Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pot derbi origine


nitro458
 Partager

Question

Bonjour,

je voudrais acheter un pot pour ma drd mais je ne sais pas lequel prendre car je cherche un pot plus de pointe mais moins creux qu un scr ou alors un pot de compromis .

est ce que le voca rookie est bien ?

ou alors que me conseillez vous ?

merci a ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le voca rookie est très bien un pote l'a et il marche super bien ! :) après d'après ce que j'ai entendu dire (et d'ailleurs je l'ai commandé, j'attends de le recevoir) le 2win urbn est excellant autant de perf a haut régime qu'un scr sm (voir plus) et beaucoup moins creux ;) le tout homologué ^^ mais j'attends de le tester avant de trop m'avanacer :) si tu veux je te tiendrais au courrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dirais évite le Voca rookie pck à la base c'est un pot pour 50/70 donc il a des diagrammes trop élevés pour le cylindre d'origine, pareil pour le scr hm. C'est comme si on te donne plus de boulot que tu peux en faire donc au final tu te fatigues plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci

Passage haut ou bas peut importe

Sinon est ce que quelqu un a déjà essaie ce pot voca

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-voca-warrior-50-70cc-cartouche-rouge-derbi-senda-vcr-rd20192-re.html

je voudrait bien savoir si il est bien mais il est nouveau donc je pense que peu de personnes l'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci

Passage haut ou bas peut importe

Sinon est ce que quelqu un a déjà essaie ce pot voca

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-voca-warrior-50-70cc-cartouche-rouge-derbi-senda-vcr-rd20192-re.html

je voudrait bien savoir si il est bien mais il est nouveau donc je pense que peu de personnes l'ont

Jamais vu ;) Attend d'avoir des avis. Perso je te conseille un Yasuni ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dirais évite le Voca rookie pck à la base c'est un pot pour 50/70 donc il a des diagrammes trop élevés pour le cylindre d'origine, pareil pour le scr hm. C'est comme si on te donne plus de boulot que tu peux en faire donc au final tu te fatigues plus vite.

 

 

"Diagramme de pot" ça ne veut rien dire, attention à pas répéter les âneries qu'on rencontre sur le net de la part de certains qui se prétendent bien meilleur qu'ils ne le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"Diagramme de pot" ça ne veut rien dire, attention à pas répéter les âneries qu'on rencontre sur le net de la part de certains qui se prétendent bien meilleur qu'ils ne le sont.

Bon ok. Le cylindre aura des diagrammes trop bas pour s'accorder au mieux avec le pot. C'est bon t'es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille:

passage bas: Yasuni R1, Conti Black Street v7, Doppler WR7, 2WIN Urbn

passage haut: Yasuni Cross (accélération), Yasuni Cross ML (compromis), Yasuni Cross HM (pointe), Conti Black Street V7, Doppler WR7, Leovince X-Fight.

 

Et si t'es un peu bricolo et doué en soudure tu peux t'amuser à vider un pot d'origine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ok. Le cylindre aura des diagrammes trop bas pour s'accorder au mieux avec le pot. C'est bon t'es content?

 

 

Pourquoi cet air agressif ? J'ai raison, et maintenant que tu as corrigé, ça a un sens, car les diagrammes de pot pour moi ça n'en a pas, trop de choses influent l'accord échappement/cylindre (la cylindrée, le diagramme admission ET échappement, le balayage...) pour limiter ça à un de 2 diagrammes cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi cet air agressif ? J'ai raison, et maintenant que tu as corrigé, ça a un sens, car les diagrammes de pot pour moi ça n'en a pas, trop de choses influent l'accord échappement/cylindre (la cylindrée, le diagramme admission ET échappement, le balayage...) pour limiter ça à un de 2 diagrammes cylindres.

