Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Urgent ! Runner qui perd de la vitesse brusquement puis s’arrête !


rwanito
 Partager

Question

Salut !

Au début j'ai prit ça pour une amorce de serrage. Donc je roulais normal à fond puis paf 10 km/h puis stagnation puis plus rien.

Ok, je démonte le cylindre piston puis ... ouais il était mort !

 

Kit 50 conti, je laisse chauffer 5 minutes, je commence mon rodage je fais 100 mètre et même problème !

Alors,

- j'ai un moteur gras mais ça faisait bien avant le mélange un peu excessif.

- Refroidie à air

- Un nouveau carburateur, pot

 

Cette panne arrive depuis l'arrivé du pot et du carburateur mais pas juste après mais style 40-50 km après. 

Alors une piste ?

 

configuration :

Leovince zx

carburateur 17.5

galets, ressorts ajustés

 

Très bonne accélération puis très bonne vitesse de pointe !

 Mais là...

Merci en avance et en espérant une réponse vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors !

J'ai regardé dans la carburateur et il se trouve que ça veint du carburateur.

J'avais un gicleur de 60, la bougie était noire (avant le changement du cylindre piston, elle était marron) mais posait prob. J'ai mit un gicleur de 70 et il tient le coup, plus le prob et bougie toujours noire. Avec un 63 même prob.

Je peux pas trop peter dedans car je suis en rodage :'( et donc je ne sais pas si ça peut influencer dans les réglages carburateur

 

J'ai tout vérifié et je n'ai plus de pompe d'eau, elle tourne dans le vide, juste graissé un peu par mes soins 

 

Donc ça vient du carburateur, et il me faut des réglages, avez vous des conseils, des astuces non marqués dans les tutos sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt ;)

Vis à fond ta vis de richesse et devisse Entre 1.5 et 2.5 tour de la vis après tu voie en fonction comment le scooter réagira si il te manque de l'essence tu augmente ton gicleur si il en a trop ba logic tu baisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai essaie plusieurs gicleurs
plusieurs réglages...
et maintenant peu importe le réglage et même celui qui fonctionnait ne marche plus...j'ai encore le problème
J'ai une bougie noire et grasse avec un gicleur de 80
Bougie noire et seche avec le gicleur de 70
Mais toujours ce problème !

Et puis autre constatation : Le problème arrive exactement au même moment, c'est à dire que je fais un tour et il apparait exactement au même endroit

Modifié par rwanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok carburateur 17.5 gicleur 70 ralenti 2t richesse 2t starter auto bougies br9es noire pas complètement sèche commence a virée au marron 

les symptômes :
a froid pas de problèmes sur 1 km (starter auto ou manuel , idem )
après ce premier kilomètre , le scooter retombe au régime de ralenti , fait le beuuhhh caractéristique comme une panne sèche si poignée à fond .
au ralenti RAS le scooter tiens bien a chaud !!!
je pense :
1 carburateur pas trop mal réglé
2 problème d'aiguille , ou bien de câble d'accélérateur 
3 le clapet dans la cuve du carburateur pas assez lourde qui ferait que la cuve se vide trop vite , symptôme de panne sèche 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...