Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle ressort de poussée choisir?


ArtekBcd
 Partager

Question

Bonjour vous me conseillez quoi comme ressort de poussée avec :

Un kit 50 (dont je ne connais pas la marque mais je prend 115)

Un pot XRUN 

Un carburateur 17.5 YSN

Un cornet 

sur un gilera runner 

il a beaucoup trop de patate au démarrage donc je sais pas comment faire et pour les ressort de poussée la il est noir donc origine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ressort de poussé blanc et ressort d'embrayage blanc?

ca vas maporté quoi en fait pck tout le monde me dis change le mais je sais pas ce que ca apport genre plus denervosité plus de vitesse de pointe plus de vitesse au démarrage ? parce que moi je trouve qu'il a déjà trop au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors mets un ressort de poussée soit jaune soit rouge et pareil pour les ré sorts dembrayage, mets des jaunes, ça va t'allourdir le scooter. T'as des galets de combien ?

Je sais pas du tout pour mes galet mais la ouais c'est grave nerveux genre si je met  la poigné a la moitier quand j'accélère jme retourne donc ressorrt jaune de poussé. ressort juane d'embrayage. et normalement jme retourne plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mets un ressort de poussée rouge, des ressorts d'embrayage jaune et des galets de 7g et normalement t'aurais beaucoup moins de patate et avec les galets un petit peu plus de pointe

D'accc bah merci mec t'assure parce que la j'en avais marre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu nous dit pas quel moteur régler on pourra pas t'aider et juste dire des âneries sans nom comme zoubzoub.

 

Commence par savoir ce qu'est vraiment ton moteur, car ce que tu décris en terme de perf's et ce que tu dis avoir n'a rien à voir. Que le scoot se retourne avec un kit 50, une admission basse de gamme et un pot c'est juste pas possible.

 

 

Faut vraiment rien comprendre à la variation pour dire qu'avec une poussée plus dure et des ressorts d'embrayages plus durs ça aura moins de pêche, ridicule.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais dis ça, j'ai juste dis que s'il mettait des ressorts plus lourds ainsi que des galets plus lourds, il mettrait plus de temps à monter dans les tours ce qui rendrait son démarrage un chouïa moins couplé et par conséquent lui éviter de partir en roue arrière puis des kits 50cc qui font du 115km/h avec un pot détente, un cornet et un carburateur 17,5 il n'y en a pas 50 y'a soit le Malossi soit le Polini

Modifié par zoubzoub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un pot de gamme comme un X-Run y'en a aucun en fait qui fait 115km/h, et surtout pas avec une admission de ce type. Faut pas être sobre pour croire qu'on dépasse les voitures sur la voie rapide avec juste un kit 50, un pot et un carburateur.

 

Le poids des ressorts n'a rien à voir avec le départ lol, n'importe quoi, c'est le coefficient de raideur d'un ressort qui fait que si on l'augmente pour la poussée et l'embrayage, de un ça empêchera la courroie de monter dans le variateur, donc ça gueulera plus, et de 2 ça embrayera plus tard, c'est juste le contraire quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu le dis, en tout cas en concession ils m'ont expliqué comme ke te l'ai écrit plus haut donc soit mon pro c'est un con qui connaît mal son métier soit c'est toi qui connaît pas aussi bien que ce que tu pense après moi je sais pas qui croire parce que là je vais justement changer mes ressorts voilà pourquoi je suis allé je mon pro et il m'a expliqué à quoi servent les ressorts et lesquels mettent avec ma configuration donc maintenant je vais avoir besoin de toi pour que tu m'éclaircisse si t'en ai bien évidemment d'accord puis tu sais de quoi tu parles apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

comme pasternak l'a dit, ça n'a rien a voir avec le poids pour les ressorts. ces la dureté.

en bref

les ressorts d'embrayage: quand ils sont trop dur,les mâchoires d'embrayage auront du mal a s'ouvrir vu que ces par la force centrifuge et donc va plus patiner que accrocher et si ils sont trop mou, le scooter aura du mal à partir.

