Aller au contenu
  • 0

Aprilia RS4 50, est-elle "trop grosse" pour moi ?


thyphon
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis intéressé par l'Aprilia RS4 50. J'ai 13 ans et vais avoir 14 en aout donc je n'ai pas encore de moto. Je mesure ~ 1m60 et pèse une 40aine de kilos, je suis donc un petit gabarit ;). Je suis monté dessus aujourd'hui chez un concessionnaire : niveau taille c'est parfait, mais niveau poids je me pose des questions ! Je n'ai pas roulé avec, je suis juste monté dessus a l'arrêt avec la béquille et quand j'étais sur un pied, la moto me paraissais un peu lourde. J'aimerais vraiment savoir si ça va me poser un problème plus tard pour rouler ou a l'arrêt.

Merci d'avance

Cordialement thyphon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il ne te reste plus qu'à te goinfrer jusqu'à août ! :D2

...

:D Nan sérieusement, je me demande vraiment si ça va poser un problème ou pas ! Tu sers a rien là ! xD Mais bon j'ai bien ris quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Pour commencer c'est pas forcément l'idéal si tu la trouve trop lourde quoi que...
Même moi à 19 ans et roulant en scoot depuis l'âge de 14 ans, je me fais encore surprendre par le poids de mon Nitro, qu'en le manipulant tout en étant à côté, mais quand même.

Le poids en roulant ne se sent pas, c'est plus à basse vitesse où il faut faire attention.
Puis si t'es deux pieds touchent par terre c'est bon, même avec qu'un seul ça passe.

Y'a des petits en gros cube, à l'arrêt, ils ont qu'une fesse sur la moto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci ! En plus d'ici aout (enfin je vais passer mon BSR le 1er septembre) j'ai encore le temps de grandir et de me muscler un piti peu ;)

Aussi j'ai fait du cross en colo pendant 1 semaine sur des petits trucs, Apollo Motors, donc je sais déjà passer les vitesses.

Merci bien a vous deux ! (Enfin, surtout a GoProto13 ;))

Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement tu galéreras pas plus que ça.
Fais particulièrement attention si tu manoeuvre la moto alors que tu n'est pas dessus.
Ca m'est déjà arrivé de coucher ma machine en me faisant embarquer par son poids. :)

Je suis typé "corps de lâche" aussi avec mes 55 KG. ;)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était oblige ^^

Normalement tu sera a l'aise dessus et vaut mieux une sportive la selle est plus basse que celle de la supermotard ;)

Après niveau assurance je paye 400 euros environ par an mais les sportives c'est plus cher en assurance et puis toutes les assurances ne les prennent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'essaie de me faire "assurer" pour voir le prix chez amv, je met des fausses dates, mais ça me dit que je n'ai pas le permis pour conduire la RS4 50 alors que je met que j'ai le BSR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui voilà ça ta coûtera moins cher c'est que je fais pour ma 50 et c'est ce que je vais faire pour la 125 parce que j'ai un pote qu'est assuré jeune permis 125 a son nom et beh c'est 120 euros par mois d'assurance qui parte mais il est en apprentissage donc ça ne le dérange pas plus que ça fin bol voilà quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà j'ai pris la mouche avec eux à partir du moment où ils m'ont viré suite à un accident de voiture, je l'avais mérité, mais ma famille avait tous les contrats chez eux, ils n'ont rien voulu savoir... o_O

Ils ont refusés de payer quand je m'étais fait voler mon Ludix dans mon jardin, soit disant que dans le jardin c'était pas un vol.
Pourquoi pas. 8-)

Ma mère avait accroché sa voiture dans un petit poteau, chose qui arrive, elle avait voulu faire réparer sa voiture quelques temps plus tard, elle les avait appelés pour savoir si la faire réparer affecterait son contrat, ils lui ont répondu que non pas du tout.
Elle a fait réparer sa voiture, elle a reçu un courrier disant qu'elle était radiée de la Macif (A cause de la réparation de la voiture) et il lui ont proposé un transfert des contrats chez Macifilia, bien évidement avec les prix qui vont avec... :cool2:

Rien que d'en parler, j'ai envie d'aller poser des roulements C4 dans leur boutique. :ninja:

A côté de ça, la mutuelle des motards a accepté de me reprendre pour mon scoot (car perte du permis avec l'accident sous contrat Macif), j'ai certes dû prendre RDV avec eux, dialoguer, expliquer le pourquoi du comment j'en étais arrivé là, ils m'ont acceptés, sur un principe de "seconde chance", et d'une relation de confiance.
Là, je me suis dis, enfin des gens normaux, des bons dans leur domaine. :cool:
Ils pratiquent des prix certes un petit peu plus élevés (Il me semble) mais au moins ils sont au top et ça, pour moi ça a un prix.

Niveau philosophie, la mutuelle des motards est beaucoup plus humaine, contrairement aux autres, et surtout à la Macif qui sont pour moi des escrocs.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...