Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha DT Chauffe beaucoup trop ...


Fenox88
 Partager

Question

Bonjour, tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit merci de ne pas me taper sur les doigts si je ne suis pas dans la bonne section :S

 

Je viens vous voir car j'ai un soucis .. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une petite configuration all days petite piqûre de rappelle pour ceux qui ne le savent pas :)

 

"Metrakit 70 Hand Made

Allumage MVT Digital Direct

Yasuni R2 avec cartouche 2WIN

21 Dell'Orto

Pipe d'admission Stage6 Viton

Boîte a clapet Malossi VL6

Vilebrequin Barikit Piste

Embrayage MOST Racing

Transmission 14*53"

 

Bon voilà je viens vous trouver car comme vous l'avez probablement remarqué actuellement il fait énormément chaud et nous sommes qu'au début de l'été ... 

Mais ma moto chauffe énormément voir beaucoup trop a tel point que j'ai une bougie qui a explosé, je n'ai jamais vue quelque chose chauffer autant ...

Pour infos mon système de refroidissement et purgé correctement et fonctionne correctement ..

 

Je viens vous solliciter pour savoir si quelqu'un aurait une solution ne serais ce que pour gagner 10°c cela me conviendrais déjà ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je vois pas en quoi le calorstat change quelque chose sur un moteur qui chauffe trop.
Ah, si, si celui ci ne fonctionne pas correctement. ^^
Au pire, tu peux toujours l'enlever...

Perso je doute qu'un refroidisseur, fasse perdre beaucoup en température j'essaierais plutôt un second radiateur, de la taille de ceux qu'on trouve dans les sabots de gros cubes.

Ou ventilateur, c'est peut-être plus simple à mettre en place.

Ton moteur il est pas trop caché du vent dans les carénages ?
Si oui, tu peux essayer en dégageant l'accès histoire que la chaleur autour s'évacue mieux, ca l'éviterait de rester en milieu chaud en quelque sorte. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas en quoi le calorstat change quelque chose sur un moteur qui chauffe trop.

Ah, si, si celui ci ne fonctionne pas correctement. ^^

Au pire, tu peux toujours l'enlever...

Perso je doute qu'un refroidisseur, fasse perdre beaucoup en température j'essaierais plutôt un second radiateur, de la taille de ceux qu'on trouve dans les sabots de gros cubes.

Ou ventilateur, c'est peut-être plus simple à mettre en place.

Ton moteur il est pas trop caché du vent dans les carénages ?

Si oui, tu peux essayer en dégageant l'accès histoire que la chaleur autour s'évacue mieux, ca l'éviterait de rester en milieu chaud en quelque sorte. ^^

 

Le calorstat régule la température et dans certains car il fou la merde

De toute façon la question ne se pose pas il n'est plus sur ma moto :P

 

Un ventilateur a l'air chiant a mettre ... Faudrait trouver ... 

Le moteur n'est pas trop protéger appart les carénages d'origine et je n'ai pas de carter d'allumage pour refroidir le MVT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remonte a l'instant de mon garage, j'ai deux radiateurs en rabe et je vais voir pour adapter un deuxième ceux qui a l'air compliqué car les pattes ne tombe pas du bon côté et le radiateur serais a l'envers donc sa n'irais pas avec le carénage ... A voir si un radiateur de Derbi le ferais mais avec une adaptation sans vase ...

Appart sa j'ai vue qu'ils vendent des systèmes pompe à eau de remplacement pour 10 à 15 € celon le modèle AM6, €2 ou €3 pour les intéressé c'est sur scoot fast ;)

 

Le double radiateur a priori aurait besoin d'un calorstat pour éviter les grosses chute de température et autre et devrait être retiré l'hiver pour ne laisser qu'un radiateur ...

Bref beaucoup de problème pour ne rouler que quelques mois ...

 

J'ai vue que les radiateurs de durites ferait gagner environ 5°c cela peut paraître peut mais au vue de la température de mon moteur pour une dizaine d'€ je ne suis pas contre ...

 

Appart sa pour les gens a qui cela arrive privilégier l'arrêt quelque minutes (Le temps de fumer une petite clope :) ) plutôt que de verser de l'eau froide sur votre moteur se qui provoquerait un choque thermique qui n'est absolument pas bon

 

Voilà en attente d'autre réponse et de conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu les refroidisseur moi aussi mais je suis pas convaincu!

