Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk Nitro fuite liquide + comportement étrange


Godmore
 Partager

Question

Bonsoir, 

 

Pour revendre mon nitro naked de 2006, j'ai préféré le remettre d'origine, c'est à dire :

 

-Cylindre P2R 49,9cm3 (joints + cage à aiguilles neufs aussi)

- Pot d'origine catalysé (celui où il y a un systeme de catalyseur/anti-pollution, que d'ailleurs j'ai branché et laissé sous le bas de caisse)

-Carburateur de 12 avec stater auto et gicleur d'origine (il y a pas écrit mais c'est sans doute un 80)

- Variateur malossi multivar à 4,5grammes 

 

Le scooter démarre, a un ralenti constant, roule... mais n'a vraiment pas de couple ! Je n'ai pas constaté de différences entre du 7grammes et du 4,5 pour le variateur ! Il monte à 50 mais un peu difficilement... 

 

J'ai fais un p'tit tour d'environ 6km, le scooter a calé, j'ai redémarré direct sans soucis et en rentrant j'ai vu une fuite du liquide de refroidissement, un bon goutte-à-goutte en bas à gauche du radiateur, ça sentait vraiment le chaud (mais ma sonde de température est morte).

Mon radiateur n'a pourtant subit aucun choc. 

Le radiateur ne fuit pas lorsque le scoot est froid !

 

Quelqu'un voit-il un rapport entre ces deux anomalies ?

 

 

Merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le cylindre est neuf, je ne peux pas déjà l'avoir serré ! J'ai pas tiré dessus et le radiateur ne fuyait pas quand j'étais en 70cc !

 

Le fait qu'il ai du mal à se lancer et qu'il chauffe ne seraient pas dû à un allumage/bobine défaillant ? (j'étais en mvt premium je suis repassé en origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre est neuf, je ne peux pas déjà l'avoir serré ! J'ai pas tiré dessus et le radiateur ne fuyait pas quand j'étais en 70cc !

 

Le fait qu'il ai du mal à se lancer et qu'il chauffe ne seraient pas dû à un allumage/bobine défaillant ? (j'étais en mvt premium je suis repassé en origine)

slt ,je vois à peu près ton blem, ben à mon avis si tu na aucune fuite au radiateur , et que sa goute près de celui-ci , c'est peut-être le liquide qui remonte, fait une purge ,ouvre ton vase d'expansion et regarde si tu vois des bulles remontées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un cylindre neuf ça peut serrer aussi, aucun rapport avec l'age du cylindre, quand j'ai eu ça sur Nitro, le Rodage était même pas terminé, le cylindre devait avoir 100 Km à peine...
Si tu préfère, c'est une amorce de serrage.
T'as pas besoin de tirer dessus, c'est fait pour refroidir avec le liquide, si t'as une fuite, ça marche tout de suite moins bien.
Ton radiateur ne fuiyait peut-être pas quand t'étais en 70cc, mais faut bien qu'il commence à fuir à un moment donné si tu retrouve un goutte à goutte...

 

slt ,je vois à peu près ton blem, ben à mon avis si tu na aucune fuite au radiateur , et que sa goute près de celui-ci , c'est peut-être le liquide qui remonte, fait une purge ,ouvre ton vase d'expansion et regarde si tu vois des bulles remontées

Le circuit de refroidissement, est un circuit fermé étanche, avec ou sans air dans le circuit, le liquide reste dedans...
Si il a du liquide en dehors du circuit, c'est forcément qu'il y a une raison, durite percée, vase d'expansion fissuré, radiateur HS, mauvais serrage des durites,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un cylindre neuf ça peut serrer aussi, aucun rapport avec l'age du cylindre, quand j'ai eu ça sur Nitro, le Rodage était même pas terminé, le cylindre devait avoir 100 Km à peine...

Si tu préfère, c'est une amorce de serrage.

T'as pas besoin de tirer dessus, c'est fait pour refroidir avec le liquide, si t'as une fuite, ça marche tout de suite moins bien.

Ton radiateur ne fuiyait peut-être pas quand t'étais en 70cc, mais faut bien qu'il commence à fuir à un moment donné si tu retrouve un goutte à goutte...

 

Le circuit de refroidissement, est un circuit fermé étanche, avec ou sans air dans le circuit, le liquide reste dedans...

Si il a du liquide en dehors du circuit, c'est forcément qu'il y a une raison, durite percée, vase d'expansion fissuré, radiateur HS, mauvais serrage des durites,...

 

sur 77cc top perf (le pack) mauvaise purge et le liquide remonter par le vase!! ,et même sur n'importe quel confi si ta pas bien fait ta purge aie aie aie ,et j'ai pas dit qui yavait pas d'autre raison,slt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le liquide de toute façon quand le circuit est en fonctionnement passe par le vase.
Quand le circuit est étanche, il monte en pression, et le niveau dans le vase augmente.
Si ton circuit est pas étanche, la pression va sera moindre, et le niveau ne montera pas autant.

Dans tous les cas le liquide remonte dans le vase, c'est le circuit normal.

Après, si tu remplis le vase d'expansion à ras bord, peut-être que ça débordera, mais sinon je vois pas trop comment c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...