ressort de poussée: si il est trop dur , le correcteur de couple aura du mal a s'ouvrir donc il prendra plus de tours

galets: au plus ces lourd, au plus tu ira vite mais beaucoup moins de ''puissance'' il faut la configuration qui va avec et au plus ces léger 

au plus il geulera dans le vide 

voici un tutoriel :)

crois moi, beaucoup de personne se font ou se sont fait avoir avec leurs pro y compris moi  :cool2:

en fait, les mâchoire s'ouvre avant tout a un certain régime pour que la force centrifuge agisse, puis le variateur s'ouvre vers 20 a 30km/h  et qui va lui ouvrir le le correcteur de couple et comprimer le ressort de poussée, d'ou il faut pas un trop mou car sinon le correcteur de couple s'ouvrira trop vite et entrainera une perte de puissance. le variateur fait monter la courroi et le correcteur de couple descend la courroi comme pour les vitesse d'un velo

( que quelq'un me corrige si je me trompe  car ça fait vraiment longtemps)

ces vraiment en bref que je t'ai expliquer mais je t'ai mis un tutoriel 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi j'ai un polini 50 un pot xrun carburateur 17.5 après je sais pas le scoot et docaz je l'ai acheter comme ca peut être que y'a autre chose au niveau du variateur enfin j'en sait rien mais je peux te dire que si tu es au feux rouge si tu ouvre les gaz en grand au démarrage tu te retourne et ca avec moi 65kilos et pote a moi 78kilos donc je sais pas pq il se retourne direct et prend 115 verifié avec l'apli pro compteur de vitesse sur android et au compteur koso voilà après je sais pas mais vus que t'a l'air de connaitre ien au niveau perf et tout quest ce qu'il faut que je fasse pour qu'il geule le moins possible et soit un chouïa moins nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un pot de gamme comme un X-Run y'en a aucun en fait qui fait 115km/h, et surtout pas avec une admission de ce type. Faut pas être sobre pour croire qu'on dépasse les voitures sur la voie rapide avec juste un kit 50, un pot et un carburateur.

 

Le poids des ressorts n'a rien à voir avec le départ lol, n'importe quoi, c'est le coefficient de raideur d'un ressort qui fait que si on l'augmente pour la poussée et l'embrayage, de un ça empêchera la courroie de monter dans le variateur, donc ça gueulera plus, et de 2 ça embrayera plus tard, c'est juste le contraire quoi...

Et surtout sache que le Xrun est le meilleur pot il offre une pointe qu'acun nautre pot na pus offrir encore aujourd'hui alors je la je vois que tu ne t'y connais pas tant que ca niveau pot sinon mon moteur est un hyper2pro ( moteur de: Gilera runner,DNA,piaggio nrg stalker tout ca quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et surtout sache que le Xrun est le meilleur pot il offre une pointe qu'acun nautre pot na pus offrir encore aujourd'hui alors je la je vois que tu ne t'y connais pas tant que ca niveau pot sinon mon moteur est un hyper2pro ( moteur de: Gilera runner,DNA,piaggio nrg stalker tout ca quoi)

 

Lit moi ca https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-949-pot-échappement-x-run.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et surtout sache que le Xrun est le meilleur pot il offre une pointe qu'acun nautre pot na pus offrir encore aujourd'hui alors je la je vois que tu ne t'y connais pas tant que ca niveau pot sinon mon moteur est un hyper2pro ( moteur de: Gilera runner,DNA,piaggio nrg stalker tout ca quoi)

 

 

 

Je sais pas d'où tu sors, mais si un pot détente marche mieux à haut régime qu'un autre, il va forcément être plus creux. Faut vraiment être limité en terme de connaissances techniques à ce que disent les sites de VPC pour croire qu'un pot te donne plus de couple et beaucoup plus d'allonge qu'un autre.

 

Si ton moteur est aussi coupleux que tu le dis, tu es vraisemblablement plutôt en 70cc.

 

Par ailleurs si tu es apparemment un grand de la méca, sors-moi une courbe sur le 50 Evo avec ce pot qui surpasse les autres avec des C16, et une admission à la hauteur, et explique-moi pourquoi personne ne se sert de ce pot sur des moteurs Hyper Racing s'il suffit de le mettre, plutôt que de payer des échappements à plus de 250€.

 

Tu te crois furieusement bon mais même pas foutu de savoir ce qui compose ton moteur, 0 pointé.

