Aller au contenu

scooter chinois Shenke GY " Kyo'style "


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon bah c 'est officiel mon scoot est en panne ...

Pour faire simple , dernièrement mon scoot roulais parfaitement , je  l'ai garé puis plus moyen de le redémarrer 10 min plus tard .(finalement après 30 min j'ai pu le démarrer pour rentrer et depuis j'ai essayé mais plus moyen de le démarré :/ )

Ça sent le coupe circuit car rien ,il ne pette pas ni rien et l'essence arrive bien .

J'ai de l'allumage donc ça élimine bobine d'allumage et stator , cdi c 'est bon aussi je l'ai tester avec mon ancien .

donc il reste régulateur de tension ou contacteur de béquille .(contacteur de béquille car il déconnais récemment des fois il tournais toujours béquille mise des fois non)

Je viens de me commander un régulateur haute performance + central clignotant car les clignotants déconnais depuis un moment .(et un nouveau filtre à air ainsi que 2 Stickers :P )

 

je devrais avoir ça fin de semaine (j'espère)

 

 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Scoot de nouveau sur se 2roues et tourne nickel .

C'était le régulateur de tension qui était mort , je l'ai changé par un plus performant que d'origine celui ci--) http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-partie-électrique/-allumage/régulateur-50cc-hautes-performances/prod_754.html

 

J'ai profiter qu'il était en panne pour faire des petites modifs .

j'ai recouper le garde boue arrière 

a la base :

p1080010.jpg

découpage :

p1080011.jpg

p1080012.jpg

1er test:

p1080013.jpg

p1080014.jpg

 

c'est bon passage en peinture:

p1080015.jpg

p1080016.jpg

p1080017.jpg

 

ENSUITE j'ai voulu changer un peu les jantes en commençant par l'arrière :

Avant :

p1080018.jpg

Pendant:

p1080019.jpg

p1080021.jpg

Après:

p1080022.jpg

p1080023.jpg

p1080024.jpg

 

(2/3 détails à rectifier mais j'aime ;) )

 

je tacherai de faire de plus belles photos 

 

et pendant tout ça j'ai nettoyé vite fait le passage de roue au moteur  :

p1080025.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le garde boue :socool2: , j'avais essayé d'en faire un a partire d'un garde boue avant de nitro , mais j'ai laché l"affaire et acheter un faco à 25 eu neuf que j'ai retaillé.   t'a pa vus si d'autre jante pourrais s'adapté en 10" , peugeot zenit et sv par exemple. ou mbk active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , oui assez en effet ;) 

il y a 23 minutes, tomMpower a dit :

Propre le nettoyage ! il reste fiable ce petit 4 temps ;).

Merci , oui assez en effet ;) 

il y a 17 minutes, jimmy10 a dit :

bien le garde boue :socool2: , j'avais essayé d'en faire un a partire d'un garde boue avant de nitro , mais j'ai laché l"affaire et acheter un faco à 25 eu neuf que j'ai retaillé.   t'a pa vus si d'autre jante pourrais s'adapté en 10" , peugeot zenit et sv par exemple. ou mbk active.

Ici c 'est pas si dur car j'ai passé au cutter proprement et vu l'épaisseur du plastique  ça se fais facilement juste chipoter un peu pour bien arrondir histoire de faire propre .

 

Pour les jantes je verrai  , je vais une fois prend un moment ah me mettre un projet definitif pour le scoot .

J'avais en tête dans le futur (sans certitudes) 

-polir mon cache cartère

- viré le top case et le porte bagage pour mouler l'arr!ère (mais actuellement le top case m'est très utile)

-changer mon ammortisseur par celui la---) http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc-4t/amortisseurs-racing/mono-amortisseur-azote-racing-rdr-320mm/prod_1456.html

- adapter un passage de roue de nitro ou mettre un garde boue sympa (a adapter d'un mbk ou autre)

-retro un peu plus classe 

-carburateur de 20.5 (18 d'origine)

-démarreur plus puissant (plus facile pour le 82cc)

-embrayage plus performant que l'origine en naraku ou autre 

-correcteur de couple

-transmission (rapport long) naraku 14/52 comparé à 16/52 d'origine

-cornet reglable- modification esthétique (carénage/cache) mais je ne sais pas encore quoi exactement

- changer la selle par une de V-clic plus longue et confortable

ETC... on verra car la j'ai pas mal en tête lol 

il y a 17 minutes, krisdu14 a dit :

Simpa les jantes et le garde boue .n'empêche malgré tes petite panne il roule bien ton 4 temps :socool2:

Merci l'ami :) 

 

Oui contrairement aux appriori , c 'est ma 1ere vrai panne (j'ai toujours su rouler avec avant ça)

 

 

AH oui , j'ai colé un stickers naraku aussi sur la face avant ;) 

je ferai des photos

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 

 

Besoin d'avis les amis , je suis sur un possible echange mon scoot contre un speedfight2 --) http://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A9lomoteurs/scooters/peugeot/peugeot-speedfigbt-2-277146267.html?utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_medium=email

 

Qu'en pensez vous???il est moins récent que le mien , mais environ le même kilomérage . Il à l'air propre et à part le démarreur qui foire il à l'air nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Morimi a dit :

Il est strictement d'origine? essaie le :) c'est une des meilleur facon de faire. sinon il a l'air très propre et aucun carénage de cassé, moi je serais pour :) 

Je pense , en fait c 'est une femme qui le conduit  d'après le gars c 'est pour sa femme .

il y a 3 minutes, jimmy10 a dit :

il est propre ! le démarreur se change facilement , il est dans le carter de kick. regarde la foue fixe du variateur c'est elle qui entraine le démarreure , le dent sons peut-être hs. prend le et tu le fait à ta sauce :P

pour le démarreur c 'est un nouveau mais, il tourne mais ne démarre pas ou faut insister un moment .

Oui ça me tente bien , a voir avec le vendeur si ça se fais ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nathan 2917 a dit :

tout a l'heure ( et c'est pas la première fois ) je vois le même scoot que toi en noir avec le même pot 

Ah bah c 'est sûr c 'est pas moi , je ne l'ai pas sorti aujourd hui :D 

il y a 7 minutes, tomMpower a dit :

Ah la moi je trouve qu'il est super propre ! ce speedfigth en plus avec les déco d'origine !

oui je le trouve sympa aussi ;) 

il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

quel speedfigth ?

regarde un peu plus haut j'ai mis un lien avec l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lol , c'est assez comique de se dire que dans le pays voisin au mien u ngars roule avec uns coot qui ressemble au mien :P 

 

Sinon, j'avais oublier de poster de jolies photos de mon scoot à un beau point de vue :

scoote10.jpg

scoote11.jpg

scoote12.jpg

scoote13.jpg

scoote14.jpg

scoote15.jpg

 

Et un petit stickers naraku :

scoote17.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier mais, pour le speedfight je n'ai plus eu de nouvelles comme d'hab( donc c'est bon ont à comprit, ce qui m'enerve c 'est qu'il suffit de me dire que au final ont est plus intéressé que j'attende pas comme un con)

 

Soit, 

 

Nouvelle achat pour le scoot enfin pour moi reçu hier :

p1080210.jpg

p1080211.jpg

p1080212.jpg

p1080213.jpg

p1080214.jpg

 

Je l'ai eu d'occasion pas très chère avec housse donc et une visière transparente en+ 

 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...