Bubulle Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 J'ai cru lire que tu na pas de thermometre mais comment veut tu savoir si ton cylindre chauffe trop sans? Mais parce que sa bougie a claqué voyons c'est logique :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Mais parce que sa bougie a claqué voyons c'est logique :lol: Au lieu de te foutre de la gueule des gens à faire le gars qui sait tout va faire un tour ailleurs car tu passe pour un con :) J'ai jamais dit que ma bougie était la cause ou autre Juste que quand tu arrives pas a laisser ta main plus de deux secondes sur ton carter d'embrayage ou même ton allumage sa devient inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostro.22140 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Toutes les pièces que tu viens de dire sont en rotation ou en frottement. Un fonte tu peux le pousser a 80-85° grand max. Mets déjà un thermomètre, même si les autres te diront que suivent l'endroit ou il se trouve il y a une diff' de température, cela te donnera une valeur approximative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Un thermometre sur la culasse c'est le plus précis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Toutes les pièces que tu viens de dire sont en rotation ou en frottement. Un fonte tu peux le pousser a 80-85° grand max. Mets déjà un thermomètre, même si les autres te diront que suivent l'endroit ou il se trouve il y a une diff' de température, cela te donnera une valeur approximative. Et mon top noir je l'ai poussé a plus de 100 c donc bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Je vais acheter un thermomètre qu'on vis dans la culasse ça me donneras la température de mon liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Au lieu de te foutre de la gueule des gens à faire le gars qui sait tout va faire un tour ailleurs car tu passe pour un con :) J'ai jamais dit que ma bougie était la cause ou autre Juste que quand tu arrives pas a laisser ta main plus de deux secondes sur ton carter d'embrayage ou même ton allumage sa devient inquiétant. En effet: "" Mais ma moto chauffe énormément voir beaucoup trop a tel point que j'ai une bougie qui a explosé, je n'ai jamais vue quelque chose chauffer autant ... "" Relis toi avant de me traiter de con, je n'invente jamais rien. Le gars qui sais tout il t'a donné des solution et attends juste que tu les essayes avant de t'en donner d'autres, si tu le prends comme ça je peux juste arrêter d'aider les gens ou même foutre la merde sur les topics c'est plus facile pour moi ! Et juste comme ça un thermomètre ce n'est pas ta main, normal que tu te brûles :lol: achètes toi un thermomètre et essayes de baisser la température avec les éléments que je t'ai cité en première page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 En effet: "" Mais ma moto chauffe énormément voir beaucoup trop a tel point que j'ai une bougie qui a explosé, je n'ai jamais vue quelque chose chauffer autant ... "" Relis toi avant de me traiter de con, je n'invente jamais rien. Le gars qui sais tout il t'a donné des solution et attends juste que tu les essayes avant de t'en donner d'autres, si tu le prends comme ça je peux juste arrêter d'aider les gens ou même foutre la merde sur les topics c'est plus facile pour moi ! Et juste comme ça un thermomètre ce n'est pas ta main, normal que tu te brûles :lol: achètes toi un thermomètre et essayes de baisser la température avec les éléments que je t'ai cité en première page. Oui fin la bougie qui a pété c'était celle pour mes réglages avant de mettre la NGK 105 donc je m'en foutais Je vais enrichir ma carburation Appart sa je vois pas trop car mon système fonctionne correctement et je n'ai pas de bulle dedans ... Lis juste au dessus j'ai dis que j'allais en acheter un, je cherche juste un qui coûte pas un bras et qui ne ferais pas moche Pour l'instant appart le Stage6 mini je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Juste si vous connaissez le diamètre de filetage de l'emplacement pour la sonde de température sur la culasse, car Koso propose plusieurs taille a l'achat Et que me conseillez vous a mettre sur mon guidon : http://www.maxiscoot.com/stage6-mini-thermometre-digital-s6-4033-wh.html http://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html http://www.maxiscoot.com/koso-mini-thermometre-lcd-illumine-blanc-ko-ba003030.html Modifié le 11 juin 2014 par Fenox88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Oui fin la bougie qui a pété c'était celle pour mes réglages avant de mettre la NGK 105 donc je m'en foutais Donc tu as déjà une raison assez crédible: si tu as roulé trop longtemps avec des réglages pourris forcément ça peut claquer Oui je savais que tu allais en acheter un mais j'insiste :D2 Le moins cher c'est le thermomètre à 3 euro que l'on trouve sur lightinthebox.com avec les fdp tu en as moins même pas 5 euro et ça fonctionne très bien. Après niveau estétique ça se discute mais bien monté ça ne fait pas dégueu du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Ouais ça permet d'avoir une température précise pour 3€ et ça se monte n'importe où, j'en ai toujours mis sur mes 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Insulte pas Bubulle mec ça doît être l'un des membres les plus renseignés avec Pasternak et Tom67... Il sait forcément de quoi il parle ;) Et si un carburateur plus gros n'aidait pas le moteur à ne pas chauffer on monterait des 17.5 sur Big Bore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Donc tu as déjà une raison assez crédible: si tu as roulé trop longtemps avec des réglages pourris forcément ça peut claquer Oui je savais que tu allais en acheter un mais j'insiste :D2 Le moins cher c'est le thermomètre à 3 euro que l'on trouve sur lightinthebox.com avec les fdp tu en as moins même pas 5 euro et ça fonctionne très bien. Après niveau estétique ça se