Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Idée pour consommer moins d'essence?


A45
 Partager

Question

Salut, je sais pas si je suis sur le bon forum déjà  :P2 

J'aimerais avoir des idée à faire pour consommer moins de carburant, perso je roule en SP-95 E10, avec un carburateur 12 et gicleur 80 et un pot. 

 

Je trouve que je consomme trop  :vener: 

J'attends vos réponses  :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Sa à des conséquences de rouler toujours vite ?  :pleure: 

Je met pas souvent de plein, mais ça doit me tenir 3/4 jour sachant que je fais tous les jour un allé retour au lycée (12 km aller-retour) après je peux pas te dire exactement :oops: 
Le plus souvent je remplis 2€/2.50€ ça me tiens une journée genre 12 km vers là  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On fait moins de distance avec ce carburant daubé que tu met dans ton scooter, vu que l'éthanol à un pouvoir calorifique inférieur à celui d'un carburant classique, les malheureux 0.03cts/l que tu économise ne sont pas rentabilisés, au contraire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que c'est contraignant dans certaines zones, les stations ne proposent pas de 98, mais du 95,...
C'est mon cas, j'ai une station à une minute de chez moi, mais elle propose que du 95, donc je fais 10 minutes de route pour prendre du 98... ^^
Après c'est une question d'habitude. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aha moi sa tombe bien vu que j'ai une pompe a essence juste devant chez moi et elle propose du 98;95;95E10;Gasoil donc j'ai le choix, Merci Intermarchéééé  :lol: 

Le 98 est mieux que le 95 ?  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 95 E10 contient de l'ethanol qui peut cree des détonnations impruvue , pas good ...  le 98  reste le mieux , mais certain constructeur recomande du sp95 ... (mbk et yam) ou est le bon vieux super à + de 100 d'octane :(

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...