Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter accélère mais n'avance pas


Stef_62
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

étant novice en mécanique, je sollicite votre aide pour mon problème.

Voilà ce matin j'était sur la route, quand j'ai entendu une sorte de bruit sourd (un peu genre roulement de voiture en fin de vie) puis le scooter a ralentis.

Je me suis mis sur le côté, j'ai mis quelques coups de kick puis le scooter a démarré, je le descend de la béquille central, monte dessus, accélère mais il n'avance pas...

D'où peux venir le problème ? (c'est un peugeot Vclic)

 

Merci d'avance

Modifié par Stef_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Stef  ^^

 

Alors déjà, ton scooter est tout d'origine? Combien de km a t'il? 

 

Si il est tout d'origine, et que tu n'as rien changé depuis longtemps voir même depuis que tu l'as, sa viens peut-être de ton embrayage qui fatigue et commence à patiner  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Stef  ^^

 

Alors déjà, ton scooter est tout d'origine? Combien de km a t'il? 

 

Si il est tout d'origine, et que tu n'as rien changé depuis longtemps voir même depuis que tu l'as, sa viens peut-être de ton embrayage qui fatigue et commence à patiner  :cool2:

merci pour ta réponse rapide Mathoff7, oui il est d'origine, je suis a 8800 km et en effet rien n'a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, alors à mon avis tu dois vérifier si tes galets et embrayage sont encore bon. ( Ils se trouvent dans la boîte ou tu kick.) Regarde sur internet je peux pas le faire à ta place  :D 

 

Je pense pas que cela vienne de ta segmentation, les symptômes sont différent pour une segmentation usé.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, alors à mon avis tu dois vérifier si tes galets et embrayage sont encore bon. ( Ils se trouvent dans la boîte ou tu kick.) Regarde sur internet je peux pas le faire à ta place  :D 

 

Je pense pas que cela vienne de ta segmentation, les symptômes sont différent pour une segmentation usé.  

Pour le démontage ça va aller, je gère assez bien, tu en as déjà fais beaucoup, je te remercie infiniment pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le démontage ça va aller, je gère assez bien, tu en as déjà fais beaucoup, je te remercie infiniment pour tes réponses.

J'ai démonté la boîte a kick, il s'agit de la courroie, il ne restait qu'une dizaine de dent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...