Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème monter en régime derbi


Croco
 Partager

Question

Yop tout le monde,

Cela fait plusieurs mois que le problème persiste sur ma derbi xtrem sm de 2008, je vous expliques : Quand j'accélère (dans n'importe quel raport) la montée dans les tours ralentis beaucoup vers les 6000tr jusqu'a 8000tr et puis ça accélère franchement d'un coup. C'est très gênant surtout quand je veux accélerer, je suis presque tout le temps obligé de rétrograder et de rouler au dessus des 8000tr ( ce qui est fatiguant à la longue). Je possède un pot de détente Doppler ER1 et j'ai essayé plusieurs fois de changer de gicleurs mais sans réussite, j'en ai un de 95 en ce moment. Je trouve que ma transmission est aussi très longue (15/53), cela peut-il venir de ça ou alors ce n'est qu'un réglage de l'aiguille ou je ne sais quel partis de mon carburateur ?
Merci d'avance pour votre aide !

 

PS : j'essaierais de vous mettre une vidéo dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Teste une fois une bougie neuve type BR9ES ou B9ES. Règle ta vis d'air au ralenti. Change de pignon pck un 15 ça fait gros, teste un 13 ou un 14. Et si rien ne change, tu es bon pour changer piston segments mais je penserais + au pignon pck qu'avant que le pot donne toute sa puissance il y a un moment ou le moteur est très mou et une fois franchi ce cap ça envoie alors avec un 15 ça doit être chaud de passer ce cap. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...