Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Panne Derbi Senda E3


Yamato
 Partager

Question

Salut la compagnie,

 

j'ai besoin d'aide pour identifier plusieurs problèmes que je connais sur ma derbi

 

Alors voilà, je suis la 3è main de la moto que j'ai acheté récemment, et je pense que le carburateur est mal réglé car j'ai du mal à démarrer ( 15 coups de kick ), la derbi ne tient pas le ralenti, quand elle démarre ( enfin ! ) la 1ère est longue car je n'ai pas de pêche, je n'ai pas d'accélération et la pointe n'est pas très importante

 

J'ai fait un comparatif avec un ami qui a une derbi senda, comme moi et c'est plus nerveux sachant que j'ai un pot yasuni racing, un kit 50 airsal et un carburateur 17.5 ( lui, hélas, non )

 

Voilou, un peu d'aide serai la bienvenue sur quoi dire au garagiste chez qui je vais l'emmener d'ici peu

 

Ah, et il y a une petite fuilte d'huile qui coule sur le kit, peut-être parce que je n'ai plus de pompe à huile?

 

Merci d'avance, gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

L'huile sur le cylindre pas très bon a mon avis a changer joints de culasse, pour les 15 coup de kick a vérifié la tête de bougie si elle serai pas dé-serrer, réglage carburation a revoir et lui faire une bonne vidange d'huile de boîte et voir l'état des disque d'embrayage, combien a de km ton cylindre airsal

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses, j'ai pris rdv chez un garagiste

 

@Flo07200

 

Le starter n'est pas enclenché, j'ai bien regardé, mais il m'est indispensable pour démarrer

 

@Natsu

 

Je ne sais pas combien de km a le kit mais au compteur j'ai 33200 km environ

 

Après la bougie est bien serrée, j'utilise de la bonne huile, les joints datent d'il y a 3 mois, l'embrayage est bon aussi, j'embraye quand elle est éteinte pour décoller les disques pour être tranquille ( je pense que les disques sont en bon état comparé au dax que j'avais avant :) )

 

 

Je vous tiens au jus pour la suite avec mon garagiste, mais le réglage et nettoyage carburateur est à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie l'état du kit, on sait jamais qu'il y a eu une amorce de serrage, profites-en pour changer tous les joints du kit et piston segments, changer ton huile de boîte aussi et après cela un petit nettoyage+règlage carburateur et normalement ça devrais envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@jb57-16

 

Je sais comment vider l'huile de boîte, mais comment la remplir ?

 

D'ailleurs, la personne à qui j'ai acheté la derbi ne m'a pas très bien expliqué la façon de procéder au mélange, ce que j'ai fais lors de la seule fois où j'ai mis l'essence : j'ai mis l'huile par rapport au litre d'essence mis et j'ai ouvert la vis d'huile de boîte jusqu'à ce que ça sorte un peu et j'ai fermer

 

Des conseils please :D

 

Le kit est en très bon état, et de ce que l'ancien proprio m'a dit, il a été préparé et rodé par son garagiste ( qui est son oncle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula tu es sur le point de casser ton moteur, ta Derbi tourne au mélange ?

 

Tu confonds deux choses qui n'ont rien avoir:

L'huile qu'il y a dans le moteur (pour la boîte de vitesse et l'embrayage) est une huile particulière, c'est de l'huile exprès pour boîte de vitesse de moto.

L'huile qui sert au mélange huile/essence est une huile spéciale pour moteurs deux temps, elle se met dans le réservoir d'huile situé sous la selle quand tu es en graissage séparé avec la pompe à huile ou elle se mélange à l'essence dans un bidon en respectant le dosage minimum de 2% d'huile par litre d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, la derbi tourne au mélange

 

Je comprends pas très bien, je n'ai pas de pompe à huile, je respecte le dosage de l'huile ( la derbi tourne à 2% pour 1L d'essence ) du coup je ne mélange pas dans un bidon ( comme pour une tronçonneuse par exemple ).

 

J'ai bien de l'huile 2T que je mets côté gauche, en respectant le dosage

 

 

L'huile qu'il y a dans le moteur (pour la boîte de vitesse et l'embrayage) est une huile particulière, c'est de l'huile exprès pour boîte de vitesse de moto.