Si jamais ton achete j'aimerais bien avoir ton avis ;)

 

Sinon double radia c'est surrement un changement trop radical.. comme moi quoi

Je te redirais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non une bougie plus froide ne change en rien la température du moteur et un carburateur plus gros non plus.

 

 

Après quelques tests... si 

 

Mais la vraie question est de savoir si la température du moteur est normale ou pas, c'est dur à déterminer mais imaginez ce que ça peut faire si vous abaissez la température de fonctionnement du moteur en dessous de celle de fonctionnement normal ... Et j'ajoute qu'il n'y a pas vraiment de généralités à ce sujet.

 

La solution facile c'est le double radiateur mais sachez que c'est quand même souvent ( trop ? ) radical comme méthode

 

La première chose à faire est de corriger les dysfonctionnements à savoir:

 

- Réglages carburateur

- Radiateur ( flux d'air, état, propreté )

- pompe à eau

- purge circuit d'eau ( attention aux bulles d'air de la culasse, un thermomètre peut très vite s'affoler à cause de ça )

- état circuit d'eau ( est ce que la circulation est normale ? ) 

- Système d’expansion d'eau ( même si c'est minime plus de pression = plus de température et ça peut causer pas mal de soucis )

 

...

 

Ensuite vous pourrez penser aux méthodes du genre refroidisseur ou double radiateur.

 

Et trouves une raison plus crédible pour ta bougie qui a flambé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non une bougie plus froide ne change en rien la température du moteur et un carburateur plus gros non plus.

 

Tu as un thermomètre Fenox ?

 

Non pas de thermomètre mais bon je vais m'y hâter rapidement

Carburateur un peu pauvre je le sais mais tellement peux que sa ne peux pas venir que de sa !

Le radiateur et propre mais je vais repasser un coup de karcher entre les ailettes et essayer d'en redresser le plus possible

Ma pompe à eau tourne correctement mon circuit et purgé correctement !

 

Plus crédible ? Tu ne roule pas dans mes conditions, mon allumage est calé au poil de cul prêt et mon moteur tourne comme une horloge, juste que ses derniers temps j'ai eu des soucis d'admission

Pour infos j'ai une NGK 105 comme bougie actuellement, celle qui est morte était une B10ES

Modifié par Fenox88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant la b10 est froide donc déjà c'est pas la bougie :')

J'ai jamais dit que c'était la bougie le soucis de chauffe de mon moteur, ça vient forcémment d'ailleurs

Modifié par Fenox88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Carburateur un peu pauvre je le sais mais tellement peux que sa ne peux pas venir que de sa !

 

 

Ouh si mon coco ! Enrichis ça 

 

 

 

Chez moi le " poil de cul près " c'est réglé sur banc d'essai et pas simplement calé à la valeur recommandé, la différence est la j'ai put le constater sur le même allumage que toi ( 1cv entre le 0.40 recommandé et la valeur que j'ai ) après niveau chaleur ça se discute. Une bougie qui claque ça peut venir de n'importe quoi, pas seulement une chaleur excessive. 

 

C'est quoi tes soucis d'admission ? 

 

Avant même de penser à changer de radiateur ou autre il faut penser à corriger ce qu'il ne va pas et apparemment les détails à corriger ce n'est pas ce qu'il te manque. 

 

Penses aussi que la fonte ça chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouh si mon coco ! Enrichis ça 

 

 

 

Chez moi le " poil de cul près " c'est réglé sur banc d'essai et pas simplement calé à la valeur recommandé, la différence est la j'ai put le constater sur le même allumage que toi ( 1cv entre le 0.40 recommandé et la valeur que j'ai ) après niveau chaleur ça se discute. Une bougie qui claque ça peut venir de n'importe quoi, pas seulement une chaleur excessive. 

 

C'est quoi tes soucis d'admission ? 

 

Avant même de penser à changer de radiateur ou autre il faut penser à corriger ce qu'il ne va pas et apparemment les détails à corriger ce n'est pas ce qu'il te manque. 

 

Penses aussi que la fonte ça chauffe

Appart enrichir mon carburateur plus de soucis et je n'ai pas de banc d'essai a disposition -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire en premier temps.

 

Nitroz: Vu que la température réelle et la température mesurée peut varier en fonction de pas mal de choses, je préfèrerai entendre qu'il n'y a pas de généralités  :siffle:

 

D'accourd chef  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...