Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bon réglage / mauvaise performances


AlexBoxe74
 Partager

Question

Salut ! J'ai un petit soucis , j'ai régler mon variateur et mon carburateur , mn variateur trait de 2mm a peine visible , mon carburateur bougie marron , j'ai taper une pointe tout a l'heure et j'ai fait 97 compteur scoot .. Avec ma configuration :

Kit 70 athena sport alu

Pot yasuni r

carburateur 21

Big valve stage6

variateur stage6 sport pro

Allumage artek k1

Bougie br10

Ressort de poussée violet malossi ( +82% )

Il a un bon démarrage , une bonne accél , mais je comprend pas ... Même si c'est qu'un yasuni r ( je vais racheter un top perf nardo ) je dois bien faire le 105 ou un petit plus ...

Si vous avez des idées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est énorme 97 pour un scooter, ta transmission doit te brider je pense, à moins de changer de transmission secondaire pour plus de pointe je vois pas comment faire si tu es parfaitement régler partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci vient de la transmission primaire qui est très courte, et forcément elle bride ta vitesse de pointe. SI tu as assez de couple, tu peux toujours tenter de mettre une Malossi 13/35  ou une Stage6 en 13/41, tu sentiras une différence monstre par rapport à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu que tu avais une transmission secondaire Polini en 16/44, mais avec la transmission primaire d'origine qui fait 12/43, il n'y a pas à chercher plus loin.

 

Pour te donner un exemple, j'ai changé la transmission primaire d'origine sur un Speedfight 3 (engrenages identiques aux autres Peugeot) par une Malossi en 13/35, et le scooter a pris 20km/h de plus.

 

Vu que tu as déjà  la transmission Polini, je te conseillerai de la combiner avec une primaire 13/41 Stage6 ou Jasil, ça t'apportera ce qu'il te manque en pointe sans être trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maintenant, un allumage plus léger t'apporte plus de couple, mais te fait perdre en haut régime vu que le poids est plus faible.

 

Ce que tu peux également faire pour gagner des perfs, c'est faire un rabotage sur le haut du cylindre et mettre une cale d'embase, tu gagneras en régime max et donc en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pourrais faire ça, mais personnellement je te conseillerai de réhausser tes diagrammes, j'ai eu une conversation avec une connaissance qui a eu le même souci que toi, et son problème venait de diagrammes trop bas, ce qui faisait qu'il n'avait pas une pointe extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon j'ai compris , faut je monte le squish , le diagramme d'échappement et le diagramme d'admission , un mécano me fait tout sa lundi pour 70euros c'est un ami j de la chance mdr , je peux gagner combien avec tout ça ? Sachant que je fais 95 compteur sur le plat la ? Même bien régler ( c'est que le cylindre me bride un peu parce qu'il est pas préparer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros il faut modifier la hauteur des transferts (notamment celui d'échappement). Il faudrait raboter le cylindre et mettre une cale entre le cylindre et le moteur dont la valeur serait égale à celle de ce qui a été enlevé sur le dessus du cylindre

 

En général, raboter d'1,5mm sera suffisant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut voir le diagramme qu'il y a à la base, et pour ça il faut mesurer. Il ne faut pas trop l'augmenter non plus, car ça risque de rendre le moteur assez creux à bas régime. Un diagramme d'échappement d'environ 192° sera bien pour avoir de la puissance tout en gardant assez de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...