Je m'excuse pour cet air agressif. Personnellement je ne mettrai sur un moteur d'origine seulement des pots étudiés pour de l'origine et non pour 50/70. J'ai eu la chance d'essayer hier encore un Voca Rookie sur de l'origine avec un carburateur 17.5 et un cornet et c'est vraiment pas exceptionnel et c'est juste un poil moins creux que le scr mais après le creux il arrache beaucoup moins qu'un scr. Après moi je reste pro-Yasuni et entre un Voca Rookie et un Yasuni R2 prévus tous les deux pour du 50/70 j'ai vite fait mon choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'excuse pour cet air agressif. Personnellement je ne mettrai sur un moteur d'origine seulement des pots étudiés pour de l'origine et non pour 50/70. J'ai eu la chance d'essayer hier encore un Voca Rookie sur de l'origine avec un carburateur 17.5 et un cornet et c'est vraiment pas exceptionnel et c'est juste un poil moins creux que le scr mais après le creux il arrache beaucoup moins qu'un scr. Après moi je reste pro-Yasuni et entre un Voca Rookie et un Yasuni R2 prévus tous les deux pour du 50/70 j'ai vite fait mon choix.

 

étant donné que le voca rookie et le yasuni r2 sont presque identiques le choit n'est justifié que par ta préférence personnelle, car techniquement il n'y a rien à justifier

 

Et au passage: malgrés le nom du pot c'est un pot principalement conçu pour origine comme beaucoup d'autres

 

 

 

Moi je suis à moitié content, ça ne veux toujours rien dire  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

étant donné que le voca rookie et le yasuni r2 sont presque identiques le choit n'est justifié que par ta préférence personnelle, car techniquement il n'y a rien à justifier

 

Et au passage: malgrés le nom du pot c'est un pot principalement conçu pour origine comme beaucoup d'autres

 

 

 

Moi je suis à moitié content, ça ne veux toujours rien dire  :siffle:

Ce n'est pas parce que les deux pots se ressemblent que c'est les même rien qu'au nombre de soudure il y a une différence et la cartouche Yasuni est bien plus efficace que la Voca. Le Voca est aussi plus cher que le R2 donc perso j'ai fait mon choix. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas parce que les deux pots se ressemblent que c'est les même rien qu'au nombre de soudure il y a une différence et la cartouche Yasuni est bien plus efficace que la Voca. Le Voca est aussi plus cher que le R2 donc perso j'ai fait mon choix. :siffle:

 

Ils ne font pas que se ressembler je t'assure, tests sur banc à l'appui ( enfin faut que je retrouve ça ) 

 

Après oui le bruit et le prix ça c'est des arguments valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils ne font pas que se ressembler je t'assure, tests sur banc à l'appui ( enfin faut que je retrouve ça ) 

 

Après oui le bruit et le prix ça c'est des arguments valables

Je suis d'accord pour dire que le Yasuni R2 et le Bidalot SMR c'est les même pots.

Le Voca a une cartouche plus courte donc il sera un poil + pointu mais un poil - coupleux que le R2

Et puis le bruit du Yasuni :love: ...

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que la longueur du silencieux ne joue pas sur les perfs.

Oui possible mais il me semble que j'avais vu ça quelque part sur le net, je sais plus où.

Mais pour moi ça doit jouer un chouia quand même pck rouler avec et sans cartouche ça change quelque chose. Je dis peut être nimp après je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je voudrais acheter un pot pour ma drd mais je ne sais pas lequel prendre car je cherche un pot plus de pointe mais moins creux qu un scr ou alors un pot de compromis .

est ce que le voca rookie est bien ?

ou alors que me conseillez vous ?

merci a ceux qui répondront :)

Le rookie est pas mal ! Un peu chère mais bon ..

Après pour le 2win, le bidalot smr et le yasuni r2 ce sont des pots homologués donc brider et c'est assez chiant de faire péter les brides !

Modifié par Tred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rookie est pas mal ! Un peu chère mais bon ..

Après pour le 2win, le bidalot smr et le yasuni r2 ce sont des pots homologués donc brider et c'est assez chiant de faire péter les brides !

Le rookie aussi est homologué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...