 

Et là, je n'ai rien touché, on m'a précédemment conseillé de changer l'huile de boîte, j'expliquais juste comment le gars m'avait parlé de ce mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, l'ancien proprio m'a dit que ça se met pas dans le réservoir essence ( j'ai comme l'impression qu'il m'a bullshitter )

 

J'ai mis qu'un plein et j'ai vraiment roulé que hier, c'est rattrapable ?

 

Et si tu peux m'expliquer la marche à suivre, merci

 

 

Et comment on peut remettre la pompe à huile, je n'ai qu'un usage quotidien pour la derbi, je veux pas trop me prendre la tête

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hier j'ai fait 25km

 

Je n'ai pas à mettre d'huile avec l'essence, quand j'ai dit tourner au mélange, je voulais dire que je n'ai pas de pompe à huile

 

Et oui, l'huile 2T, j'ai mis l'huile au niveau du carter moteur gauche

 

Je ne fais pas de mélange huile/essence dans un bidon, et je n'ai pas de réservoir sous la selle, c'est une euro 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien justement vu que tu n'as plus de pompe à huile tu es obligé de faire un mélange essence/huile que tu dois mettre dans le réservoir d'essence.

Tu as du tourner avec une partie du mélange de l'ancien proprio qui restait dans le réservoir donc tu as eu de la chance de ne pas serrer.

 

Là il va falloir que tu remette les choses en ordre car tu risques d'avoir des problèmes, donc premièrement:

-Vider l'ancienne huile de boîte, re-remplir le moteur avec environ 700ml d'huile de boîte moto.

-Récupérer l'essence du réservoir et préparer du mélange essence/huile à 2.5% que tu mettras dans le réservoir d'essence.

 

Si tu veux retourner au graissage séparé avec réservoir d'huile et pompe à huile tu devras racheter:

-Pompe à huile

-Réservoir d'huile

-Durite d'huile diamètre 2 il me semble

-Durite d'huile diamètre 5 il me semble

-Câble d'accélérateur complet d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparemment tu as tout ce qu'il faut pour rouler au graissage séparé.

Les diamètres de durite semblent être les bons mais il faudrait en acheter des neuves car elles ont l'air trop courtes.

Après le plus dur est de purger l'ensemble, enfin c'est pas très dur mais il faut bien le faire.

Et puis un bon nettoyage à l'essence du réservoir au cas où.

Tu as un emplacement pour brancher l'huile sur ton carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais laisser le garagiste s'en occuper

 

La durite verte est déjà branchée au carburateur et bouchée, je pense qu'il y a moyen de la remettre, d'ailleurs, je crois que la fuite d'huile proviendrait de là ( cf mon premier post )

 

Ce que tu appelle le graissage séparé, c'est la configuration de base d'une mécaboîte je suppose !

 

Enfin, le garagiste me le fera sans problème,  ensuite réglage carburateur je présume, et puis gaz

 

Il y a moyen que j'aille au garage ( 5km ) directement en derbi ? J'ai la flemme de prendre une remorque pour si peu

 

En tout cas, merci beaucoup de ton aide, tu me sauves d'un serrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais laisser le garagiste s'en occuper

 

La durite verte est déjà branchée au carburateur et bouchée, je pense qu'il y a moyen de la remettre, d'ailleurs, je crois que la fuite d'huile proviendrait de là ( cf mon premier post )

 

Ce que tu appelle le graissage séparé, c'est la configuration de base d'une mécaboîte je suppose !

 

Enfin, le garagiste me le fera sans problème,  ensuite réglage carburateur je présume, et puis gaz

 

Il y a moyen que j'aille au garage ( 5km ) directement en derbi ? J'ai la flemme de prendre une remorque pour si peu

 

En tout cas, merci beaucoup de ton aide, tu me sauves d'un serrage !

Oui il y a moyen, en la poussant :P. Non plus sérieusement tu vides ton réservoir d'essence et tu prépares 2L de mélange à 2% que tu verses dedant et tu pourras aller chez ton mécano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...