 

D'ailleurs si t'es si fort mon garçon, pourquoi c'est toi qui viens sur le forum poser des questions ? Vu qu'on a pas ton "niveau".

 

 

 

 

 

 

Je sais parfaitement ce que je dis.

 

Et je vais te le prouver.

 

 

 

Tout d'abord, un embrayage de scooter marche selon le principe de la force centrifuge. Les mâchoires se collent à un moment donné à la cloche d'embrayage, et à ce moment là, le scooter à embrayé, car la cloche d'embrayage est situé sur un arbre de transmission et fait donc tourner la roue.

 

Des ressorts retiennent les mâchoires de l'embrayage du scooter. Plus ils seront dur, et plus, logiquement, la force pour les tendre doit être élevé. Ainsi, en mettant plus dur, le scooter embraye plus tard, car il faut plus de force qui contraint le ressort pour que ce dernier laisse la mâchoire se coller à la cloche, donc ça embraye à un régime plus élevé.

 

 

Pour le ressort de poussée, il faut prendre en compte encore une fois la force centrifuge. C'est la force centrifuge qui fait que les galets "poussent" sur la flasque du variateur. La flasque, collée contre le vilebrequin ne va pas reculer, mais le variateur, lui, est libre de mouvement et va ainsi "s"avancer". La courroie, elle, monte dans le variateur, elle ne eut rester en bas, pas la place, et si elle monte sans encombre, c'est simplement car le variateur et la courroie ont une pente pensés en ce but.

 

 

Mais évidemment dans ce processus, l'influence du ressort de poussée est présente, en effet, il exerce une force de l'autre côté, ce qui fait que la courroie ne monte pas dans le variateur tant que la force exercée par les galets n'est pas suffisante. Plus on durcira le ressort, et plus, du coup, il faudra de l'énergie pour monter en rapport et donc le moteur devra prendre plus de régime avant de "passer ses vitesses" (c'est de toute façon le même principe), donc au final ça gueulera plus.

 

 

Sans m'étendre plus sur le sujet, voilà l'explication simple (du moins j'ai tenté) mais construite qui explique l'influence des ressorts embrayage/poussée.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beaucoup de gens mettent un ressort de poussée rouge sans savoir pourquoi et sont donc obliger d'alourdir a bloc les galets (mettre du 7gr) ca habîme la courrois.

Il vaut mieux mettre un ressort de poussée plus mou et des galets plus léger. (Ressort jaune galets 5gr)

Regardez juste le pack overange Stage6 avec le ressort extra sorft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais je sais tres bien que je suis pas une bete de mecanique mais de toute facon ont est pas la por s'embrouiller mais donc je suis peux être en kit 70 comme tu le dis mais le gars qui me la vendu ma dit kit 50 et pourtant avant je bouffe tous les autre scoot qui sont en kit 50 avec des yasuni R après je sait pas mais je sais qu'il se retourne tres facilement pour l'instant j'ai fais pleins de courses avec tu sais en mode pote quoi et j'ai encore jamais perdus sauf contre une derbi kit 80airsal ok airsal ca tourne pas tres bien mais au démarrage je l'ai bouffé c'st que quand j'etais au rupteur dans en gros 115 que il ma doubler et a finis premier sinon au debut si je met tout mon poids a l'avant il bouffe le 80airsal 3fois d'affilé avec 2pilote diferent pour voir si ce n'etais pas une erreur de pilotage donc en tous cas ont est pas la pour s'embrouiller juste pour savoir quelle ressort prendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces con de gacher une performance comme sa  :|

 

et puis je pense que mettre des ressorts de d'embrayage un peu trop dur, usera prematurement les garniture des mâchoires même si ces qu'un peu. enfin... ces surtout pour des ressort trop dur que un peu trop dur

 

autant mettre un kit 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense que tu devrais démonter et regarder ce qu'est vraiment ta configuration et tes réglages, car avoir autant de couple sur ressort de poussée et d'embrayage d'origine c'est improbable.

 

Après on pourra voir comment faire pour régler moins violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc bah je fais regarder car vous êtes pas les seul a me dire que c'est imossible mais eux je pouvais leurs prouver vus que je es voyis devans j'avais cas rouler a coté d'eux mais vous je peux pas alors je vais voir ce qu'il y a la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...