu a du sulfater, car les endroits où la peinture cloquait, le métal était blanc et accrochait (non lisse).

Si j'utilise un produit décapant, je me fatiguerais moins ?

Mais je devrais enlever mes pneus, (j'ai pas de machine...) ?

Parce que là, j'en vois pas le bout au papier à poncer... :oops:

Superbe ta jante ! :love:

Utilise du décapent c'est plus facile pour enlever la peinture dans les creux et les bosses. Pour tes pneu utilise du papiers cache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui c'est pas bête de mettre quelque chose sur les pneus plutôt que de les enlever. :lol:
J'avais prévu ça pour la peinture, mais j'y avait pas penser pour le décapant.

Vous me conseillez une marque en particulier ou tous les produits se valent plus ou moins ?
Quelle quantité dois-je prendre pour les deux jantes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui c'est pas bête de mettre quelque chose sur les pneus plutôt que de les enlever. :lol:

J'avais prévu ça pour la peinture, mais j'y avait pas penser pour le décapant.

Vous me conseillez une marque en particulier ou tous les produits se valent plus ou moins ?

Quelle quantité dois-je prendre pour les deux jantes ? :)

Oui avec le décapent se sera plus facile pour enlever la couleur dans les recoins et petits détails de la jante.

Pour la couleur prend la marque Motip je te conseil de prendre 2 bombes de couleur et 1 de verni par jantes, certains me dirons c'est trop mais mieux trop que trop peu car quand on à fini de peindre et qu'on s'aperçois qui faut une couche de plus mais qui à plus de peinture c'est con.

Si tu cherche un rendu brillant n'hésite pas à bien vernir tu applique une couche tu laisse secher puis t'applique une autre couche tu laisse secher et ainsi de suite jusqu’à vider tes bombes de verni 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, le décapant c'est une tuerie ! :bave:
Ca m'a vraiment fait faire un pas de géant, plutôt que de perdre du temps à poncer...

J'ai acheté le pot 20 euros environ, je peux faire 4 jantes avec je pense. :)
Au début mes jantes étaient peintes en gris :
post-3561-0-19119300-1403019313_thumb.jp

J'ai ensuite appliqué le décapant et laisser agir 30 minutes environ, il y a plus qu'à frotter. :
post-3561-0-95770400-1403019315_thumb.jp

Voilà le résultat après une heure ou deux de travail pour deux jantes, reste les finitions, il y a toujours quelques irréductibles.  ^^  (En ponçeant, à mon avis, ça se compte en jours...)
post-3561-0-63598700-1403019307_thumb.jp
 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu vois ça va tout seul ! vire les dernières merdouilles de peinture , un coup d'acétone ou diluant , un coup de papier , décolle tes pneus , calles du carton entre pneu / jante pour bien peindre le rebord de la jante et profite en pour masquer ton pneu et t'es arrivé a la phase apprêt , ensuite 600 ou 800 a la flotte , bien la sécher et peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, le décapant c'est une tuerie ! :bave:

Ca m'a vraiment fait faire un pas de géant, plutôt que de perdre du temps à poncer...

J'ai acheté le pot 20 euros environ, je peux faire 4 jantes avec je pense. :)

Au début mes jantes étaient peintes en gris :

attachicon.gif10373845_10203857367054547_6761124493756667131_n.jpg

J'ai ensuite appliqué le décapant et laisser agir 30 minutes environ, il y a plus qu'à frotter. :

attachicon.gif10363365_10203958540903830_8444499387488767205_n.jpg

Voilà le résultat après une heure ou deux de travail pour deux jantes, reste les finitions, il y a toujours quelques irréductibles.  ^^  (En ponçeant, à mon avis, ça se compte en jours...)

attachicon.gif10443309_10203958541863854_7941175472500591901_n.jpg

 

quel decapant as tu utilisé ? il est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, le décapant c'est une tuerie ! :bave:

Ca m'a vraiment fait faire un pas de géant, plutôt que de perdre du temps à poncer...

J'ai acheté le pot 20 euros environ, je peux faire 4 jantes avec je pense. :)

Au début mes jantes étaient peintes en gris :

attachicon.gif10373845_10203857367054547_6761124493756667131_n.jpg

J'ai ensuite appliqué le décapant et laisser agir 30 minutes environ, il y a plus qu'à frotter. :

attachicon.gif10363365_10203958540903830_8444499387488767205_n.jpg

Voilà le résultat après une heure ou deux de travail pour deux jantes, reste les finitions, il y a toujours quelques irréductibles.  ^^  (En ponçeant, à mon avis, ça se compte en jours...)

attachicon.gif10443309_10203958541863854_7941175472500591901_n.jpg

 

Tu vois, je te l'avait dis que le décapant serais mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans cette situation ponçage à 100% de chaque jante et accrocheur oblige car si tu me direct ta peinture sans accrocheur sur de la ferraille brute la couleur s’enlèvera avec une simple éponge humide

 

lorsque tu parle de méttre un accrocheur tu peux donné le non stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...