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scooter peugeot transmissin sifle après changement de variateur et de courroie


tortu
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Question

bonsoir , après avoir fait un changement de courroie , et du variateur le scooter siffle au niveau du carter à partir de 40 klh plus j'accélère et plus le bruit est important .es qu'il y a un sens pour monter la courroie car il n'y avait pas de flèche ?

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6 réponses à cette question

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Y'a un sifflement typique sur ce moteur que l'on entends, mais c'est plutôt aux alentours des 60km/h en général.

 

C'est dû au fait que débridé, le dos de la courroie touche légèrement le carter de variation.

 

Rien à voir avec un sens courroie non, t'inquiète pas pour ça.

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il y a un sifflement typique sur ce moteur que l'on entends, mais c'est plutôt aux alentours des 60km/h en général.

 

C'est dû au fait que débridé, le dos de la courroie touche légèrement le carter de variation.

 

Rien à voir avec un sens courroie non, t'inquiète pas pour ça.

La solution d'après toi serait donc de limer la partie du carter touché?? 

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il y a un sifflement typique sur ce moteur que l'on entends, mais c'est plutôt aux alentours des 60km/h en général.

 

C'est dû au fait que débridé, le dos de la courroie touche légèrement le carter de variation.

 

Rien à voir avec un sens courroie non, t'inquiète pas pour ça.

 

merci pour ta réponse, mais le problème c'es que le variateur es bien brider.

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La solution d'après toi serait donc de limer la partie du carter touché?? 

 

 

C'est ça, quand la courroie monte ça donne ceci :

 

1404046662-ss-power-016.jpg

 

 

Un coup de dremel qui gratte assez fort ou de disqueuse pour les plus pressés et c'est réglé.

 

 

 

 

 

essaie de rouler quelques dizaines de km, quand les courroies sont neuves leur fonctionnement n'est pas optimum, ça glisse un peu, etc, si ça persiste, alors il faudrait je pense démonter pour voir ce qui fait ça.

Modifié par Pasternak
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C'est ça, quand la courroie monte ça donne ceci :

 

2014-26-1404046662-ss-power-016.jpg

2014-26-1404046662-ss-power-016.jpg1404046662-ss-power-016.jpg

 

 

Un coup de dremel qui gratte assez fort ou de disqueuse pour les plus pressés et c'est réglé.

 

 

 

 

 

essaie de rouler quelques dizaines de km, quand les courroies sont neuves leur fonctionnement n'est pas optimum, ça glisse un peu, etc, si ça persiste, alors il faudrait je pense démonter pour voir ce qui fait ça.

 

bien reçus. merci.

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