Aller au contenu

scooter chinois Shenke GY " Kyo'style "


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous et toutes ,

 

Etant nouveau sur le forum , je me présente vite fait , moi c'est kyo2000 

je possède un scoot chinois Shenke GY (ancien moteur honda en 4T GY6) 

se modèle est sorti sous pleins de marque différente et même en peugeot le "Vclic"

 

A la base j'était en auto mais j'ai eu un grave accident de voiture , voiture déclassé et moi blessé mais je m'en sors bien.

 

Ma soeur décide de m'offrir son scooter et donc voic le debut d'une histoire d'amour :P (ma femme va geuler si elle vois ça :D )

 

actuellement pas de grosses modification efféctuer .

 

- débridage carburateur (suppression d'une vis)

 

-suppression des 2 retros d'origine  à la place un rétroviseur coter gauche d'origine de nitro

 

-jantes peinte en blanche par mes soins

 

-garde boue arrière peind en blanc

 

-suppression de la bavette (mais repassera dessus pour le mauvais temp)

 

à venir --) stickers  , débridage complet , peut être ampoule effet xenon pour le phare , etc...

 

 

Donc place aux photos :

 

 

scoot_16.jpg
scoot_17.jpg
scoot_18.jpg

scoot_19.jpg
scoot_20.jpg
 
ensuite peinture et bavette enlevé , suppression des lettrages sur les flanc ainsi que tout autocollant d'origine 
 
modif_11.jpg
 
Pratique le pot en 2parties
 
modif_12.jpg
 
jantes peinte :
 
modif_13.jpg
modif_14.jpg
modif_15.jpg
modif_16.jpg
modif_17.jpg
 
modif_26.jpg
modif_27.jpg
 
 
et le voilà aujourd hui (petite modif apporté en + bouchon de valve alu brossé ont les vois pas sur les photos) :
 
 scoot_10.jpg
scoot_11.jpg
scoot_12.jpg
 
ps: alto est mon pseudo sur un autre forum pour info 
 
voilà à vos com's
 
 
Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout le leche roue.... et le scooter je suis pas fan non plus, fait nous un projet de dingue ! change les jantes, mets un bloc moteur de nitro, un projet bien sympa ! ;)

Salut, bah c'est celui d'origine que j'ai repeind , c'est vrai que ç'est pas top niveau qualité ont dirais du plastique de recyclage lol .

C'est sûr le scoot est bien particulier , après ont aime ou pas ;) 

pour le projet je pense pas allez si loin , mais les jante je regardais pour lui mettre du 12" à lapace du 10 ou un autre modele en 10" ont verra .

 

je compte le booster par après en naraku je sais si vous connaissé allez voir la bas ---) http://www.gy6.fr/

Salut :) 

 

oui oui j'ai du projet en prespective , au ffil du temp ;) 

 

le porte bagage je sais pas je compte acheté un top box que je peindrai au couleur du scoot car actuellement c'est mon seul moyen de transport et j'en ai une utilité .

puis si un jour je le vire , faudra mastiqué les trous ou mettre un petit bequet 

 

 

sinon :

 

voici quelques photos faite aujourd hui (d'ailleurs faudra que je lui nettoie le carburateur et vidange de transmission et changer la bougie)

 

scoote16.jpg

scoote17.jpg

scoote18.jpg

scoote19.jpg

scoote20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aujourd hui nettoyage carburateur ;)

 

et d'ici peu je devrais recevoir une commande de stickers , j'hesit eencore a les mettre tel quel ou de refaire une couleur complète avant ....

 

sinon un ami m'a donné une idée de mettre du fond noir feux phare clignotant . A voir pour ne pas gêner l'éclairage , ça pourrais bien rendre

 

par contre je me demandais si il était possible de passé en 12pouces en étant en 10 d'origine je me demande si ça passerais ...

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le fais ce qui n'est pas sûr je ne peind que es partie qui ne gène pas a la luminosité  ;)

 

je sais que certain chinois sont en 12" mais il y a moteur long et court et moi je possède le court donc ah mona vis niveau largeur axe jante arrière bloc moteur c'est chaud ...

 

mon carburateur est fait et j'ai reussis a bien régler après 15/20 min a m'enerver pour le régler lol 

 

en même temp j'ai remarque plusieur fixation peter des caches lateraux , monter a la mongole quoi un scoot kazi neuf jamais démonter et tu as dejà des clips peter je suis DEG 

 

ce qui me fait un peu peur d ele repeindre si je démonte ça sera pire a mon avis car la tout est bien fixer malgré ça ont verra bien car je me vois mal le faire a la baraqui sans démonter  :D2

 

je vois dans ta signature , ont ta voler 3 scoot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal, mais en général, sur ce type de scooter chinois, les fixations des carénages ou la qualité de ceux-ci est vraiment mauvaise...

Je vois pas trop ce que tu peux faire pour améliorer ça.