discute mais bien monté ça ne fait pas dégueu du tout Oui mais la bougie était prévue pour sa Tu parles de celui la ? http://www.lightinthebox.com/fr/Thermometre-digital-LCD-compact-avec-capteur-de-distance-en-plein-air_p77163.html Et tu le mettrais ou toi ? Je vais essayer alors ;) Oui mais je rappelle que j'ai un 70 HM pas un Big Bore ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Perso niveau thermometre je te conseille le koso c'est celui que j'ai actuellement J'ai prit celui la car il indique la température de l'eau et ne varie pas beaucoup Le Stage6 indique en temps réel , genre t'accélère la temp monte en fleche Et le thermometre a 3€ fonctionne tout le temps et a pile. Modifié le 11 juin 2014 par NitroZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Perso niveau thermometre je te conseille le koso c'est celui que j'ai actuellement J'ai prit celui la car il indique la température de l'eau et ne varie pas beaucoup Le Stage6 indique en temps réel , genre t'accélère la temp monte en fleche Et le thermometre a 3€ fonctionne tout le temps et a pile. Le ultra fin qui s'allume en bleu ou l'autre qui est identique au Stage6 ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Je vois beaucoup de poste sur ce forum en ce moment, mon moteur chauffe blablabla, vous en savez quoi ? la fonte encaisse c'est justement fait pour fonctionné à chaud pour la bougie j'ai aussi explosé ma bougie sans Résistance je sais toujours pas pourquoi mdr, je doute que se sois à cause de la chaleur, en tout cas avec la thermomètre tu vas être fixé. vu ton moteur c'est normal que tu chauffe beaucoup passe un alu ça va te changer la vie ;) Modifié le 11 juin 2014 par iZi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Le ultra fin qui s'allume en bleu ou l'autre qui est identique au Stage6 ? :) Celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Le thermo à 3 euro tu le montes comme a fait nitroz ou un peu du même genre, perso je me suis créé une platine alu fixé au compteur ou je cale mon coupe circuit maison coup de poing inscrutable et le thermomètre et ça va très bien ! Le seul défaut de ce thermomètre c'est qu'on ne vois rien de nuit Oui tu n'as pas un big bore justement, tu chauffes encore plus que le big bore qui est en alu et c'est logique vu qu'un cylindre en fonte est conçu pour avoir une certaine dilatation à une certaine température pour garder un certain jeu piston / cylindre enfin je vais pas rentrer dans les détail mais la température de fonctionnement d'un cylindre en fonte est presque toujours la même et est suppérieure à un cylindre alu même un bigbore 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Perso niveau thermometre je te conseille le koso c'est celui que j'ai actuellement J'ai prit celui la car il indique la température de l'eau et ne varie pas beaucoup Le Stage6 indique en temps réel , genre t'accélère la temp monte en fleche Et le thermometre a 3€ fonctionne tout le temps et a pile. perso j'ai la sonde Stage6 en ce moment, et elle ne monte pas en fleche a chaquelle accélération du moins pas pour moi :D Il est pas mal mais si t'a un petit budget prends celui a 3E comme ils t'ont cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Le thermo à 3 euro tu le montes comme a fait nitroz ou un peu du même genre, perso je me suis créé une platine alu fixé au compteur ou je cale mon coupe circuit maison coup de poing inscrutable et le thermomètre et ça va très bien ! Le seul défaut de ce thermomètre c'est qu'on ne vois rien de nuit Oui tu n'as pas un big bore justement, tu chauffes encore plus que le big bore qui est en alu et c'est logique vu qu'un cylindre en fonte est conçu pour avoir une certaine dilatation à une certaine température pour garder un certain jeu piston / cylindre enfin je vais pas rentrer dans les détail mais la température de fonctionnement d'un cylindre en fonte est presque toujours la même et est suppérieure à un cylindre alu même un bigbore 77 Je disais que je n'avais pas un big bore par rapport au carburateur un 21 me suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Oui un 21 c'est suffisant c'est sur ... Je suis face au même problème moi aussi, en 15 jours j'ai gagné un peu moins de 10°c en température et c'était déjà très juste ( 95°c en plein campagne ) mais moi je sais que je n'ai aucun souci derrière donc il me faut impérativement un double radiateur ! ( chose que je ne ferai pas je l'ai déjà fait l'année dernière je vais la vendre ça sera mieux :ninja: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Oui un 21 c'est suffisant c'est sur ... Je suis face au même problème moi aussi, en 15 jours j'ai gagné un peu moins de 10°c en température et c'était déjà très juste ( 95°c en plein campagne ) mais moi je sais que je n'ai aucun souci derrière donc il me faut impérativement un double radiateur ! ( chose que je ne ferai pas je l'ai déjà fait l'année dernière je vais la vendre ça sera mieux :ninja: ) Oui mdr xD Changer l'huile moteur pour de la synthétique sa baisserais la température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Oui mdr xD Changer l'huile moteur pour de la synthétique sa baisserais la température? Non pas nécessairement ... Vous allez dire que je ne fait que me répéter mais avant de vouloir dissimuler un problème on cherche à le résoudre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Non pas nécessairement ... Vous allez dire que je ne fait que me répéter mais avant de vouloir dissimuler un problème on cherche à le résoudre ! Le problème c'est peut être justement d'avoir une huile moteur de mauvaise qualitée. c'est pour sa que je dis sa , j'essaie de resoudre les pbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Concernant mon problème de chauffe cela attendras je suis en béquille :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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