Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème de puissance.


johann53
 Partager

Question

Bonjour,voilà mon scooter est un aprilia rally il est d'origine sauf le pot qui est un bidalot.voilà depuis quel temps il n'arrive plus trop a monter les pentes.genre si j'arrive a 70 en bas de la coté j'arrive en haut a 30 voir moins.et il met du temps a remonter dans les tours.sur le plan il roule a 90km/h.donc j'ai decalaminer le pot ,il était assez sale.mais on me dit que c soit les galets trop lourd ou h.s ou alors le carburateur trop sale ou bien les segments.je ne suis pas trop cale en mécanique.et franchement si je peux faire les réparations moi même plutôt que de lâcher un gros billets au mécano ça m'arrangerai.merci.si vous avec un diagnostic ou des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :) 

Comme dis plus haut, commence par les choses simples et peu couteuses :
-Nettoyage carburateur
-Nettoyage filtre à air
-Changement de bougie
-Vérification réglages carburateur
-Vérification de l'usure des galets

C'est possible que tes segments soient usés, mais si ton scoot a 5 000Km, ca vient sûrement pas de là... ^^
Il a combien de KM ton scooter ? :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors les galets c possible.le scooter a 32000 km mais ils ont été changer je c pas quand par l'ex proprio.le carburateur oui il ai assez crado. La bougie je l'ai changer.et le carburateur je l'ai règle quand je lai eu il y a 2 mois.merci pour vous réponse se je vais voir pour le carburateur déjà.mai je penche plus pour les galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie le plus simple, rapide et moins couteux. ;)
N'oublie pas de vérifier que tes gicleurs ne sont pas bouchés.

Si c'est pareil, je te conseil de faire un changement piston / segments, car si cela n'a jamais été fait à 32 000 Km, c'est possible qu'ils soient en fin de vie. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mec qui l'avais avant a fais des frais dessus.mais après je c plus quoi.il faudrait que je regarde les factures.et le piston cylindre ça couterait combien approximativement ? Après moi chui nul en mécanique alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ça coûte pas très cher, moi sur Nitro j'en ai eu pour 20 ou 25 euros, avec tous les joints nécéssaires, etc...
C'est pas très compliqué à faire, il faut juste prendre son temps et bien vérifier ce que tu fais, histoire de pas oublier d'outils dans le moteur. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ca se situe dans le cylindre, sous la culasse.
T'as pas besoin de beaucoup d'outils, il te faut une clef à pipe ou autre pour démonter la culasse, sur Nitro c'est une clef de 10, et une pince histoire de mettre les clips de l'axe du piston.
Mais ca peut se mettre à la main, comme les segments.

Après il y a quelques précautions  à prendre mais c'est pas grand chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regardes sur mon projet de rénovation, sur le premier message que j'ai posté j'ai mis des photos du moteur :


En gros : Tu as le cylindre, dedans il y a le piston, et la culasse c'est le couvercle du cylindre, et c'est aussi la culasse qui maintient ton cylindre en pression contre ton carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tu le sens, moi je travail dans un domaine "technique" donc j'ai un minimum l'habitude de monter et démonter toute sorte de chose.
Après c'est sûr que si tu bricoles pas souvent, bah tu risques d'être plus sujet à des erreurs de montage. :)

Mais c'est accessible à tous de changer un piston, faut juste les bonnes explications.
Je t'expliquerais bien en détail comment faire, si tu veux vraiment le faire, mais pas ce soir par contre.
Ca prends un peu de temps à écrire, avec des photos claires etc... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR.je te rassure je ne vais pas mit mettre ce soir non plus.mais oui je vais regarder quelque vidéos et tes conseils avisé ne seront pas de trop je pense.enfin la j'ai pas les finances pour acheter les pièces.et je ne sais même pas quel sont les référence des pièces.après ça ce n' ai qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais attention à ce que tu regardes sur le net, car parfois tu tombes sur des gars qui savent pas trop ce qu'ils font, ou qui font des trucs de bucherons...
Du style rentrer un axe de piston au marteau, ne pas mettre d'huile sur le piston & le cylindre,... :D2

Gardes un regard critique quoi. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai regarder 3-4 vidéo.il y en a je crois qu'il sont encore plus nul que moi en mécanique. Il y en a un il Tapai avec une pince multiprise pour faire rentrer le piston.MDR.je crois qu'il a louper sa vocation de maçon lui.enfin oui je regarde des truc un minimum sérieux et bien détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai retrouver des factures.le piston et cylindre on été changer en 2002.mais après je ne sais pas combien de borne a fais le scooter depuis.tous ce que je sais c'est quand je l'ai eu ça fesai presque 1 ans qu'il ne roulait plus ou alors très peu.il y a eu pas mal de truc changer dessus.genre la courroie pneu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour alors après diagnostic il s'avert que se n'ai pas le cylindre piston qui merde mais les galets qui sont usés.donc je vais racheter un jeu de galets et un ami qui s'y connait bien en mécanique et qui a les outils adaptés va me les changer.voilà voilà merci en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...