Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème réglage carburateur derbi


flo63
 Partager

Question

bonjour a tous,

 

j'ai des problème pour régler ma derbi je n'y comprends plus rien !!! yen a qui vont peut-être rigolé mais sa m'agace de passer mon temps les mais dedan a y régler je passe mon temp sur le net et au garage et ça va toujours pas j'ai essayé pas mal de choses et sa tire pas correctement

 

alors c'est une Derbi Senda R de 2000

avec:

 

kit 50 airsal

pot scr sm

carburateur de 19 dello... 

graissage simple huile ipon samuraii

 

alors après la galère des réglages (gicleur aiguille...) j'ai mis un gicleur de 115 et rabaissé l'éguille à fond (clips tout en haut) et ça roule mais sa chie dans la colle je trouve sa hurle et sa tire pas plus

 

sa crache l'huile au cylindre... au pot.. breff avec des jantes sm polies c'est moche...

ça roule mais rien de terrible (vous me direz c'est qu'un 50 airsal...)

sa tire pas dans les tour sa hurle mais sa tire pas plus (sa prend grav les tour je trouve mais c'est ridicule sa tire quedal) certe c'est riche mais si je baisse c'est pauvre

 

par contre sortie de carcher j'ai du enlevé le cornet ( qui avait pris l'eau) et bain sa watt pas trop mal !!!! et vu que je ne veut pas rouler sans filtre à air.... (o pire je met un collant et un colier)

 

je pense qu'il faut mettre un gicleur plus petit et que je remonte l'aiguillle, 115 c gro pour du kit 50... mais si je baisse la bougie est blachatre ... et la vis de richesse j'ai l'impression que ça change pas grand chose...(elle est cote pipe)     

 

qu'en pensez vous? 

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense aussi que tu devrais baisser ton gicleur principal car là tu as cherché à réduire la richesse en montant le clips mais le gicleur principal est tout de même trop gros, essaie déjà un de 110 en baissant le clips d'un cran, au pire la bougie n'en tient pas trop compte, tu fais juste un essai pour voir si le haut régime s'est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu roules avec ta pompe à huile tu n'arriveras jamais à avoir une couleur de la bougie correcte. Le mieux est de refaire tous tes règlages de A à Z suivant le comportement de ta moto et une fois que tu penses qu'elle est bien réglée tu vas tirrer une pointe pour peaufiner ton gicleur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses rapides c'est super sympa!!!

 

Flo07200 oui c'est ce que je pensais je test sa demain matin

 

Jb57-16 j'arrète pas de tout reprendre taper des pointes et a chaque fois je suis trop pauvre

 

mais la depuis tout a l'heur quand je suis parti du karcher

le cornet avait pris leau ducoup je roule sans cornet et sa crack ! sa lèverai lbazar mdr mai la bougie est clair... j'ai remonter l'aiguille  je pense que j'envoyé trop descence ( ou pas assez d'air) maintenant c'est l'inverse mais sa watt pas mal pour un 50 sa comence a aller

 

mais je sais pas comment régler la reprise --juste quand je par elle n'accélére pas de suite

 

et mon ralenti est haut et j'arrive pas a le descendre assez ( je pense a une prise d'air car le join du haut du carburateur --- le rond avec les oreilles o dessus du boisseau-- je lavai pas remis correctement et depuis j'ai des problèmes pour fair descendre le ralenti) je pense il y a de l'air qui passe :/

 

qu'en pensez vous?

 

ps: merci flo et jb pour vos réponses rapides vous gérez !!!!  labiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde,

 

alors les essais: gicleur 110 aiguille baissé o max et sans cornet sava un peu mieux

 

gicleur 105  sans cornet et l'éguille baissé ossi 

 

et pour test un 94 avec cornet

(parcequ'un collègue me parlait de son kit 70 airsal et me disai qu'il avait un gicleur de - de 100 sur un 21)

donc gic.94 aiguille remonter a fon  et cornet il y a du mieux en patate!!! mais sa prend mal les dernières vitesses...

 

je trouve sa bizar sa prend les tours direct en 115 .110 !!!!  je passe toutes les vitesses a la suite sa geule mais sa avance pas vraimen en pointe !!!

 

alors quen 94 les 3 premières vitesses c bien sympa mais sa ne prend pas la 5 et 6

 

c ridicule ça fait un rafu de malade! a sa prend des tours! mais a n'a aucune pointe plus je réduit en gicleur plus j'ai de la patate!!! mais moins de pointe ... 

 

je sais pas je pense entre 96 et -  de 100 !

 

sa m'agace... le potin que ça fait on dirait une moto de ouf et sa chie dans la cole 

 

ps: j'ai un doute c'est une boîte a clapet polini---c'est normal que les lamelles de la boîte a clapet ne touchent pas la boîte et il y a un léger jeu entre la surface plate et le bout de la lamelle?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il ne faut pas d'ecart. si tu vois le jours entre les lamelle et la boîte, change les. moi je les retournes mais j'ai fait sa que 3 fois

okok demain je les retournes en attendant de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gicleur voit au alentour de 100-110. Après pour permettre les autres réglages, il faut régler au poil son circuit de ralenti avant d'effectuer les autres réglages.

Faut procéder comme ça:

-niveau de cuve

-circuit de ralenti

-gicleur pricipal

-aiguille (souvent remplacer l'aiguille w9 d'origine par une w7 pour faire les réglages)

 

Après t'aurai dû prendre le 21 dell'orto phbg qui lui est réglable avec les pièces dessus d'origine et est 1€ moins cher que le 19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'oublies pas qu'il n'y a pas que le gicleur à tater, ce qu'il manque quelque part tu le compenses ailleurs en bref si ta reprise était meilleure avec un gros gicleur et que tu baisses en gicleur pour trouver un compromis, tu devra compenser avec l'aiguille et la vis de richesse ( enrichir )

Il est vrai que quelques fois l'aiguille d'origine ne suffit pas et c'est possible que ça sit ton cas, essayes de faire le maximum avec ça tu devrai quand même arriver à la faire tourner plus ou moins correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...