Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour peaufiné mon réglage d'un 70 airsal


PlayKiller083
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir !

 

J'aimerais avoir des conseil pour peaufiné mon réglage de mon kit 70 Airsal alu "Sport" en mono-segment (Acheté sur maxiscoot) sur mon aerox

 

Car j'ai mes amis en Spirit en kit 50 fonte (Je tien a précisé) avec juste un pot et variateur (et en carburateur de 12 !) qui me double ! Certe au démarrage je leur fait manger mon pneu arrière :teuf:  mais une fois qu'il sont lancé il vont plus vite que moi... :@  après il et vrais que je l'ai réglé pour faire des wheelings mais bon eux aussi en font ! Et vont plus loin que moi !!  :|

 

Alors je me m'dit , Es-ce parce que les Aerox sont plus lourd que les boosters ?

Ou parceque je suis une grosse quiche en réglage (><) ?

 

Ma configuration et dans ma signature ci dessous :cool2: 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 

Re donc j'ai posé met ressort ainsi que ma mousse. :cool2:

 

Alors déjà le scoot avance tout seul ^^

 

Le coup de mettre une rondelle de bougie mauvaise idée , Elle rentre bien mais m’enpeche de kik le kik ne reviens pas et lorsqu'il  démarre c'est la guerre dans mon carter ( bim la rime  :lol: )

 

Le réglage carburateur et bon pour le moment , J'ai du remettre mon gicleur 70 car aucun ne va ....

 

Tout a l'heure j'ai essaiyé avec mes galet 4,4g et à fond on dirais que met galet se balade de partout comme plein de cailloux dans une bétonnière qui tournerais vite (Exemple de ouf :cool: )

 

Et la en remettant mes galet 5,5g le scoot démarre pas lol (je pense que la bougie et noiyé)

combien rondelle a tu mis avec la courroie malossi pour ton kick puisse toucher car normalement ça doit passer crème!

 

pour le carburateur, gicleur 70 tu dit? mais avec le clips de l'aiguille à quel cran et vis de richesse dévissé de combien? car ça me parait peu la pour le gicleur!

 

pour les galets, fait un mélange avec tes deux paires de galets si le réglage est entre les deux paires de galets justement

ta acheté des ressort malossi pour embrayage d'origine la alors que ta un fly clutch  <_<  

 

 

c'est sa courroie qui est déja usé! on lui déja dit remettre sa malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , Pour la rondelle j'en ai mis qu'une , il y a celle d'origine + la rondelle de la bougie du coup le roché ne se met plu sur les dent du vilebrequin

 

Gicleur 70 , Clip au 2eme en partant du haut comme tu m'avais dit, vis dé-sérré a deux tour et demi

 

Faire un mélange ? m'ouais

 

Non Se n'est pas que pour embrayage d'origine , mais il y a marqué pour origine mais pour le Fly clutch

 

La Bizarrement Mon scoot démarre plus , J'ai regardé j'ai plus d'étincelle , j'en mis une autre qui trainé , Pareil pas d'étincelle du coup va valoir que jme rachette un anti+bougie... (En espérant que c'pas l'allumage ! :( )

 

Et pourquoi mon scoot avance tout seul ? Et'il possédé ?! :s

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et en mettant la rondelle de bougie seul, comment ta courroie est positionnée? elle est bien posé sur le canon et déborde du correcteur ou quoi?

 

pour le carburateur, c'est comme sa le scoot veut rouler? en gicleur 70? sa prend du 72 ou 75 voir 78?

