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scooter mbk - yamaha Fumé a chaud après une pointe


Leesion
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Question

Bonsoir a tousse. J'ai toujours le même spirit et je suis toujours en train le réglé depuis 1 mois. Alors que c'est pas bien compliqué a réglé des que tu as lu plusieurs tutoriel.

 

voilà après une pointe( bien-sur le scoot est chauffé) quand je reviens au régime ralenti il y a une fumé épaisse qui sort du pot. après quand je r'accélère normalement y a plu de fumé. La fumé arrive quand le scoot a bien chauffé alors.

 

J'ai testé plusieurs trucs :

-Remettre le pot d'origine car je suis en train de cramer ma cartouche du yasumi R

-J'ai essayé de mettre le cylindre d'origine

-Autre boîte a clapet

-Mettre les pièces sur un autre bloc moteur

(J'ai procédé par élimination ;) )

et toujours pareil

 

après ma bougie est marron (photo en bas)

 

voilà ma configuration:

 

-Cylindre 70 Stage6 Racing joint (neuf a chaque démontage) 

-Vilebrequin Stage6 HPC

-boîte a clapet big valve polini (clapet vert)

-carburateur 21 phbg Aiguille W9 Gicleur Principal 85 boîte à air

-Pot sito (normalement yasumi R)

-Variateur polini R02 galet4.7

-Courroie kevlar polini

-Embrayage malossi resssort blanc (SITO)

-Ressort poussé blanc

-Carter transmission polini (Ttransmission origine)

-Allumage origine ( Normalement le MVT premium)

 

post-621-0-55026800-1403028439_thumb.jpg

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18 réponses à cette question

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Bonsoir a tousse. J'ai toujours le même spirit et je suis toujours en train le réglé depuis 1 mois. Alors que c'est pas bien compliqué a réglé des que tu as lu plusieurs tutoriel.

 

voilà après une pointe( bien-sur le scoot est chauffé) quand je reviens au régime ralenti il y a une fumé épaisse qui sort du pot. après quand je r'accélère normalement y a plu de fumé. La fumé arrive quand le scoot a bien chauffé alors.

 

J'ai testé plusieurs trucs :

-Remettre le pot d'origine car je suis en train de cramer ma cartouche du yasumi R

-J'ai essayé de mettre le cylindre d'origine

-Autre boîte a clapet

-Mettre les pièces sur un autre bloc moteur

(J'ai procédé par élimination ;) )

et toujours pareil

 

après ma bougie est marron (photo en bas)

 

voilà ma configuration:

 

-Cylindre 70 Stage6 Racing joint (neuf a chaque démontage) 

-Vilebrequin Stage6 HPC

-boîte a clapet big valve polini (clapet vert)

-carburateur 21 phbg Aiguille W9 Gicleur Principal 85 boîte à air

-Pot sito (normalement yasumi R)

-Variateur polini R02 galet4.7

-Courroie kevlar polini

-Embrayage malossi resssort blanc (SITO)

-Ressort poussé blanc

-Carter transmission polini (Ttransmission origine)

-Allumage origine ( Normalement le MVT premium)

Joint de culasse ? Mélange du liquide de refroidissement avec l'essence qui provoque une fumée épaisse ?

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Mon kit alu monte a 85 degrée pourtant la bougie est marron . 

J'ai même essayer de mettre le cornet ( gicleur 95) et le bordel chauffe toujours.

Je suis en refroidissement a air et je sens que je vais acheter pour la première fois de ma vie une bougie b10hs mais on m'a toujours dis que c'est trop froid pour ma configuration.

 

Ma sonde de température est en contact de la culasse le plus proche de la bougie ( Voir photo) Peut être l'antiparasite due au très haut voltage me fait varier la sonde et je n'ai pas de bons résultats de températures. 

 

Sur la deuxième photo je suis a 70 degrée est pourtant je n'ai pas fait de pointe juste quelques lèves et j'ai roulé 2 ou 3 km c'est tout.

 

post-621-0-01362900-1403369572_thumb.jpg

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C'est bon je n'ai plus de fumée après une pointe enfin je veux pas parler trop vite.

 

J'ai mis une bougie b10hs pour mieux refroidir mon kit et j'ai baissé le pourcentage d'huile a 2.25%.

 

voilà une photo après une pointe de ma bougie b9hs. Je vous envoie une autre photo d'ici 100km pour la b10

post-621-0-85482200-1403720988_thumb.jpg

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Oui je compte mettre un gicleur de ralenti légèrement plus petit et ajusté la vis de richesse parce que ca fume beaucoup au ralenti et il est riche au ralenti.

Pour info ma bougie b10hs a claqué vers 80 km. Je voulais rentrer du travail a 2 h du mat. Il faisait 20ºC

-peut être la bougie est trop froide pour ma configuration .

-trop riche au ralenti

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