Mon ami d'enfance avait un jonhway, ses carénages fissuraient de partout, il était obligé de les recoller à la colle Néoprène. ( a ne pas faire, le rendu est pas beau du tout. )

Oui, on m'a volé trois scooter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je ne vais pas mal prendre la vérité  lol  ;)

 

pour les caches, il y a un gars qui m'avais dit que c'était possible de prendre des caches d'un autre scoot et d' adaper dessus mais j'ai l'impression que ça va être de fameux chipotage ... :rheuuu:

 

ben mon scoot c'es jonhway aussi enfin la même usine il est mis sur les papier et quand je vois la qualité des plastique je te crois volontier  :D2

 

en fait tu en as pour ton fric , le prix du scoot neuf 650 € sachant que le moteur coute a lui seul env.300 tu as vite fais le calcul après en dehors des finition il va bien j'en suis assez content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote lui, il a eu pas mal de problèmes dessus, des courroies qui cassaient, un poblème de feux avant.
Des petits trucs, mais c'était assez régulièrement en panne son histoire. ^^
Après c'est sûr que c'est pas cher.

Pour l'adaptation de carénages d'un autre scooter, pourquoi pas, mais ça va coûter les yeux de la tête pour au final avoir un scooter avec un moteur, pas pourri non plus, mais un petit moteur à pas cher quoi.
Mais il doit bien exister une solution pour renforcer les coques, mais je vois pas vraiment, à part mettre de la colle autour des fixations avant qu'elles cassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore mais j'irai me renseigner sur un forum dedié au scoot chinois 4T  ^^

 

sinon tous les caches arrière sont démonter pour peinture (full blanc) je ferais l'avant par après 

 

car le lettrage qui était coller sur les flanc et que j'ai viré était légèrement vernis du coup ont le vois graver dans le vernis 

j'ai ponçer pensant récupéré et revernir mais pas possible ça se vois ...

 

donc peinture blanc brillant en motip ont vera ce que ça dit , en démontant j'ai vu 2 attache peter que je vais essayer de refaire pour le reste ça va , juste une pièce mal mise niveau accélerateur donc je remet ça correctement peinture etc et tout sera nickel 

 

par après je compte lui mettre un pot type origine mais sans recyclage des gaz etc donc vidé quoi 50 euros neuf ça va 

 

puis dès que j'aurais le cale variateur je le démonte pour voir si il est brider ou pas .

 

et changer le cdi car celui ci dois être brider je pense 

 

photos ce soir du tout  (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi qu'il y a un dosseret de nitro ? ^^

Ca m'a l'air propre tout ça ! :)

 

lol je t'avoue je me suis fais  la même reflexion c'est kazi identique au nitro mais en plus petit 

 

oui ça va mais j'ai été juste en couleur .. le week end prochain je fais l'avant et je repasse un coup sur les arrières

 

voilà les photos vite fait du scoot remonter

 

scoote21.jpg
scoote22.jpg
scoote23.jpg
scoote24.jpg
scoote25.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les jantes repeintes en blanc super belles.

 

Stark industries, très bon.

 

Par contre, ça me fait bizarre de voir un scoot avec un seul rétroviseur.

Un deuxième ça ferait quand même plus beau, et puis c'est beaucoup de sécurité en plus.

Bonjour/bonsoir 

 

merci pour les jantes  ^^

 

le stark industrie je l'ai enlever finalement je préfère sans rien  :P

 

oui figure toi que je pensais à en acheter des neuf j'aime pas trop ceux d'origine (je les ai toujours) enfin quoi que j'ai tjs le 2ème de nitro je verrai (oui le retro est d'origine mbk nitro )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué pour rétroviseur, mais en effet c'est un de nitro. ^^

oui , j'ai encore quelques trucs de mon ancien nitro  ;)

 

les retros donc, levier de frein d'origine , vitre clignotant d'origine 

 

les seules photos qu'ils me reste (de environs 10 ans lol acheté neuf )

 

numari10.jpg

numari11.jpg

 

c'est pas sur les photo mais j'ai mis un pot ZX si je ne me trompe ou leovinci je sais plus par après , variateur polini , galet léger il allais bien je faisais un  90 avec +ou-

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la déco d'origine ça ? :)

C'est plutôt sympa ! :)

non pas du tout , les éléments blanc je les ai peind moi même , les stickers repsol c'était la deco sur la moto de l'ancien champion de moto GP Mike Doohan en 500 

 

photos :

 

_5602110.jpg

mike_d10.jpg

 

et en  plus se pilote avais un handicape a la jambe il passais ces vitesse a la main ont avais adapter sa moto sa forçe le respect  ;)

 

et a la 'avant les 2 stickers du dessus en blanc c'était le garage où j'avais achete rle nitro je m'entendais bien avec le patron et je lui faisais de la pub ;)

 

et optique bcd halogène 

 

 

et si tu regarde bien j'avais passé mon temp à peindre toutes les vis en blanc lol  ^^

 

et clignotant vitre transparente car d'origine c'était des orange fumée noir ainsi que un grillage sur la face avant peind en blanc

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...