Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Manque le démarreur électrique, problème au variateur


Bubulle
 Partager

Question

Coucou !

 

Petit souci sur le booster d'un ami, je me coltine tout le boulot dessus et il y en a, l'ancien proprio a fait que de la m***** !

 

Je pensais avoir tout arrangé mais mon pote m'appelle me disant que sa courroie a lâché, évidemment je ne voulais pas la remplacer sans trouver le souci et je l'ai trouvé:

 

Toutes les dentures du variateur étaient niquées, en me penchant un peu plus sur le problème je m’aperçoit que les deux rondelles qui étaient sensées faire rôle d'entretoise à cause du démarreur électrique manquant étaient trop fines donc l'écrou du variateur forçait plus sur le début de la denture du vilebrequin que sur la joue, comme le variateur est complet c'est la seule cause possible.

 

Ainsi je souhaiterai avoir la côte exacte de l'entretoise à placer derrière le variateur pour compenser ce démarreur

 

( j'ai déja cette entretoise origine mais ça ne suffit absolument pas http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/entretoise-variateur-malossi-mhr-over-range.html )

 

Sinon comme le variateur est de toutes façons mort mon pote peut tout simplement acheter un variateur sport qui fourni ce type d'entretoises, dans ce cas lequel ?

 

Voilà merci pour lui j'attends vos conseils ! :)

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les variateur livré avec une entretoise , le malossi mhr et le stage6 RT . .  quant j'ai monté le mhr la cale était trop épaisse (1 cm)

finalement j'ai mis celle du RT que j'ai reduit à 8 mm , mais elle fait 13 mm .

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-rondelle-de-bute-variateur-13mm-s6-56166et019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les variateur livré avec une entretoise , le malossi mhr et le stage6 RT . .  quant j'ai monté le mhr la cale était trop épaisse (1 cm)

finalement j'ai mis celle du RT que j'ai reduit à 8 mm , mais elle fait 13 mm .

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-rondelle-de-bute-variateur-13mm-s6-56166et019.html

 

Merci beaucoup ! Pour un variateur d'origine ou du genre artek etc ça passerai pareil ou il y a une différence ? 

 

Quitte à racheter un variateur autant avoir cette entretoise mais du overange ou du R/T ça nécessite une modification pour que ça passe et un variateur comme ça sur correcteur origine je craint un peu, il y en aurai d'autres ?  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un variateur type origine ou autre pp , j'avais celle d'origine et une rondelle de 2 mm si je me souvient bien ,

la cale d'origine :12 mm

mhr  10 mm  : (et pour booster elle trop longue ...)

rt :  13 mm

 

prend la cale du rt , a la limite tu lui passe un coup de meleuse (c'est ce que j'ai fait , je l'ai monté avec le mhr)

ou celle d'origine avec rondelle (celle de transmi passe nickel) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a le variateur malossi multicave aussi qui livre 3 rondelle d'ont une l'entroise une autre la bride 

 

Je pense qu'on va éviter le multicave :p J'y mettrai plus un artek k2 ou conti chr  moi ! 

 

 

 

Impécable merci ! 

 

Tu te fies à quoi pour être certain d'avoir la bonne cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aux canelures qui depasse de la joue fixe , et je mesure l'ecart de la courroie /  cartere tout le long pour voir si la courroie est droite .

 

Pas bête ! 

 

Ouais moi la rondelle derrière l'écrou se prenait sur ces canelures, de souvenir ces canelures ne dépassent pas du tout mais ne doivent pas être trop rentrées pour faire tenir la pièces ou viens toucher le rocher de kick...

 

Merci à toi je vais la jouer comme ça, je sera déjà bien précis je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...