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prototype ➨ Dirt Bike de Run/ MT4 2stroke prépa


malozip
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Salut a tous, je vous présente mon premier prototype.
C'est un mix entre une dirt bike chinoise (Loncin pitbull) 125cc 4 temps et un moteur de pocket MT4 40cc 2 temps entièrement préparé.

Configuration:

Groupe thermique complet 46cc MT4 racing LC (alignement des transferts, relevé du squish, polissage, agrandissement échappement);
Piston alu 37,5 (allègement, finition des jupes);
Quarter poli
boîte a clapet origine préparée (Polini 0,30 et 0,32 + conti 0,30)
Carburateur dell'orto 17,5 Phva
Filtre malossi e11
Pot inox type detente avec silencieux alu
Embrayage renforcé et ressorts +75%

Le travail est colossal puisqu'il a fallu adapter CHAQUE pièce :P
Le moteur est aligné directement sur le cadre grâce a des fixations en alu, la selle a été rehaussée a cause du pot qui passe sous celle-ci. Des cales pieds ont été installé grâce à des barres en alu et en acier. Ils ont étaient alignés à la chaîne. Un nouveau pignon a été adapté. Deux nouveaux réservoirs ont été ajouté avec l'adaptation du radiateur. Le frein arrière est celui d'un Runner avec l'adaptation du levier et du mettre cylindre sur le cintre. Les rayons des deux roues ont été changés ainsi que les roulements. Le câble d'accélérateur a été adapté avec l'alignement du carburateur.
La chaîne adaptée aussi.

Prochainement une belle peinture noir mat et blanche mat sur les caches avec du orange fluo pour les jantes et le cintre, des nouvelles poignées etc :D


Le proto a été fait avec l'aide d'un de mes potes qui connait un peu la mécanique et beaucoup le bricolage ;) Le moteur prend 70km/h tout d'origine sur une pitbike de 20kg, et a peu près 90, 100km/h une fois bien prépare. Actuellement la dirt pèse entre 35 et 40kg ça va watter!!!!!


Si vous avez des conseils ou des questions hésitez pas :)

Sur cette photo la moto n'était pas complètement terminée.

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Première vidéo du premier démarrage !!!!   (h)

 

Les réglages sont vraiment pourris et à revoir :rheuuu:  La chaîne renforcée n'est pas encore installée puisque je suis censé la recevoir demain ou après demain. Elle sera monté avec un anti-dérailleur a roulette et deux guides en plastiques.

Première surprise : le réservoir d'essence fuit, j'ai essayé de reboucher à la pâte à joint mais c'est de la mer*e  :pascool:  donc va falloir en racheter un sur lequel je vais sûrement mettre un robinet car il y a pas de dépression.

 

Désolé pour la qualité qui est nul à cause de la pluie (et oui même à Marseille..) mais c'est surtout le bruit qu'il faut voir, surtout vers la fin où elle prend bien ces tours !!! Le ronronnement est vraiment magnifique pour du 40cc .....  :ouf:

 

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Bonjour, bonsoir, voilà les photos comme promis ! C'est un peu long mais il y a tout 

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Pour commencer on va s'attaquer au système de fixation usiné du moteur. On a donc un cadre de dirt 125cc et un moteur de pocket 40cc qui ne s'aime pas. On va devoir se d'emmerder avec quelques pattes en alu, des axes et des entretoises pour reussir à emboîter ces deux incompatibles  :D post-37534-0-55865600-1403468097_thumb.jpost-37534-0-46987100-1403468109_thumb.j

 

Il ne faudra pas oublier que le moteur doit être exactement, au millimetre près, dans l'axe de la roue pour éviter que la chaîne ne déraille. On voit donc bien sur cette photo le nombre d'entretoises mises pour reussir a tous aligner  post-37534-0-82646100-1403468243_thumb.j

 

Cet alignement passe aussi par l'usinage d'un nouveau pignon pour la roue avec le même nombre de dents que celui sur le moteur. Le problème c'est que l'ancien était foiré donc cet encu*é m'a fait galérer 2h pour le sortir avec marteau burin criquet... :vener: post-37534-0-06872100-1403468420_thumb.jpost-37534-0-79093900-1403468431_thumb.j

 

