J'ai un petit soucis: mon scooter ne démarre plus.
J'ai fait un peu d'entretien ces derniers jours, entre autre décalaminer le pot, la culasse et le piston. Je les ai remontés, ensuite mon scooter démarrait.
Hier j'ai changé mes clapets et depuis il ne démarre plus. Les clapets que j'ai mis sont plus fins. Est-ce que ça pourrait provoquer une panne?
Je pensais que ça pouvait être un problème avec la pompe à dépression mais mon circuit de carburation à l'air OK. Quand j'enlève la boîte à air et que je mets ma main pour boucher je reçois de l'essence, et de plus ma bouger est humide à force de tenter de démarrer. Je me suis dit que la bougie pouvait être défaillante, j'ai essayé avec une autre bougie et ça ne démarre toujours pas. Quand je démonte la bougie est que je la mets sur une masse il y a des étincelles entre les deux éléctrodes.
Bref, le circuit d'essence à l'air bon comme l'éléctricité, mais il n'y a pas d'explosion, aucune fumée ne sort du pot.
J'ai aussi débranché ma pompe à huile (mécanique) car elle déconnait et depuis je roule au mélange. Que faire du tuyau qui était relié au carburateur? Est-ce que je peux le boucher? Est-ce que le boucher n'entraine pas une modification de la carburation?
A force d'essayer de démarrer je n'ai plus de batterie et mon axe de kick a des dents abîmées, il se bloque, donc je rachète la pièce Lundi pour continuer mes investigations.
Si vous avez des conseils à me donner, des trucs que il faudrait que je vérifie auxquels je n'aurais pas pensé je suis prenneur.
Question
Olive
Bonjour,
J'ai un petit soucis: mon scooter ne démarre plus.
J'ai fait un peu d'entretien ces derniers jours, entre autre décalaminer le pot, la culasse et le piston. Je les ai remontés, ensuite mon scooter démarrait.
Hier j'ai changé mes clapets et depuis il ne démarre plus. Les clapets que j'ai mis sont plus fins. Est-ce que ça pourrait provoquer une panne?
Je pensais que ça pouvait être un problème avec la pompe à dépression mais mon circuit de carburation à l'air OK. Quand j'enlève la boîte à air et que je mets ma main pour boucher je reçois de l'essence, et de plus ma bouger est humide à force de tenter de démarrer. Je me suis dit que la bougie pouvait être défaillante, j'ai essayé avec une autre bougie et ça ne démarre toujours pas. Quand je démonte la bougie est que je la mets sur une masse il y a des étincelles entre les deux éléctrodes.
Bref, le circuit d'essence à l'air bon comme l'éléctricité, mais il n'y a pas d'explosion, aucune fumée ne sort du pot.
J'ai aussi débranché ma pompe à huile (mécanique) car elle déconnait et depuis je roule au mélange. Que faire du tuyau qui était relié au carburateur? Est-ce que je peux le boucher? Est-ce que le boucher n'entraine pas une modification de la carburation?
A force d'essayer de démarrer je n'ai plus de batterie et mon axe de kick a des dents abîmées, il se bloque, donc je rachète la pièce Lundi pour continuer mes investigations.
Si vous avez des conseils à me donner, des trucs que il faudrait que je vérifie auxquels je n'aurais pas pensé je suis prenneur.
Merci
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