Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel échappement choisir ?


zoubzoub13
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai un Piaggio Zip avec un kit 50 Top Perf fonte, boîte à clapets Top Perf, ressort de poussée Malossi blanc et des galets de 6g.

J'ai actuellement un pot Sito Plus (celui avec le coude, le corps et la mini cartouche) et il ne fait que se dévisser au coude donc j'aimerai changer de pot sans dépasser les 100e et rester dans le type origine.

J'avais pensé au Sito concombre (le type origine avec la plaque grise) ou sinon au LeoVince SP3 ou au LeoVince Touring.

lequel vous me conseillez avec quels galets pour une bonne patate et une bonne pointe ?

Merci à tous et bonne continuation !! :D

Modifié par zoubzoub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut ,

 

alors a 1000%

 

touring a ce qui parais c'est bien ba régime mit régime haut régime

 

OU

 

sp3 bas régime de malade mit régime de fouu et haut régime beaucoup moins bien a toi de voir maintenant .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pasternak, vers chez moi les bleus sont des cons qui n'ont jamais eu de jeunesse donc impossible de rouler avec un pot retourné donc je cherche un pot type origine, tu me conseille quoi avec un kit 50cc fonte Top Perf, un variateur Stage6 SportPRO, un ressort de poussée Stage6 souple, galets fournis avec le variateur (5.5g) carburateur 17,5, gicleur 58, embrayage malossi Fly Clutch, ressorts d'embrayage Stage6 souple, boîte à clapet top perf et pipe d'admission Stage6 ?

J'hésite entre le Leovince SP3 ou encore le Leovince Touring

Modifié par zoubzoub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pasternak, vers chez moi les bleus sont des cons qui n'ont jamais eu de jeunesse donc impossible de rouler avec un pot retourné donc je cherche un pot type origine, tu me conseille quoi avec un kit 50cc fonte Top Perf, un variateur Stage6 SportPRO, un ressort de poussée Stage6 souple, galets fournis avec le variateur (5.5g) carburateur 17,5, gicleur 58, embrayage malossi Fly Clutch, ressorts d'embrayage Stage6 souple, boîte à clapet top perf et pipe d'admission Stage6 ?

J'hésite entre le Leovince SP3 ou encore le Leovince Touring

Gicleur 58 ??? C'est pas un peu petit la ? Ton scooter réagi bien ? C'est mon avis après ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais sur un zip le gicleur d'origine est de 53 donc pour un kit 50, un gicleur dd 58 ou 60 ça doit être suffisant avec le carburateur débridé + un pot Sito et un variateur Stage6 SportPRO et des ressorts Stage6 souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement je prendrais le Touring de chez Top Perf.

 

Après le régime moteur reste limité, mais au moins je connais pas vraiment de soucis de qualité chez ce pot. Et il marche très bien comme pot type origine. Après y'a le Polini No Smoking, mais faut aimer, et le Stage6 dont j'ai oublié le nom mais qui est assez bruyant donc ça peut te poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après le mieux c'est que je mette un bon pot retourné ou un embrayage + un variateur ? Parce que la j'ai 130 e de dispo donc je sais pas quoi choisir entre variateur + embrayage (galet et ressorts compris) ou un pot retourné donc je doit prendre quoi ? En sachant que j'ai déjà un pot Sito

Modifié par zoubzoub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend de ce que tu souhaites, tu peux passer sur un 70 Sport avec le Sito, l'allonge ne sera pas très supérieure à maintenant, mais le couple, surtout au départ, sera très élevé, ou bien tu peux passer sur un pot détente, l'allonge sera en réelle hausse.

 

Car honnêtement sur une configuration similaire à l'origine, changer de variateur et d'embrayage n'est pas un super investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as pas peur de faire beaucoup de bruit tu peux prendre le Stage6 street, et comme ça si tu veux du haut régime tu seras servi mdr

 

Le Stage6 il est pas mal puissant pour un type origine mais en dessous de 8000rpm il a rien dans le sac, il faut régler pointu donc dur et léger (voir ma signature) au niveau perfs comme je le dis ça se rapproche d'un pot de détente bas/moyenne gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aime pas le bruit mdr. Puis les bleus sont casse couille niveau bruit par chez moi. Donc j'hésite entre mettre un pot retourné qui ne fait pas extrême n'y de bruit ou un embrayage malossi et un variateur malossi. Qu'est ce que je dois prendre pour qu'une fois réglé je marche 90km/h ? La je dépasse pas les 77km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec tous les pot qu'on a cite tu peux aller a 90 km/h moi avec le sp3 je prenais 95kmh compteur gros cub sur le periphe franchement sa suffisait par ce que dans la ville t'es jamais a 90 une bonne accele te ferai plus kifer que une pointe de malade mais ta rien de 10 a 60 .. Tu vois le truc mais après tes réglage preuve jouer sur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'un pot de ce type à un autre y'aura pas 15 km/h de différence non plus, ça donnerai quoi en détente sinon ? ^^

 

Après un variateur ça apporterai quoi niveau allonge ? 2-3 km/h, de toute façon ton moteur ne prend pas de tours, et la plage du variateur restera de toute façon la même, y'a que sur la perte mécanique qu'il y a de quoi y gagner, un peu, rien de fou.

 

 

Après faut pas oublier que le développement sur Zip est extrêmement faible, ça tire super court, pas une référence en terme d'allonge (roue de faible diamètre/transmi courte).

 

Ce qui t'apporterai le plus pour ton budget c'est un 70 Sport, de très loin, entre ton embrayage d'origine et un autre embrayage, tous 2 réglé correctement il y a pas de différence majeure. Idem pour le variateur.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci donc si je comprends bien, je dois mettre un pot détente ?

J'ai mon pote qui avait mit un pot détente et sa bielle à cassé, c'est ça qui me fait peur... puis si je mets un pot détente puis que je change mes ressorts d'embrayage, mon ressort de poussée et mes galets tout en gardant embrayage et variateur d'origine ça suffira pour faire du 85kl/h et avoir une bonne patate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux vraiment avoir un bon gain d'allonge, dans le budget c'est la seule vraie solution. Après quand je propose le 70 et le pot Sport ça marche très sympa aussi, simplement c'est pas la même chose.

 

Un pot détente, les réglages carbus c'est entre 4 et 10 points pour le GP en général, on durcit l'embrayage, on allège les galets et c'est bon, c'est assez simple et c'est pas les sujets qui manquent pour trouver quels sont les réglages de base sur Piaggio + pot détente. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...