Ensuite c'est un système de cale pieds qui a du être créé. Usiné avec de l'alu et des axes en acier pour la solidité (à 2 dessus en sautant dans tous les sens il a pas bronché ). Le hic c'est qu'il fallait pas gêner le passage de chaîne, être à un niveau confortable (j'ai de trop grande jambe..), et être résistant tout en gardant une bonne garde au sol !post-37534-0-18468800-1403468629_thumb.jpost-37534-0-77591400-1403468653_thumb.jpost-37534-0-06466300-1403468690_thumb.j

 

Après ce casse tête on s'est heurté à un autre problème. Le pot de détente ne pouvait passer qu'en passage haut et donc sous la selle. On a donc décidé de la rehausser se qui au final rend pas mal au niveau ésthétique  post-37534-0-72459800-1403468837_thumb.jpost-37534-0-84999400-1403468862_thumb.jpost-37534-0-87509900-1403468899_thumb.jpost-37534-0-81158800-1403468930_thumb.j

 

La petite cartouche alu entre la selle et l'amortisseur  :love: post-37534-0-81279100-1403468949_thumb.j

 

Si vous avez pas remarqué, les ressorts du pot coté coude cylindre sont des ressorts d'embrayages malossi jaune et noir racing  car les ressorts d'origine restent pour l'instant introuvable. Enfin bref aucune importance sa tient encore mieux comme ça et c'est du solide malossi  :cool:

 

 

Ici c'est le carburateur, donc un DO phva 17,5 pour commencer. Comme on peut voir il est vachement à l'etroit à cause du cadre. Mais aucun problème technique post-37534-0-57928000-1403469125_thumb.jpost-37534-0-95507700-1403469225_thumb.j

 

Là c'est le système de radiateur et réservoirs qui a du être adapté. post-37534-0-32024800-1403469265_thumb.j Je trouve le radiateur très moche à cet endroit mais malheureusement pas le choix  <_<  je bricolerai peut être un système de cache pare-boue pour que sa ressemble moins à un cyclope. Si vous avez des idées.. 

 

Ici la pâte de fixation usiné du radiateur directement sur le té de fourche post-37534-0-56016300-1403469404_thumb.j

Le réservoir d'eau placé sur le cintre post-37534-0-07413200-1403469492_thumb.j

et le réservoir d'essence placé sur une des cales du cylindre rallongée post-37534-0-12180800-1403469548_thumb.jpost-37534-0-69464800-1403469557_thumb.j

 

Ensuite c'est l'étrier de runner à usiner pour le placer sur le disque arrière. Je recherche d'ailleurs un maitre cylindre et un levier de frein de scooter (runner si possible) pour pouvoir mettre mon frein sur le cintre. Si quelqu'un à j'achète ! post-37534-0-97543000-1403469608_thumb.jpost-37534-0-78972300-1403469786_thumb.j

 

Ici c'est un anti-dérailleur de vélo de descente que je vais adapter pour que la chaîne bouge pas sur les gros kicks  post-37534-0-32856900-1403469867_thumb.j

 

Et pour terminer une belle image de la moto avec toutes ces pièces !   post-37534-0-48804100-1403469968_thumb.j

 

Si vous êtes sages je vous mettrai une vidéo de la moto qui roule et d'une nouvelle surprise  ^^

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Bien tout sa envoi la vidéo :D

 

Désolé avec le bac et le travail le soir j'ai pas trop le temps... Promis demain ! :siffle:

 

 En plus de ça une petite surprise pour faire respirer  un peu ce kit 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon après pas mal de temps d'absence a cause du bac, on reprend la moto.

Donc la chaîne renforcée a été placée avec un anti dérailleur de vélo. Sa marche bien mais pas eu le temps de la tester vraiment a cause du carburateur qui m'a laché.

Je pense qu'il va falloir revoir l'alignement du moteur et de la roue j'ai peur que sa déraille.

Ensuite on s'est attaqué aux joints de pots donc j'ai bricolé un joint avec un tétra pack et de la pâte a joint et un autre avec deux joints Piaggio. Sa tient pour l'instant mais va falloir penser a trouver quelque chose de mieux.

Donc après la panne du 17,5 on pose le 21. Difficile a régler, sa démarré mais sa cale, pas eu le temps de retoucher on verra sa plus tard, faut d'abord que je dégote un nouveau filtre à air parce que celui la est vraiment naze et puis aussi un réservoir neuf car sa fuit.

Demain si j'ai le temps entre deux scooter j'essaierai de prendre des photos..

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