Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quel moteur adaptable runner 125


for-runner
 Partager

Question

Bonjour a tous  :)

 

voilà ma question est similaire a d'autre topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse en les parcourant ? peut on monter un moteur quelconque piaggio 125 genre x9, x8, lx, lyberty etc sur un cadre gilera runner 125 de 2005 ,

 

en fait j'ai trouvé un moteur piaggio skipper 125 refait a neuf pour moins de 200euro et les bloc moteur se ressemble beaucoup, j'aimerai savoir si il y a des modif, balancier ou faisceaux, amortisseur ?

 

il y a t'il une doc ou un listing des même bloc piaggio et cadre 

 

merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le moteur du Sikpper 125 c'est à peu près le même que celui du Runner 125, sauf que c'est un bloc dit "court", et qu'il est en refroidissement à air. Court car le BM est le même mais en moins long, donc on ne peut pas monter les jantes du Runner je pense, que jusqu'à 11" je crois genre LX. Mais sinon les fixations c'est pareil.

 

Les moteurs 4T de chez Piaggio c'est impossible à monter, moteur et faisceau totalement différent. Les 125 et 180 Piaggio 2T se montes tous avec certaines modif. Enfin 180 faut le permis GC aussi  :D

 

Pour ce qui est du faisceau entre Runner et Skipper, ça ne doit pas beaucoup varier, peut être deux trois bricoles mais sûrement rien de méchant. essaie de chopper le schéma du faisceau des deux, puis si tu as des doutes demande ici, ou envoi un MP si tu trouves pas réponse.

 

Tu as quoi comme soucis sur ton 125 ? J'ai quelques pièces de Runner 125 qui traînent si jamais ..

 

a+

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse :) et de tes précisions 

oui en effet si c'est du 4t j'imagine que c'est compliqué

 

Et je n'est pas de problème juste c'est que j'ai récupéré un cadre, carénage complet, faisceau de 125 runner en règle et bonne etat donc a la recherche d'un moteur, j'ai vu pas mal d'occasion de bloc 125 piaggio mais rare de trouver un de runner ou si mais pas du tout abordable.

voilà voilà merci encore je vais continuer mes recherches voir a en trouver un compatible avec pas trop de modif.

Si quelqu’un a des info merci d'avance

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Iaorana , tous le monde Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui pourrais me donnais un site pour commander des cache s pour mon skipper 125 cc 2t ou qui vend des caches complet merci , ainsi que des pièce sport si possible . Parceque ici a TAHITI y a rien du tous pour mon scooter .Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...