Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Chauffe beaucoup vers 2km de fait


Rs-Black
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir à vous !

 

Voilà j'ai eu un accident il y a un mois, j'ai récupéré la moto elle roulait nickel, pendant deux jours.. Mais depuis Je la démarre, la fait chauffer environ 5 minute, le radiateur est assez chaud, et je pars je roule tranquille toujours pendant deux trois kilomètres, sauf que mon radiateur est bouillant, je ne peut même pas y laisser ma main dessus et vers les 5 kilomètres c'est mon carter d'embrayage qui est bouillant.

 

Voilà, mon niveau de liquide de refroidissement est bon, mon réglage carburateur est nickel, mon raidateur est en super bon état, je n'ai pas de prise d'air.

 

Voilà en espérant que vous pourriez m'aider, car ça me fait peur, et je n'ai pas envie d’abîmer le moteur, car je vois vraiment pas pourquoi elle fait sa

 

Ps: En ce moment il fait chaud, sauf que hier soir et ce matin chez moi il faisait environs 20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le liquide circule bien? T'as vérifié qu'il n'y a pas de fuite? Le calorstat s'ouvre bien? La pompe à eau tourne?

Il y a un ventilateur?

Oui il circule bien, Il n'y a pas fuite, Le calorstat ? Sa ce trouve ou ? Oui la pompe tourne bien, non pas de ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le calorstat sert à bloquer la circulation du liquide pour permettre au moteur de chauffer plus vite. Et il s'ouvre vers les 90 degrés pour faire circuler le liquide et refroidir le moteur.

 

Je viens de démonté et je n'ai pas le calorstat

 

 

On ma dit que sa ne fonctionné pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'air extérieur(20-30 degrés) est toujours plus frais que le liquide qui passe dans le radiateur (90-100 dégrés). Sur une voiture le ventilateur est entre le moteur et le radiateur et en plus tout est confiné et fermé et ça refroidit bien.

 

Je n'avais pas vu les choses de ce point de vu. Mais a par un ventilateur d'ordinateur comme tu as dis plus, je pourrai prendre quoi ? Ou en acheter ou ? Car les deux ordi que j'ai je m'en sers et ma mère ne serra pas d'accord que j'en dépouille un pour la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'avais pas vu les choses de ce point de vu. Mais a par un ventilateur d'ordinateur comme tu as dis plus, je pourrai prendre quoi ? Ou en acheter ou ? Car les deux ordi que j'ai je m'en sers et ma mère ne serra pas d'accord que j'en dépouille un pour la moto

J'ai dis un ventilateur d'ordi pour donner un exemple hein ;) cherches en un chez un ferrailleur il doit bien y avoir des gens qui jettent des vieilles tours ou sur le bon coin enfin c'est facile à trouver un petit ventilateur.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne mets pas de ventilo, vérifie toute ta pompe à eau de A à Z et fait un nettoyage complet du circuit puis une bonne purge. C'est normal qu'à chaud tu ne puisses pas toucher ton radiateur ni ton cylindre sans te brûler. Cylindre alu : 50-65 °C

Cylindre fonte: 70-85 °C

T'as déja essayer de te doucher dans une eau à 50 °C ? Tu tiens pas longtemps. Alors il faut une vraie sonde de temprérature pour déterminer la température exacte et après tu seras fixé s'il y a un problème ou non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toujours mieux avec un ventilateur. Sur ma bécane j'en avais mis un parce que toujours à fond par 30 degrés ça chauffait à mort,c'était même monté à ébullition et aucune fuite et aucun problème de pompe/calorstat. Avec le ventilo ça allait bien. Donc j'ai pensé à la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

 

moi sur ma derbi senda r, j'avais un ventilo origine mais il tournai plus à la fin, 1 fois sur 2  :lol: et ces vrai et logique que depuis qu'il ne tournai plus, je ne pouvais plus toucher mon cylindre ou mon radiateur  :lol: elle était capricieuse, elle n'aimai pas que je l'a touchais  <_<  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est de nettoyer mon système de refroidissement complet et de vérifier ma pompe à eau je l'ai fais hier soir et donc j'ai repurger en remettant du liquide.

 

Ma configuration ? Cylindre fonte 50 carenzi et pot yasuni r1.

Si tu as un cylindre en fonte c'est normal que ça chauffe beaucoup et c'est pas forcément inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as un cylindre en fonte c'est normal que ça chauffe beaucoup et c'est pas forcément inquiétant.

 

Sa chauffe comme ça depuis quelques jours, avant non. Et me dite pas la chaleur, ça fait facile 1 mois, 1 mois et demi qu'il fait très chaud chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et il a combien de km le cylindre ? et l'huile de boîte ?

 

il y a pas mal de personnes qui se plaigne des cylindre carenzi et ces vrai que j'avais eu un kit 50 fonte et il n'a pas durer longtemps mais bon j'etais beaucoup plus jeune et je ne sais plus si j'avais les bon réglage ce qui m'etonnerai  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...