Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha urgent s'il vous plaît


fares
 Partager

Question

bonjourd je voulais juste savoir si laxe du bas moteur doit tourner ou pas car moi je crois c gripper g jamais fait attention il suffit juste de prendre une pince et vous faite tourner laxe du bas moteur je precise urgnet s'il vous plaît et dite moi si sa tourne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut :) oui :) le truc gris c accesible nrml juste regarder si sa tourne et c bon mon nitro il tourne nikel sauf que g casser troi pot dechappement en 3 sortie c pour sa que je pense nrml ça vient de laxe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nn mais si tkt ;) g vu un ancien qui etais dans la competition et maintenance il prof de deux roue et il ma dit tu peux regarder 2 seconde juste regarder si sa tourne toute a des niveaux de soudure 2 au coude et lautre a la pate de fixation sur le corp yasunir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarder quoi ?

Edit :

Regarde cette photo, l'axe avec la flèche rouge il tourne.
De toute façon si tu appuie sur le cul du scoot et qu'il se baisse, cherche pas plus loin ton axe il est bon. Et ton pot il est solidaire du moteur, que tu vois sur la photo, donc que l'axe rotate ou pas c'est pareil...
Il me semble que cet axe est monté sur roulement.
post-3561-0-39375200-1402940429_thumb.jp

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, non cette axe n'es pas monté sur roulement, par contre il y a deux Clips et si il tourne ou pas ce n'es pas bien grave :), c'est l'axe qui te serre a rassemblé aussi le coté allumage et a le monté sur ton cadre.

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nn c pas pareillle justement si il tourne c pour prendre les choc je c pas coment te lexpliquer si sa tourne pas ça fait une tension et c le pot qui prend tu ma dit toi sa tourne que moi sa tourne pas après toi c pas monter sur le cadre et serrer alors est ce que une fois monter c fixe c que je veux savoir mais nrml c sa c bon g resolus le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha d'accord au-tend pour moi alors, car sur Spirit il n'es pas sur roulement ^^

Ca m'étonnait aussi ce que tu disais, j'avais regardé rapidement quand j'avais démonté mon moteur de Nitro, et il me semblait bien que c'était sur roulements. ^^

Mais du coup, sur les autres scoot, l'axe frotte en direct sur le moteur ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il tourne pour permettre de faire fonctionner la suspension. :)
Si il ne tournait pas, il serait solidaire du cadre, et donc à la limite, pas besoin d'amortisseur.
De toute façon, si il ne tourne pas, l'amortisseur ne sert à rien.

Mais expliques moi en quoi le fait qu'il ne tourne pas fait casser les pots.
Le pot il est solidaire de ton bloc moteur, il est fixé d'une part au cylindre, et d'autre part au carter près de l'allumage.
Si il tourne pas ton axe et que tu prends une bosse et que le pot ne touche pas le sol, il n'y a pas de raison qu'il casse.
A la limite, avec beaucoup de force tu casse tout ton bloc moteur en deux. :lol:

Je vois ça comme ça, mais je veux bien que tu m'expliques techniquement en quoi le fait que le moteur soit fixe au chassis fasse que les pots cassent. :)


Si ton axe est grippé, à mon avis, tu dois changer les roulements, ils ont peut-être rouillés à l'intérieur.

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon alors déjà de un l'axe du bas moteur sa rotation a rien a voir avec la suspension et a son maintient de 2 il a rien avoir avec le maintient du bas moteur en lui même c la tige fileter qui sert a sa et si il tourne justement c pour que l'un bouge par rapport l'autre sinon linertie est trop importante et le pot prend tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...