 

pour les ressorts d'embrayages, je t'est dit tu t'est trompé! ce que tu à pris c'est pour embrayage d'origine! la preuve tien : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html

 

 voici les ressort t'aurait du prendre : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressorts-d-embrayage-malossi-pour-fly-delta-mhr.html

 

sinon il doit avancer tous seul justement par rapport au ressort pas adapté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah déjà avec la rondelle d'origine elle et bien mis sur le canon , Je la testerais demain et je te dirais 

 

Pour le gicleur j'ai testé 80 , 78 , 75 , et du coup 70 tous les autre sa broute au démarrage et sa prend pas les tour , Plus je dé-serre la vis moins sa marche

 

A mince !!! Omg quelle bouffon je suis , Pourtant sur le papier y'a bien ecris que ça va sur le Fly :s 

 

bon bah la je doit attendre la paye pour les prendres... Mais bizarre car mes ressort d'embrayage jaune blanc et vert sont quasi les même :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fait une tof pour moi de la courroie tendu sans joue fixe que je vois comment c'est sur le correcteur s'il te plait

 

pour le réglage du carburateur, faut pas dé-serrer la vis plus puisque tu donne encore plus d'essence à bas régime! enfin bon si c'est en gicleur 70 sa tourne rond, laisse le comme sa  :) sa prend bien toute la poignée comme c'est réglé la je suppose, oui?

 

pour les ressort, regardes bien! ce sont pas les mêmes du tous! les ressort malossi pour embrayage d'origine sont plus long, d'ailleurs quel couleurs de ressort a tu mis?

 

sinon pour ton blem de courant, ta pu le régler ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re ! Donc pour le coup du scoot qui démarre pas bah j'ai démonté la bougie donc pas d'étincelle , j'ai démonté l'anti parasite mis le fil directe sur le cadre et toujours pas d'étincelle ... Je pense que c'est ma bobine qui ma laché  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir !

 

Donc me revoila , j'ai trouvé la panne cela provient de mon CDI , J'ai testé la bobine elle avais encore de la tention , et j'ai piqué le CDI d'un de met pote qui a un nitro lui aussi , Résultat sa marche , j'en ai profité pour remettre mes ressort vert malossi du faite que les rouge étais pas bon.. Bref j'ai tout remonté jusqua 23h (On y dessus depuis 19h quand même) Et déjà il avais du mal a démarré mais une fois démarré j'ai sentis une énorme puissance !

Mais par contre... quand je gaz à fond il broute et pétarde !!

Je n'ai plu de phare avant , et si je débranche la batterie il démarre plu (Et cale si allumé)

 

Se scoot et en train de me faire pété les plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo , Donc j'ai préparé une comande qui et composé de :

 

-Un CDI

-Ressort d'embrayage http://www.scootfast.net/store/ressorts-d-embrayage-malossi-pour-fly-delta-mhr.html

-Un sachet de vis car mes cache commence a se faire la malle  (h)

-écrou de variateur

-Joint de pot

-Un régulateur de tension http://www.scootfast.net/store/regulateur-type-origine-mbk-booster-nitro-a-partir-de-2004.html

-Joint de cuve car le mien et craqué  :P2

-Jeu de rondelle de calage http://www.scootfast.net/store/jeu-rondelles-variateur-top-perf-o13.html

-Une bougie NGK B9HS http://www.scootfast.net/store/bougie-ngk-b9hs.html

-Anti para NGK 

-Aiguille W7 comme on me la conseillé 

 

Oui y'a des objets que vous vous en foutais mais bon :lol:  , Quesque je doit prendre de plu? Car je doit commandé demain soir  :cool: Et j'ai pas envie d'oublier un truc  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

La bobine je l'ai testé avec mon pro elle fonctionne encore , du coup j'ai pris le CDI d'mon pote je l'ai mis et mon scoot a démarré .. Donc c'est mon CDI qui et mort , mais j'ai u des petit problème du genre que si je branche pas ma batterie le scoot démarre pas et il cale si je la débranche donc Ryder ma dit que sa pouvais être mon régulateur qui foire du coup j'en prend un en plus.

Mais ma question et , Dois-je prendre autre chose pour le réglage ? complété ma commande ? que je recommande pas pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc voilà j'ai recu mon coli , C'bon il redémarre ! j'ai mis les ressort d'embrayage rouge , Courroie malossi , La boîte à air inréglable.. du coup j'ai remis mon cornet ,une patate incroyable le scoot par en leve xD Mais il petard et parfois en fond de poignée fait "Beuuu" , vue que j'ai remis mon gicleur 70 serais t'il trop petit ? La bougie et neuve ainsi que l'anti parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...