Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème de reprise et perte de vitesse en monté


axe
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique mon problème. J'ai un stalker avec pot conti chr3, carburateur 17,5 ( d'origine) assez bien régler (bougie marron). Il y a quelque temps j'ai serrer mon cylindre d'origine, j'ai acheté un Metrakit 50 fonte type origine. J'ai fait mon rodage comme il faut et une fois fini j'accélère petit a petit une fois chaud pour voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai remarqué un problème lors de monté je perd entre 20 et 30km/h et une fois la monté fini sa repars. Je me suis dis que sa venait de galet trop lourd j'ai donc baissé le poids même problème donc baissé encore et toujours pareil la j'ai des galet de 2.5gr et toujours pareil. De plus je n'ai pas ou très peu de reprise entre 45 et 55-60 km/h...

Quelqu'un sais d'où cela pourrait venir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est peut être dû aux diagrammes du cylindre Metrakit qui sont plus hauts que ceux du cylindre d'origine. Ton problème de reprise doit être dû au ressort de poussée dont la dureté n'est plus adaptée. Il faudrait en essayer un plus dur et remettre des galets plus lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ma connaissance, il n'y a pas de ressort malossi jaune ni rouge pour Piaggio, ils sont conçus à la base pour les Cyclos Peugeot/honda, mais tu peux toujours essayer un rouge, car il est assez dur. (le jaune sera trop mou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut salut.

Comme tu m'a dis j'ai acheté un ressort de poussé plus dure. Mon pro m'a dis que le jaune malossi s'adapté bien sur mon scoot donc j'en ai pris un. Donc j'installe une fois rentré chez moi, en augmentant le poids des galets, je vais faire un tour et le moteur prenais pas tout ses tours donc je suis redscendu en poids de galets je retourne faire un tour la le scoot prenais toujours pas tout ses tours sauf en grosse descente avec vent dans le dos. Mais la méga problème le moteur cale. Je m'arrète sur le bord de la route et le je sens une odeur de caoutchou cramé je regarde mon carter et je sais pas si vous avez déjà vu un carter fumé mais la c'était super violent et il était super chaud du style je pouvais pas posé ma main dessus. Je laisse refroidir 10-15min je repars en mode papi tout doucement. Je démonte mon carter et plein de morceau de courroie partout et il lui manque 2mm donc elle a du patiné.

A votre avis juste la courroie d'origine assez vieille qui a pas tenu le choc ou le ressort qui est trop dure?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...