Aller au contenu
  • 0

Première moto avec permis gros cube, oui mais laquelle ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'envisage de passer le permis moto , après avoir récupéré mon permis voiture & une voiture.
Je précise que j'ai fais du scoot pendant 5 ans, même si c'est pas vraiment comparable...
Seulement, je n'ai aucune idée de la moto qui pourrait être idéale pour débuter.
Je suppose qu'il ne faut pas qu'elle soit trop puissante, de toute façon jeune conducteur oblige, je serrais bridé à 48 chevaux, si j'ai bien compris. :)

Ce serait pour rouler en ville, en campagne, un peu d'autoroute mais sans plus.
J'avais pensé à un supermot' en 400/ 450 voir 500cc, histoire de pas me faire surprendre par une puissance démesurée tout en ayant du punch sous la poignée histoire de pouvoir prendre mon pied. ^^

Niveau budget, je sais pas encore, c'est trop tôt pour que j'en donne un, mais je souhaiterais déjà avoir des retours d'expériences pour votre premier gros cube, et les motos que vous conseillez.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est bien pour ça que je veux m'imposer des limites me permettant quand même de profiter, mais ne me permettant pas de titiller le sheitan. :lol:

Niveau financement pour l'achat de la moto, vous conseillez quoi ?
Je voudrais un achat sûr, donc achat en garage obligatoire je suppose ?
Mais je dois prévoir combien d'économie en gros, sans compter le permis ?

Je veux pas tomber sur une occasion qui a trainé un kéké du chnord aux 24heures, et qui a subit toutes les punitions de son maitre ivre mort, vous voyez de quoi je veux parler ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour reprendre le SV, c'est aux alentours de 200 en version naked et 220/230 en version S. La transmission finale n'est pas la même d'où la différence, et ceci pour exploiter le carénage (200 en N, c'est intenable).

Mais dans tous les cas, la SV, tu pourras pas la faire passer en jeune permis A2 vu que y'a pas de kit de bridage en 48. Or 34x2=68 et la SV en fait un peu plus de 70... Loi débile mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SG franchement l'histoire du permis A2 c'est pas clair. 
Je roule avec depui 1 an et demi et on m'a assuré sans problème. De même on a jamais vu le cas d'une personne sur un forum qui a eu un problème en permis A2 après un accident avec un moto en 34 cv de plus de 68cv une fois débridé.
Et franchement une assurance qui se retourne alors qu'elle a accepté le contrat, j'y crois moyen. 
Dans tous les cas moi je tire mes 6 dernier mois et ensuite je change, peut être pour reprendre un sv même ;)

En plus de ça, d'après ce qu'on entend, la loi devrait changer d'ici peut pour remettre tout ça comme c'était ;)

Bon sinon le sv à 200 ... Oui ca doit prendre 210-220 au max mais putain moi à 150 je suis déjà mort avec tous le vent x)

2500 euros serait déjà un bon budget pour débuter ;)
Et puis moi les motos en concession... Je vois pas l'utilité, trouve une bonne occasion, vois comment le mec est, et ensuite tu te fais ton avis ;)

Par contre Husqvarna, j'en entend pas que du bien, souvent des soucis. Je préfère KTM ;)
Niveau roadster suivant le budget : ER6, SV, Bandit, zr7, er5, gs 500...

Maintenant à toi de fouiller un peu et d'essayer les motos ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...