Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ..:: URGENT ::.. Arrêt soudain du scooter .


pexuse
 Partager

Question

Salut a tous  ;)
J'ai un grand problème , mon scooter [MbK StunT mod2009] s'arrête brusquement ( il s'etteigne completement ).
 
(+) J'arrache le tuyau d'essence qui lie le réservoir avec le carburant  , je souffle dans le tuyau . et ça roule  :o .
(+)  Le méme problème se reproduit après un certain temps (1h..2h..).
 
*** S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide  !help . ( J'utilise le moto sur une base quotidienne , pour se déplacer vers mon université ). ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Vérifie si ton tuyau d'essence est propre, que rien ne gène le passage.

Pour le carburateur, nettoie le aussi

 

:)

 

 

 

+ Durit dépression branché et intact .

+ Je crois que ca vient du dépression , mais j'ai aucune idée comment vérifié  cela .

 

Merci à tous  :cool2: 

Modifié par pexuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu souffle dans le tuyo de dépression , normalement l'essence coule de l'autre durit , si c'est pas le cas robinet hs .

 

Non je souffle dans le tuyeau d'essence , et pas celui de dépression . et j'ai déja changer mon robinet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est en soufflant dans la dépression que l'essence coule par la durit d'essence .

 

je fais l'operation inverse plutot , je souffle dans celui d'essence ( qui est attachée au carburateur ) , et voilà , ca marche !!

 

 

+ Si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du system dépression/essence  je vous serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une valve au cul du réservoir, afin de ne délivrer qu'une petite quantité d'essence pour le moteur sinon ça coulerait à gros flot incontrolable et ça ne roulerait pas. C'est pour ça qu'il n'y a pas de robinet essence on/off sur les scooters. Cette valve est reliée entre la durite d'essence et la durite de dépression.

 

Du coup quand le moteur est en marche et aspire le mélange air/essence qui circule du le carburateur, ça crée un phénomène de dépression/vide d'air/succion qui ouvre la valve du réservoir, à chaque tour/min, pour le prochain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...