Aller au contenu

mécaboîte Derbi DRD Edition [2004]


Style_DRD
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, ici je vais vous monter ma Derbi ainsi que toutes ses modif au fils du temps. Il s'agit de ma moto All Days acheté une bouchée de pain.

 

Pour info:

La voici d'origine:

post-40139-0-45997600-1403036624_thumb.j

Il s'agit d'une Derbi DRD Edition ( peu connu) elle date de 2004. D'origine elle possede un pot passage bas, disque de 300mm avec fourche Marzzo et elle n'a pas de clignotants (oui oui elle est homologué mais sans clignotants( sûrement pour sa qu'elle sois peu répendu, elle n'a pas du faire fureur auprès des parents)

 

Bref en gros la mienne c'est celle la, enfin c'était...

 

Ma moto a subit pas mal de transformation au cours du temps, des bonnes et des moins bonnes. Et JAMAIS entretenu aussi! vu l'état pitoresque de la Derbi...

 

Voici la mienne:

post-40139-0-02374600-1403036789_thumb.j

(jarrive pas a la mettre a l,endroit)

Alors vous allez me dire, ça va elle passe, oui c'est ce qu'on me dit souvent... de loin... ou en photo... l'ancien proprio (ou les ancien, je ne connais pas le passer de la moto) l'ont beaucoup changer...

 

Bonnes modif:

cadre chomé (deverni)

vilebrequin MetraKit

Kit 50 Conti

carburateur 17.5

 

les moins bonnes viendront au fils du temps, vous verrez que la moto a passé des années difficiles...

 

voilà a vos commentaires, je compte me la refaire pendant les vacances, d'autres photos et infos demain s'il y a du monde qui suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment et les carénages d'origines sont introuvables, ni neuf ni d'occasion sur leboncoin etc... Mais je compte la rapprochée de l'origine de minimum quand même :) et oui c'est la seule édition a le posséder, à part la mienne j'en ai jamais vu d'autre vers chez moi.

Merci de suivre je mettrai d'autre photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un catalytique dedans( nid d'abeille) sa diminue vachement la puissance et c'est pas un super antipolluant... :/ bref de la merde... Faut l'enlever.

Merci de suivre ça fait plaisir ;)

Pour les carénages je voulait trouver ceux d'origine avec les écritures "DRD édition" mais bon du coup je sais pas encore lesquels prendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un catalytique dedans( nid d'abeille) sa diminue vachement la puissance et c'est pas un super antipolluant... :/ bref de la merde... Faut l'enlever.

Merci de suivre ça fait plaisir ;)

Pour les carénages je voulait trouver ceux d'origine avec les écritures "DRD édition" mais bon du coup je sais pas encore lesquels prendre..

 

Impossible a trouver les DRD EDITION donc prend ceux qui se rapporchent le plus c'est a dire ceux d'xtrem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai jeter un œil en effet c'est assez ressemblant ;) je pense prendre ceux la mais je regarder sur leboncoin, rien. Y'en a d'ancienne génération mais c'est pas les bons...

Si quelqu'un avait des carénage de Xtrem pas cher( surtout pas cher) je serai intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles ! Voici une partie des point bas de la moto:

post-40139-0-65322800-1403643222_thumb.j

Trou dans le vase d'expension (rafistoler avec du charterton)

post-40139-0-43127300-1403643251_thumb.j

Ceci est l'oeuvre de moi  :D2 quand je me suis casser la gueule... Je suis tomber du coter droit et ma jambe a casser le carénage et plier la patte aussi... et j'ai plier mon guidon T4tune tout neuf!!

post-40139-0-07774800-1403643291_thumb.j

Mon carter d'allumage... rien a dire je crois que l'image parle d'elle même  :| rafistoler comme j'ai pu

post-40139-0-04872300-1403643311_thumb.j

mon bel étrier flottant a double pistion!! avec les colonettes HS, du coup il a du jeu... et n'est plus a la hauteur de son freinage (en gros freinage médiocre quoi)

post-40139-0-38921900-1403643408_thumb.j

J'ai pas de kick, je démarre a la poussette (no comment.)

post-40139-0-61573400-1403643430_thumb.j

Les carénages sont des TNT, fanné par le soleil et rayer de partout

post-40139-0-55904000-1403643449_thumb.j

alors la  :D c'est une longue histoire, quand je l'ai eu, j'avait pas de serrure dessus et en faisant un tour sur la voie rapide, hop, il s'est fait la malle, alors bien sur dans un endroit ou tu ne peu pas t'arrêter et juste après un virage la ou les voitures roules a 110/120... bref retrouver le lendemain mais il avait morfler...

 

voilà j'ai encore plein de merdes a vous montrer sa suit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le kick je l'ai c'est les dents qui sont HS et la goupille sur l'axe j'ai démonter plusieurs fois en la resserrant et tout mais sa tient 2jours a peine puis elle se barre et se promène dans le carter^^ Donc go en rachèter une mais je l'achèterai quand je la referai c'est a dire dans 2 semaines car la je dois m'en servir la semaine

Donc voilà je cherche des carénages et le mec de l'annonce ne donne plus signe de vie :'(

Et j'ai encore beaucoup de chose a vous montrer vous verrez c'est une épave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€... Oui j'me suis fait enculer!! Et non quand je l'ai eu y'avait pas toutes ces couilles dessus!! Y'en avait pas mal que j'ai pas vu tout de suite, et t'en a qui sont venu comme sa pour faire plaisir...

Bon ce soir j'ai pas de photos mais j'peu vous dire deux trois truc ;)

Déjà j'ai le disque AR il a une partie rouillée... Et dessus sa freine pas donc vous aurez compris bonjour le freinage saccadé...

Plaque phare Duke casser (pour aller avec le reste de la moto... Bien sur!! :D ) et plein de cambouis aussi (sa c'est pas moi je l'ai acheter comme sa)

Je pense silent bloc HS parce que la moto est un vrai vibromasseur.. Tu porte une mec 15min et hop le mec chope la coulante... :/

Pour finir en beauté bien sur :D roulement de vilebrequin HS!!!! Et j'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant j'ai pas envi de me taper 40 bornes a vélo par jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque rouillé à un endroit = sans doute disque voilé.

Il y a pas de silentbloc sur une Derbi SM c'est sans doute les roulements moteur qui sont usés et qui causent les vibrations.

Après 500€ c'est le prix normal je trouve, si tu fais tout toi même ça va pas te revenir cher de la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non mais sa m'arrange pas ça... :( va falloir que j'achète un kit de frein pour l'avant et l'arrière...

Bon a la base la moto j'en voulais une pas cher avec que dalle de réparations dessus, parce que la sa risque de revenir cher oui, roulement renforcer, kit de frein AV/AR, carénages, peinture, bien sur la moto n'avait pas de compteur du coup j'en ai acheter un ça fait toujours 60€... En plus j'ai tout essayer mais y'a juste l'heure et le compte Tours qui marche... Mais comme ont dit, tans que tu te fait pas flasher, t'a pas dépasser la limitation!! :p

Et les clignotant (oui parce que c'est la sécurité aussi) le commodo et tout... Un faisceau électrique 40€... Bref sa revient cher...

Et quelqu'un sais si je peux mettre une monocoque AR de derbi Xtrem 2011 sur la mienne?? Je trouve styler mais j'ai pas l'impression que les vis vont au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...